Aller au contenu

Veronica Mars - 2004


Benj

Messages recommandés

Alors que l'on peut se la procurer en zone 1 depuis maintenant 2 ans, Warner Home Video se décide enfin à sortir la première saison de l'excellente série Veronica Mars en zone 2 français.

 

Les 20 épisodes qui composent cette saison 1 seront proposés en 1,77 (format respecté, ça change des diffusions de M6 en 4/3) avec des pistes Dolby 2.0 anglaise et française.

 

Côté bonus, on retrouvera les mêmes suppléments que sur le DVD import, à savoir un bêtisier et des scènes coupées (notamment pour le pilote, un peu plus long à l'origine).

 

Le tout sortira le 18 Mai 2008, dans un coffret 6 DVD.

 

Source: FilmsActu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Y'a un kickstarter pour financer l'adaptation cine

 

 

En 8h, ils ont deja fait les 3/4 du chemin ($2m).

 

Ce qui me fait halluciner, ce sont les "perks" (dans la colonne de droit) pour les donateurs, a la limite du foutage de gueule. J'ai deja aide des projets sur kickstarter par generosite, sans compter sur la recompense. Mais pour un projet comme celui-la, donner 10000 dollars pour avoir un role de serveur dans une scene et une ligne de dialogue, au 8000 dollars pour etre figurant, la vache faut oser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait vomir en fait. La ils ont sont a $2.5m et ca va continuer de monter en 19 jours. Le probleme c'est pas qu'un film se fasse avec les donations des fans sans contrepartie financiere, mais la c'est clair des la description que Warner devra de toute facon donner son accord pour les droits de Veronica Mars, et distribuer le film au final. Donc c'est jackpot pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pledge pas mal sur des projets Kickstarter ou Ulule (fr), mais là j'ai eu un moment de recul genre "j'crois qu'on se fout de la gueule des fans". Mais je suis un être faible et comme je vénère Veronica Mars, j'ai misé 10$ histoire de dire..... de toutes façons il n'y a aucune contrepartie autre pour les non résidents US; mais dès qu'ils en mettent une (genre le DL du film), je remise. Je suis faible. Alors que le procédé est vraiment nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi. 2 millions et ils ne les trouvent pas ??? Là effectivement, ils n'ont rien à débourser, ils sont prod à 100% et hop la vie est belle. La site est content car on parle d'eux. Après ils ne peuvent pas parler de coproduction car c'est compliqué. Se sont juste des dons. C'est vrai que ça fait mal au cul pour les petits projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/800143-veronica-mars-collecte-pour-financer-le-film-bonne-idee-ou-abus-de-fans-desesperes.html

 

Bonus. Dans la vidéo, un comédien de la série a promis que, s'il y avait plus de dons que nécessaire, l'argent servirait à financer des scènes de nu. Il y a déjà 1,2 millions de dollars en rab.

 

Ah ouais là ça sent un peu des fesses comme argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux, ça fait beaucoup de ramdam quand même pour ce qui sera au pire une merde, au mieux un double-épisode de luxe.

 

que ça soit une merde ou pas, c'est pas le problème au fond, mais c'est plutôt la dérive de ce "modèle économique" qui est gerbante, le précédent que c'est entrain de créer dans l'industrie du cinéma (et de la "culture" en général) est franchement inquiétante ... Si les majors / multinationales / acteur-rices millionaires de mettent à ce genre de pratiques, il n'y aura plus de limites, et pourquoi pas un nouvel iphone financé par kickstarter tant qu'à faire ? Bref c'est flippant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système tellement honteux qu'il a permis aux commenditaires d'atteindre leurs objectifs en très peu de temps : récolter 2 millions et faire parler du film. Ce truc marche parce que des gens suivent et je pense que personne les obligent. En outre, la transparence semble de mise, donc si tout le monde est d'accord, je vois pas où est le problème.

 

 

C'est un peu comme les jouets Star Wars. Un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Avec presque 20 ans de retard, je découvre cette série, je viens de finir la saison 1 en quelques jours.

C'est vraiment excellent, au début, on imagine une version californienne du Club des 5 où une ado va résoudre des énigmes policières, mais le ton est à la fois plus sombre (la mort de sa meilleure amie est le mystère qui sert d'arc narratif à la saison) et plus ironique avec un humour parfois grinçant. C'est vraiment bien écrit, tant au niveau des persos qui sont successivement attachants ou irritants, que des intrigues (j'avais pas du tout grillé l'identité du tueur et en y repensant, les auteurs ont pourtant laissé plein d'indices)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Fini l'ensemble de la série.

 

Saison 2: Aussi réussie que la 1, rien à dire.

 

Saison 3: Il y a eu des problèmes de production avec un nombre d'épisodes qui a changé, d'où les problèmes avec l'intrigue qui est résolue à mi-saison, puis on repart sur autre chose. Mais même sans ces problèmes, on sent que les auteurs ne savent pas trop quoi faire: les nouveaux personnages ne sont pas réellement intéressants, l'évolution de certains héros est catastrophique (Weevil en gentil, Logan qui arrête d'être un connard arrogant pour devenir l'amoureux de Veronica...). ça reste toujours sympa à regarder, mais ce n'est pas forcément un mal que la série se soit arrêtée après.

 

Le Film: Pas mal. C'est un double épisode de luxe très bien fait, mais le problème c'est que c'est trop court. Veronica Mars c'est sympa sur un épisode mais devient passionnant sur la durée.

 

Saison 4: J'avais des a priori, mais j'ai tenté. Faire une dernière saison 12 ans après la troisième ne me paraissait pas intéressant. Mais au final, c'est très bien, même si ce n'est évidemment pas au niveau des deux premières saisons et c'est trop court (8 épisodes). Les personnages et les acteurs ont pris de l'âge, mais les auteurs ont su leur donner de nouveaux enjeux et les faire évoluer. Et on a enfin une vraie conclusion. En fait, c'est l'exemple de ce qu'il faut faire quand on veut relancer une franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...