Aller au contenu

OZ - Tom Fontana / HBO (1997-2003)


tomtom

Messages recommandés

MV5BYjY3N2M2YjgtZTFjZS00ODA1LWJjMDgtNDgx

Une des meilleures séries de la TV à mon goût. Mise en scène au cordeau, persos intéressants (Beecher, McManus, Adebisi!!), ambiance parfois très dure

Révélation

(déféquation sur le petit nazillon.. enjoy)...

Certains opus raéalisés par Kathy Bates, Steve Bucemi, Brian Cox, Uli Edel, Matt Dillon, Chazz Palminteri

 

Mais mes cassettes des saisons 1 et 2 commencent à faire la gueule !

Le coffret Zone 1 n'a pas de sous-titres snif. Le zone 2 a été annoncé et repoussé ! Quelqu'un a t-il des infos concernant une éventuelle sortie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

http://www.ecranlarge.com/news-dvd-481.php

 

Oz & Dead zone repoussées en Z2

29/07/2005

Stéphane Argentin

 

À croire décidément que ces deux séries ne sortiront jamais en France ! Alors que nous vous annoncions avec une joie non dissimulée il y a quelques semaines de cela la sortie de la première saison de Oz pour le 8 septembre, Paramount vient tout juste de nous informer que cette sortie était désormais repoussée au mois de décembre, voire même au début de l’année 2006. Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, l’autre arlésienne parmi les excellentes séries télévisées de ces dernières années, Dead zone, est quant à elle repoussée d’un petit mois, passant ainsi de septembre à octobre pour la sortie de la première saison (l'attente sera déjà moins longue mais il s'agit néanmoins là d'un énième report !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Raaaaaaaaah qu'est-ce que c'est bon !!!!

 

J'avais les saisons 1 à 3 en DVD. Là je viens de pecho la 4 et la 5 et je suis donc en plein dedans. C'est tjrs aussi mortel, imprévisible, on sait jamais à qui se fier, quelle manigances vont se tramer, c'est violent, sombre, glacial, mais intelligent, soigné, super bien joué, bien écrit, à chaque nouvelle saison que je me prends, ça me rappelle à quel point je suis totally addict ! En tps normal, je deteste regarder une série d'une traite, je veux dire des episodes tous les jours, tout ça quoi, mais pr "Oz", je peux jamais attendre et je tombe les coffrets trop viiiiiiiiiiite ! Seul regret, je sais que plus j'avance, plus je m'approche de la fin

 

HBO

 

PS : Si vous voulez parler de la série, essayez d'eviter les spoilers hein, parce que c qd meme THE série où yen a à la pelle !

 

PS 2 : O'Reilly rules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

extraordinaire série qui m'a réconcilié avec les séries télé. Même au cinéma on est pas allé aussi loin dans la violence pour dépeindre l'univers carcéral. Une série interdite au moins de 16 ans en France c'est déjà du jamais vu! Et le format série permet de développer les personnages.

Par contre DPg, la dernière saison de OZ ets la moins bonne, on sent que Fontana ets fatigué et/ou à court d'inspiration et la conclusion est décevante.

 

Je t'envie en tout cas de découvrir cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Découvert l'intégralité ces derniers mois et c'est effectivement excelleeeeeeeeent. Rien que le divertissement vaut le coup avec ce temple de l'inattendu. Chaque scène est filmé comme normale, on ne peut rien prévoir et même à la saison 6 j'étais très surpris de voir ces morts totalement imprévisibles ! De même pour les personnages, leur place au sein d'un groupe ou non, les rapports de force qu'ils entretiennent, etc... Tout est temporaire, bouleversé, la série réussit à toujours garder ce sentiment de surprise. Tous les gangs, tous les plans qui consistent à tuer quelqu'un mais sans qu'on s'en aperçoive, le faire au bon endroit, au bon moment, en faisant porter le chapeau à quelqu'un d'autre au passage, etc... C'est prenant et le mieux du mieux reste quand les détenus mettent en action leurs plans, et qu'un détail fait tout foirer et renverse la situation. La série a de plus l'énorme atout de ne rien cacher. On sait tout du fonctionnement de la prison, des prisonniers et des gardiens, la violence n'est jamais suggérée et la nudité explicite. Plans bites pour tout le monde.

Autre grand atout que cette narration détachée qui apporte une réflexion sur de nombreux sujets comme la famille, la communauté, la religion, la sexualité, le pardon etc... On voit beaucoup plus toutes les métaphores qu'il y a et ça rend le message intemporel et universel. Un vrai bonheur pour les sociologues, la prison prend des formes de cage où des rats sont l'objet d'expériences scientifiques, et les personnages se retrouvent dans des situations très intéressantes par rapport à leur groupe/religion/origines. En règle générale, j'aime beaucoup la métaphore de la société qu'on y trouve et rarement autant réfléchi à certains sujets devant un film/livre/série. Et on se surprend à s'identifier et avoir de l'empathie pour les plus pourris des personnages.

 

 

PS : Je serais dictateur, j'engagerais Adebisi comme mercenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il est vrai qu'il serait mieux de tout baliser, on ne peut même pas raconter ce qui se passe après la première demi-heure du pilote !

Révélation

Ce serait quand même dommage que quelqu'un n'ayant pas vu la série vienne sur ce topic et sache que Dino Ortolani meure à la fin de cet épisode.

 

Personnellement,

 

je pensais que Ryan finirait massacré après que tout le monde se soit retourné contre lui après tous ses mensonges, j'attendais ce moment avec impatience ! Surprise donc de voir qu'il s'en tire à chaque fois (c'est même abusé quelque fois) et de constater qu'il est effectivement le roi de la manipulation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé à reculons parce que format 4:3 et ambiance rude.

Et puis finalement à la fin de la S1 je me retrouve bien emballé. C'est assez rare qu'une série d'une heure ou presque captive jusqu'à la fin de l'épisode, il n'y a aucun temps mort et tout est intéressant, au contraire de pas mal de série postérieures qui font du remplissage à foison.

Je n'ai que 2 petits bémols :

Révélation

Beecher qui devient psychotique un peu trop vite

, et les monologues d'Augustus un poil longs mais sur la S2 on dirait que ça s'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le problème c’est que je suis accro maintenant. 
Ce qui est fou c’est que dans chaque épisode tous les personnages ont leur moment sans que ça soit laborieux ou que ça fasse du remplissage. 
 

J’en suis à la saison 4. C’est un peu moins palpitant que les deux premières mais ça reste du grand art. 
 

J’ai l’impression qu’on cite souvent The Wire mais jamais Oz et pourtant elle a posé les bases des séries d’1h hors sitcom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj changed the title to OZ - Tom Fontana / HBO (1997-2003)

Bon voilà j'ai fini la série et je suis triste déjà que ça soit fini et que la dernière saison n'est vraiment pas sympa avec nous.

Révélation

Déjà le meurtre de Said, pourquoi ???? Je veux bien dans la vie parfois on crève pour aucune raison mais là, l'histoire du vieux connard et ses galaxies qui s'éteignent... Bon

L'arc de Beecher, qui nous en fait voir de toutes les couleurs, je ne sais pas encore si j'aime comment ça se termine. Mais une chose est sûre, le triangle Beecher / Keller / Schillinger est tout simplement merveilleux.

 

Mais Oz c'est vraiment un tout, les prisonniers qui se font la guerre, McManus qui est quand même le plus gros tocard de la terre, Mukada, Peter Marie et le petit vieux qui ne parle qu'en disant qu'un mot à la fois (d'ailleurs j'ai découvert l'existence de Rita Moreno avec Oz alors que bon... elle a du bagage).

 

La série va me rester longtemps, c'est même pas la peine que je m'en fasse une autre avant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...