Aller au contenu

Veronica Mars - 2004


Benj

Messages recommandés

Veronica Mars est une adolescente lycéenne à Neptune High School, un établissement Californien où cohabitent les enfants de la bourgeoisie et ceux des quartiers populaires.

 

La vie de Veronica a été troublée par un évènement sordide : sa meilleure amie Lilly Kane a été assassiné, son père, le shérif de la ville, a soupçonné la famille de la victime d'être impliquée dans ce meurtre. Duncan le petit ami de Veronica et frère de Lilly l'a quittée, son père s'est fait licencié et officie comme détective privé.

 

Veronica, entre deux enquêtes au lycée et quelques coups de mains dans les affaires de son père, n'aura de cesse de rechercher le véritable meurtrier de Lilly, car, elle est convaincue que l'homme qui a avoué le crime n'est pas celui qui l'a commis.

 

Alors ça c'est le pitch de la saison 1.

Moi j'aime cette serie, surtout pour son actrice principale.

C'est pas du Beverly Hills, ici y a du crime, ça cause viol, de meutres mais aussi de nerd en informatique, d'amour d'adolescent, de bad boys latinos, de playground bitch, de sex tape, d'homosexualité...

Le ton est assez décalé des series habituelles pour ado, le show possede un ton comique assez fin et j'avoue que pour une fois je n'ai pas grillé l'assassin avant la fin.

C'est diffusé en France sur 13eme Rue, il était question que ça le soit sur France2 fut un temps...

 

Guest Stars: Paris Hilton, Alyson Hannigan, Charisma Carpenter, Lucy Lawless, Kevin Smith (en caissier )...

 

:kiss:

 

Site Officiel

Site Officiel Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de regarder les deux premiers épisodes de la première saison, et j'accroche plutôt bien. En même temps, d'une c'est vraiment le concept qui semblait être fait pour moi, et d'autre part Kirsten Bell et Paris Hilton, qui dois-je remercier ?

 

Apparemment la série se rode lors des 3-4 premiers épisodes, et après c'est génial, donc je vais poursuivre.

 

Merci Leguman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu m'avais prévenu qu'elle ne faisait qu'un caméo, mais j'étais étonné quand même que son personnage ait eu finalement une importance capitale dans l'épisode.

 

Ah oui j'oubliais de dire que la BO est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en suis plus ou moins à la moitié de la 1ère saison, et c'est toujours aussi cool. On commence à rentrer plus ou moins dans les rouages complexes de l'affaire Kane, tout en nous faisant profiter de petites intrigues secondaires plutôt bien trouvées à chaque fois. Ce que je remarque, c'est que les scénaristes s'informent vraiment bien, et sont à la pointe de ce qui est phénomènes culturels chez les ados, particulièrement tous les "internet memes/phenomenons", c'est-à-dire par exemple ce que Allan Théo se demande toujours où j'ai bien pu trouver ça sur la toile.

 

Visuellement, ça claque aussi, ça sent bien la Joel Silver's touch de faire un produit qui scotche quand on le regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui m'a scotché dans cette série.

Elle m'a rappelé les Années College ou Angela 15 ans car elle aborde, certes plus legerement, les problemes des adolescents d'aujourd'hui.

 

En plus Kristen Bell est cutie comme tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Warner Home Video have announced the Region 1 DVD release of Veronica Mars: The Complete Second Season for 22nd August 2006 priced at $59.98 SRP. In season two, the Mars family finds themselves embroiled in another season-long mystery hitting closer to home, following a new local tragedy. Meanwhile, after a summer of surprises and sordid murder trials, Logan and best friend Duncan Kane find themselves at odds, while Veronica must deal with her increasingly complicated romantic life and a whole new school year with familiar and surprising fresh faces.

 

All 22 episodes are presented in Anamorphic Widescreen spread across six-discs. Extras are TBC. Source DVDTime

 

 

Tres bonne saison 2, meme si l'intrigue principale cette fois ci est moins forte que dans la premiere saison, la serie reste toujours tres bien écrite alternant scenes tendues, romantiques et comiques. La tension entre les pauvres et les riches est bien plus forte, Veronica devra bien choisir son camp et ses amis, mais surtout ses boyfriends. Mac son amie nerd est bien plus présente dans cette saison et ça c'est tant mieux.

Cette saison les guests sont: Steve Guttenberg que j'ai pas reconnu au debut, excellent en maire de Neptune, Charisma Carpenter bien garce et bien plus sexy que dans Buffy, Joss Whedon, etc...

La serie n'es pas encore sure d'etre reprogrammée l'année prochaine, c'est dommage parce que c'est certainement bien plus interessant que The OC. D'autant que Veronica rentrerais à l'université et sachant qu'elle à deja taser un mec, ça risquerait d'etre excellent.

 

*à noter que beaucoup des chansons entendu dans les épisodes sont écoutables et parfois téléchargeable gratuitement sur internet.

Voir ici: http://veronicamusic.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance toujours petit à petit dans la première saison, mais j'ai pas encore fini. Il parait que le final de la saison 2 est absolument génial aussi. Et Kristen Bell a annoncé dernièrement qu'elle est sûre que la série allait être reconduite, juste une question de jours maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de me taper les 2 premiers disques du coffret et je peux pas dire que ca me scotche, par contre ca deviens de plus en plus accrocheur!

 

C'est pas surexcitant mais c'est interessant comme serie, bref j'aime bien

 

Sinon concernant le blog avec la musique, j'ai l'impression que j'ai pas entendu tout ca... peut etre que le coffret presente une version editee de la serie, sans tous les morceaux histoires de payer moins de droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance toujours petit à petit dans la première saison, mais j'ai pas encore fini. Il parait que le final de la saison 2 est absolument génial aussi. Et Kristen Bell a annoncé dernièrement qu'elle est sûre que la série allait être reconduite, juste une question de jours maintenant.

 

La série est reconduite pour 22 épisodes, reduite à 13 si les audiences ne sont pas à la fête.

 

Le final de la saison 2 est vraiment pas mal, mixant intrigue de la premiere saison et de la deuxieme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu les premiers episodes, et j'avais adoré. Et là, je suis tombée sur le final de la S1... et j'ai pas pu m'empehcer de regarder. Du coup, j'ai pas trop vu dans l'ordre. Faudra que je les choppe histoire de me faire la saison entière! Mais c'est clair que c'est vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu les premiers episodes, et j'avais adoré. Et là, je suis tombée sur le final de la S1... et j'ai pas pu m'empehcer de regarder. Du coup, j'ai pas trop vu dans l'ordre. Faudra que je les choppe histoire de me faire la saison entière! Mais c'est clair que c'est vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'avais oublie de dire que j'avais devore la fin de la premiere saison cet ete, et wow, c'etait quand meme du grand art : ecriture, direction artistique, acteurs, parfaits. J'avais hate de voir la suite. Et je viens seulement de me faire les 4 premiers de la saison 2 cet aprem. Pour l'instant, je retrouve presque tout ce qui fait que j'etais sous le charme.

 

Leguman, t'as jete un oeil sur la troisieme saison ? Il parait qu'il y a de grands changements, et que c'est pas forcement dans le bons sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé les 10 premiers épisodes.

Je trouve ça toujours aussi bon, malgré le fait qu'on retrouve beaucoup de trucs déja vu (Logan l'écorché vif, ça devient gavant) et que la série ne surprend plus.

 

Bon Veronica est à l'université où des viols se produisent, donc la saison se veux peut etre plus adulte (voir le générique radicalement plus sombre). La série se concentre aussi parfois sur des personnage secondaire (Mac...).

 

Par contre on sent bien que la série fut en sursie, l'intrigue principale est de moins bonne qualité et puis elle est conclue à mi saison.

 

J'attends la suite pour me faire une idée plus précise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens un peu sur la saison 3.

Cette saison fut d'abord annulé puis reprogrammé sur une dizaine d'épisodes puis ralongée à un nombre plus "normal" pour une série.

 

A cause de tout ces changement la saison 3 est presque un petit gachis qui va peut etre achever la série.

 

Les intrigues ne sont pas passionantes, trop de changement radicaux effectués sur certains personnages (Weevil devient sage), d'autres sont pratiquement délaissés (Wallace, Logan, leurs personnage tournent en boucle), Veronica Mars devient comme Jessica Fletcher d'Arabesque, une heroine qui ne fait que resoudre des délit, sa vie personnelle est presque inexistante (l'un des point fort de la série tout de même).

 

La série a quand meme la qualité de nous distiller quelque infos sur les intrigues donc on se sent tout de meme moins lesé que sur un Lost ou un 24 (comparaison-série-avec-intrigue)

C'est toujours sympa surtout grace à Kristen Bell mais j'ai un peu peur pour l'avenir. Deja qu'au top la série était menacé alors là ça sent un peu la fin.

C'est dommage j'imaginais bien une Veronica devenir une Harvey Domino avec du charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
There’s no official word from The CW, but E!’s Kristin Veitch says she has heard from several sources that “Veronica Mars,” my pick for the best TV series of 2006, will not be back for a fourth season.

 

The E! story would seem to render moot a Friday-morning Hollywood Reporter story detailing "Mars" mastermind Rob Thomas' possible plan to skip ahead several years, get all Clarice Starling with the show and have season four deal with Veronica's freshman year at the FBI Academy. The Reporter story even says Thomas "is filming a trailer" for the FBI version of "Mars" that will be presented to The CW.

 

The final five completed third-season episodes are set to air in April and May.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

j'ai découvert la série y a pas longtemps et j'adore. C'est amusant et rempli d'histoire, de sous histoires, de sous sous histoires sans oublier le fil conducteur (un meurtre, un bus qui explose etc...). Le pire c'est que si vous prenez un épisode en cours, sans avoir vu les autres, c'est même pas la peine de continuer vu que parfois certain épisodes font référence à un truc qui c'est passé la saison d'avant ! J'ai matté la saison 2 en 4 jours et là j'attaque la 3 même si j'ai vu déjà 5/6 épisodes.

Les personnages ont tous des failles, passent de salauds à mecs sympas. C'est bourré d'histoires sympas, d'humour et Veronica défonce tout !

 

Une putain de série qui stoppa net à la fin de la 3ème saison. C'est franchement, FRANCHEMENT CON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, t'a pu récupérer ton coffret après ton aventure aéroplanante ?

 

Nan, et je pense pas que je les retrouverai, mais les procedures suivent leur cours. Mon amie a ete bien gentille pour me renvoyer ce coffret DVD en particulier par la poste, avec un coffret Office que j'avais par contre oublie la bas, donc c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veronica Mars c'est pour moi LA série de ces dernières années. Il y avait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant plu depuis les années 90 . Dès le 1er épisode on sent que ce n'est pas une série comme les autres avec des personnages lisses et des situations gratuites. Et après une 1ère saison des plus réussies, Rob Thomas rempile sur une impressionnante 2ème ! En ce qui me concerne, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu ça. Il se passe plein de choses, on est bombardé d'informations et ce tout qui devrait être d'une confusion sans pareil se trouve traité pas nos esprits avec une incroyable clarté (vous n'avez pas eu cette impression ?). Je considère ça comme un tour de force.

Puis vient la saison 3 qui démarre comme on l'espérait mais cette fois-ci pas d'intrigue générale pour toute une saison car la série a des problèmes d'audiences. Donc des idées avec un grand potentiel traitées sur trop peu d'épisodes... Le pire étant la dernière intrigue qui aurait fait une 4ème saison ÉNORME (la meilleure je pense) et se trouve vite expédiée dans le dernier épisode. Du grand gâchis mais l'auteur n'y est pour rien...

 

Une excellente série qui laisse 2 mystères irrésolues à Veronica: Qu'est-ce qu'il y avait dans le stylo à messages secrets de Lily et pourquoi le public n'était pas au rendez-vous d'une des meilleures séries du moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...