Aller au contenu

Extras - Ricky Gervais, Stephen Merchant (2005)


meltingman

Messages recommandés

RICKY GERVAIS REVIENT !!!!!

 

L'équipe de créateurs de "The Office" retournent aux fourneaux pour une nouvelle série "Extras".

Comme son nom l'indique aux anglophones, la série met en scène la vie, la triste et peu gratifiante vie, des figurants de cinéma.

Deux figurants plus précisemment. Andy Millman (Ricky "genius" Gervais) et Maggie Jacobs (Ashley Jensen) son amie de galère.

 

Bon autant le dire tout de suite, les adorateurs de David Brent vont être aux anges. Le nouveau personnage de Ricky Gervais, bien que radicalement différent dans la forme de l'odieusement pathétique boss de The Office, est tout aussi bête, cynique et dérangeant dans la pitié qu'il nous inspire.

 

Acteur totalement raté et réduit à la figuration, il n'arrive même pas, à force de gaffes à être dans les scènes tournées. Ces dernières étant systématiquement coupées par les réalisateur. Parce que même marcher sur un troitoir dans le fond du décors est difficile pour ce type qui pense malgré tout être un acteur talentueux.

Faut bien dire qu'il n'est pas aidé. Il se coltine un agent (Stephen Merchant, l'autre tête pensante et réalisatrice de The Office) ui n'arrive même pas a décrocher correctement son portable pour prendre un appel... Un des personnages les plus drôlement pathétique qu'il m'ait été donné de voir.

Toujours le même fond de personnage donc pour Gervais, un pauvre type qui se prend pour ce qu'il n'est pas.

 

Dès le premier épisode on s'effondre de bonheur lorsqu'apparait le premier "guest" de la série, Ben Stiller. Ben Stiller dans son propre rôle, devenu pour l'occasion réalisateur d'un film sur la vie d'un pauvre type des Balkans. Stiller odieux, immonde, n'hésitant pas à rappeler à son équipe le nombres d'entrées de chacun de ces films, forçant un gamin à mieux jouer en mettant sa mère en joue avec un flingue, Ben Stiller en ordure totale. Le pied.

 

Les autres épisodes voient défiler Kate Winslet en nonne lubrique, Samuel Jackson, Patrick Stewart, Les Dennis (Brookside), Ross Kemp (Eastenders). Du très beau monde quand même.

 

Entre rires, mesquineries, et anti-politiquement correcte poussé à son paroxysme, Extras est LA série britonne de l'année !

 

6 épisodes pour l'instant (une 2e saison est en préparation).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de la review, depuis l'annonce du lancement de la série, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, un peu peur sans doute que la série, tout en essayant de mettre les bouchées doubles, n'arrivent pas à la cheville de The Office. J'étais également paniqué par le concept des guests stars, mais là tu me rassures.

 

Allan, il doit bien y avoir des st francais sur la toile non ? Sinon au pire tente la version américaine, c'est pas mal non plus, là c'est pratiquement sur que tu trouveras des sous-titres francais. Par contre c'est vrai, je me souviens que quand j'ai commencé The Office y'a 3 ans, j'avais été déstabilisé : déjà je comprenais pas trop le concept, j'y allais doucement pour comprendre chaque phrase (c'est vrai que le vocab est pas super accessible au début), mais en insistant, ça passe nickel, et tu feras plein de progres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est vrai, je me souviens que quand j'ai commencé The Office y'a 3 ans, j'avais été déstabilisé : déjà je comprenais pas trop le concept, j'y allais doucement pour comprendre chaque phrase (c'est vrai que le vocab est pas super accessible au début), mais en insistant, ça passe nickel, et tu feras plein de progres.

 

Bin autant des séries comme Spaced je comprend quasi tout (bon peut être que l'univers ciné/jeuxvideo ça me connais) autant la parfois je suis

Et comme j'ai les dvd Z1 pas de possibilité de mettre des stf.

 

Mais je sais qu'il faut que je m'accroche, après j'ai Father Ted a voir (j'ai enfin le coffret), le Flying Circus à voir en entier), les fawlty Tower ... J'ai fait le plein de dvd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différent de The Office mais toujours aussi bon ça c'est clair, surtout quand on connait bien les acteurs guest-stars. C'est tout à fait suivable avec sous-titres anglais si on a dépassé le niveau débutant.

 

Voir Kate Winslet en bonne soeur cynique à souhait sur les oscars et conseiller des phrases cochonnes à dire au téléphone est quand assez réjouissant, merci Mr Gervais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooh même sans sous-titres c'est quand même largement compréhensible les gars...

 

Tssssss

C'est pas avec mes 3 de moyennes en anglais sur toutes ma scolarité que je peux prétendre à pareil prouesse, je suis déjà bien content de comprendre parfaitement les sous titre anglais des dvd Hk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A y est, j'ai fini la saison 1 !!

 

Ne vous attendez pas a une resucee de "The Office".

Non, Andy Millman n'est pas David Brent. Il n'est pas haissable ou pathetique comme la "Bete de Slough".

La serie comporte bien entendu moults moments d'intense solitude ou Andy mets les pieds dans le plat et ne sait plus comment s'en sortir.

En fait, Andy Millman est juste un pauvre gars, pas plus con, pas plus mechant mais pas plus talentueux qu'un autre. Juste un gars qui galere, qui deprime a force d'echecs repetes.

 

Donc, pas de rythme effrene comme dans "The Office", pas de dechainement et de demastiquage en regle cette fois-ci.

Pas trop d'humour vachard qui amenait des rires extremement genes dans "The Office".

Bien entendu, Stephen Merchant en manager effroyablement nul et stupide est excellement drole, et les guests stars s'en donnent a coeur joie dans des roles a contre emploi (mention speciale a Ben Stiller, Kate Winslet et Patrick Stewart, dans des compositions a hurler de rire).

 

Mais l'interet de la serie est probablement ailleurs.

Ici, Gervais et Merchant font preuve d'une vraie tendresse pour leur personnage principal qui galere, et sa compagne d'infortune, l'adorable idiote, Maggie Jacobs.

Et voila la trouvaille de ce show. Ashley Jensen campe merveilleusement un personnage naif, gaffeur mais surtout romantique et reveur. Un petit coin de ciel bleu dans le quotidien de plus en plus obscurcit d'Andy Millman.

 

Et au fur et a mesure, on sent poindre entre ces deux-la beaucoup plus qu'une complicite, une sorte d'histoire d'amour comme dans "Spaced". C'est beau et touchant.

 

 

Bref, voila une serie tres drole, tres touchante car les personnages sont tres bien ecrits et interpretes (Ricky Gervais impeccable et plein de ressources, Ashley Jensen adorable comme tout, Stephen Merchant irresistible, et les guests tres bien exploitees).

 

Vite, la suite !!!

 

 

(Meltingman, les DVDs sont a ta dispo... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je viens de choper la saison 1 dans son bel ecrin Z1 edite par HBO.

Et dans la foulee, je me rematte la serie (et j'en fais profiter toute ma famille). Et c'est tellement beau et chouette...

 

Tout ca pour signaler a mon ami melting, que le DVD UK est desormais a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca pour signaler a mon ami melting, que le DVD UK est desormais a lui.

 

Mais mais... je ne sais que dire !!!! Il trône fierement à coté de mon PC et maintenant... je vais pouvoir l'appeler "bébé" et le ranger à coté de The Office et de Carnival et de Kad et Olivier et de Les Simpsons et de mon lit ! Tain MERCI NIKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que Ben Stiller tue absolument tout.

 

Ben Stiller: Qui etes-vous ?

Andy: Personne.

Ben Stiller: Comment ca ? Qui ?

Andy: Personne.

Ben Stiller: Exactement. Personne. Ouais, et moi je suis qui ?

Andy: C'est soit Starsky, soit Hutch, je me souviens jamais.

Ben Stiller: C'etait suppose etre drole ?

Andy: A vous de me le dire, vous jouiez dedans.

 

 

Adore la saison 1 egalement donc. J'attends de voir la deuxieme avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Je fais tout a l'envers et je découvre Extras avant The Office.

 

Me suis fait la saison 1 aujourd'hui et c'est du bonheur, c'est effectivement hilarant et les contres emplois sont légions.

 

Bon Samuel L Jackson on le voit pas des masses, mais Kate et Ben sont magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohlalalala qu'est ce que c'était bien !!

Rien à redire c'est du grand art, je me suis écroulé de rire à plusieurs moment et j'ai même eu la larme à l'oeil pendant la cérémonie des BAFTA et avec le coup des stylos

 

Une des meilleurs série que j'ai pus voir récemment, c'est dire si je suis ready pour attaquer The Office.

 

Are You Having a Laugh ? Is He Having a Laugh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A y est, fini la saison 2.

Moins hilrant que la saison 1, mais plus poignant (meme perturbant).

On suit vraiment le chemin de croix de ce perdant magnifique (surtout dans la l'echec) qu'est Andy Millman, c'est tres difficile par moment, mais toujours tres juste. Ce personnage est fascinant dans sa facon de provoquer l'echec, la loi de Murphy de la loose il connait.

 

Ricky Gervais est encore une fois parfait, et les guest stars s'en donnent a coeur joie (mention speciale a Daniel Radcliffe, Orlando Bloom, Robert Lindsay et Chris Martin, hilarants).

Je ne sais pas s'il y aura une troisieme saison, mais comme ca c'est deja parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

×
×
  • Créer...