Aller au contenu

J'aime bien Smallville


Benj

Messages recommandés

Depuis peu je suis les aventures du jeune Superman sur M6 et je dois dire que j'apprecie vraiment. C'est la série typique americaine avec morale à papa à la fin des épisodes mais je trouve ça honnete.

Ca ressasse les idées propres au super héros à base de "je peux pas reveler qui je suis", etc... mais c'est le coté teenager-casier-college qui m'attire, c'est culcul mais j'aime bien.

 

Alors qiqaime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai suivi au début, et c'est avec plaisir que j'ai constaté que certains éléments de la mythologie de Superman étaient intelligemment repris (code couleurs par exemple) mais franchement j’ai vite arrêté non parce que la série n’est pas d’une qualité certaine mais parce qu’il n’y a rien de neuf. Aucune originalité, c’est un mix de série pour ado, avec une saupoudré de fantastique, d’intrigue familiale.

Bref on raconte la genèse d’un héros à la sauce Beverly Hills et ce n’est pas bandant une seule minute, à voir pour se forger une opinion mais carrément pas marquant du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraie que la cinquième saison est tout simplement super bien écrite et tranche franchement avec la quatrième .

Plus sombre, plus pertinente par rapport au développement des personnages qui sont carrement décortiqués, les ambitions, les tenants et les aboutissants de toutes les interactions entre les protagonistes font ressortir vraiment tout le talent d’écriture pour la série.

 

C’est tout simplement un changement d’optique hyper radical pour ce genre de prod TV.

Sachant qu’en début de quatrième saison la série avait peu de chance d’être reconduite a cause du manque d’audience.

La chaîne avait demandé aux scénaristes d’avoir la main moins lourde sur la dramaturgie (oui la dramaturgie ), la série s’adresse avant tout à des teenagers américains qui ont pas envie de déprimer.

 

Du coup je m’attendais pas à grand chose, mais là je suis stupéfait samedi soir après samedi soir.

Est-ce que cette aspect « dure » est due à la mort du fils du producteur et scénariste principal de la série ?

Est-ce que je prend trop de drogue ?

 

Sinon on est d'accord l'interpretation et le doublage sont des barrières limites insurmontables, c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Leguman :

 

Depuis peu je suis les aventures du jeune Superman sur M6 et je dois dire que j'apprecie vraiment. C'est la série typique americaine avec morale à papa à la fin des épisodes mais je trouve ça honnete.

Ca ressasse les idées propres au super héros à base de "je peux pas reveler qui je suis", etc... mais c'est le coté teenager-casier-college qui m'attire, c'est culcul mais j'aime bien.

 

Alors qiqaime?

 

P'tain, j'croyais que t'étais un mec vachement intelligent qui s'y connaisait vachement en ciné... En fait, à part l'entracte et les cones à la vanille, t'y connais pas plus que ça et ton QI est égal, au moins, à ton pseudo... Il y a des projection de Smallville au bac à sable, si tu veux. Tu pourras t'y faire des copains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leguman :

 

Depuis peu je suis les aventures du jeune Superman sur M6 et je dois dire que j'apprecie vraiment. C'est la série typique americaine avec morale à papa à la fin des épisodes mais je trouve ça honnete.

Ca ressasse les idées propres au super héros à base de "je peux pas reveler qui je suis", etc... mais c'est le coté teenager-casier-college qui m'attire, c'est culcul mais j'aime bien.

 

Alors qiqaime?

 

P'tain, j'croyais que t'étais un mec vachement intelligent qui s'y connaisait vachement en ciné... En fait, à part l'entracte et les cones à la vanille, t'y connais pas plus que ça et ton QI est égal, au moins, à ton pseudo... Il y a des projection de Smallville au bac à sable, si tu veux. Tu pourras t'y faire des copains...

 

 

C'est marrant. Apparement on doit se connaitre.

Je connais bien un mec énervé qui aime bien deterrer des topics qui pourrait venir sur un forum que je fréquente pour faire son champion, si c'est lui chapeau bas pour le camouflage.

 

Ne pas bannir, ni censurer Tomak, je veux savoir la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leguman, de même que Buralo66 (modérateur ici, il se permet l'insulte ailleurs), ont eu des comportements insultant à mon égart sur devildead (parce que j'avais une opinion divergente). Leguman n'a eu que la monnaie de sa pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buralo, on sait tous que t'es très méchant ! Vilain !

 

Bon, sinon c'est quand même un peu la mite, non ? Je sais bien qu'il ne se passe pas grand chose sur ZB en ce moment mais quand même, ressortir de vagues histoires de presque un an pour mettre l'ambiance... je me doute que ça part d'un bon sentiment mon cher Tomak, mais ça manque un peu de fraicheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...