Aller au contenu

The Shield - Shawn Ryan (2002- 2008)


Blame

Messages recommandés

Série policière assez violente, où Vic Mackey, détective a la tête de la Strike Team lutte contre les gangs et le trafic de drogue.... Du sang donc, et tellement de scènes dures, qu'à l'origine certaines chaînes US ont refusés de diffuser de la publicité pendant les épisodes. Michael Chiklis a gagné l'Emmy award du meilleur acteur pour sa composition ...

 

 

 

Une série qui a des burnes aussi grosses qu'une mongolfière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SPOILER

 

 

Ah, ben pour l'instant, on dirait !

 

Je suis seulement à la dexième saison et Vic est déjà passé du stade "Ripou tueur de flic" (les 3 premiers épisodes) à "Mec un peu hard mais au coeur gros comme ça !" (Tout les reste des épisodes ! )

 

Je sais pas ce qu'il fait durant la 3ème saison, qui sait, peut être qu'il aide les vieilles dames à traverser la rue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attrapé en chemin sur C+ avec la fin de la seconde saison (ironiquement en commençant par l'épisode prequel), j'ai tres rapidement accroché. Ensuite j'ai enchainé les saisons 3,4 et 5. Pour finalement revenir ces derniers jours vers les deux premieres. Alors s'il est vrai que la fin de l'épisode 101 annonçait une couleur extreme pour le reste, j'ai franchement pas ete déçu, meme si on est bien d'accord que d'une certaine manière Vic s'assagit au fil des saisons.

 

Pourtant tout en ne sachant pas ce qu'il se passait avant, la série reste fondamentalement le plus grand coup de poing dans ta face que j'ai reçu. Que cela soit grâce à la derniere image avant le générique (de debut ou celui de fin) ou part les yeux de folie de Chiklis, je n'ai jamais retrouvé autant l'envie de voir la suite (à part 24, saison 1).

 

 

Chiklis est ENORME dans toutes les saisons (Shane et les autres aussi...), jamais je n'oublierai ses yeux en fin de saison 4 (quand une patrouille de flics le trouve errant dans la rue) !

 

Et puis la série à le mérite de se poser des questions sur les methodes de Vic, hard certes mais elles fonctionnent ! Cela pose un gros dilemne tout de meme.

 

Enfin, grâce à la saison 2, P'tain mon petit Ronnie, je comprenais pas pourquoi il avait de la barbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de spoilers quand même...

 

 

 

 

 

Pour moi il s'agit tout simplement de ce qui se fait de plus intéressant actuellement à la télé au niveau des séries. J'avais acheté le coffret de la saison 1 par rapport à quelques trucs lu ci et là, et j'ai été séduis dès le premier épisode. Depuis j'ai rattrapé la saison 5 diffusée actuellement, que je regarde dès qu'un nouvel épisode est dispo. La violence et l'ambiguïté qui règnent tout au long des épisodes ainsi que la trame principale liée au meurtre de la première saison sont réellement les points forts de la série, et ceci secondé par des acteurs excellents qui se retrouvent dans des situations très souvent problématiques, font qu’il est difficile de décrocher une fois le train pris en marche. Les personnages sont terribles pour la plupart, et ce qui se trame entre Mackey, Assaveda, Kavanaugh et Antwon Mitchel dans les saisons 4 et 5 est phénoménal, vivement que toutes les pièces soient posées ! L’évolution de ces mêmes personnages, surtout ceux de la Strike team est très bien gérée je trouve, difficile pour eux de faire pire que le meurtre de Terry en effet, mais certaines actions sont quand même assez énormes, comme par exemple le détournement du train de l’argent de la mafia arménienne etc. Même si le but est au final de pouvoir espérer un retraite tranquille, pleine de tunes et loin de toute la merde qui les entoure. Les personnages secondaires ne sont pas toujours intéressants par contre, et certaines situations semblent un peu parachutées par moment, mais rien de bien gênant. Entre l'immoralité qui règne à tous les niveaux, le peu de temps morts et un humour qui fait souvent mouche font que de toute manière pour moi c’est du tout bon ! Certaines saisons un peu plus réussie que d'autres par contre (rhaa la saison deux avec Armadillo qui débute sur des mises à mort horrible et le viole d’une fillette par un bad guy très charismatique qui se trimbale en slip les 3-4 du temps c’est quand même terrible)

Pour le moment, contrairement à d’autres séries qui avaient très bien démarrées et qui commence à vraiment tourner en rond (24 ou Alias par exemple), je trouve que The Shield tient admirablement bien la route, j’espère que ça va continuer dans ce sens mais s’arrêter quand il le faudra. J’ai d’ailleurs hâte de voir comment tout ça va terminer, certainement pas comme un conte de fées j’imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoil?

Je trouve la derniere saison (4) moins bonne que les autres, l'histoire autour d'Antwon est pas terrible et j'ai trouvé moins de situations extremes que dans les precédente saisons.

Je regrette par exemple la surexposition de la famille de Mackey, au debut c'etait un bon moyen de rendre un salopard attachant mais depuis on a oublié qu'il a quand meme buté un flic.

Mais ça reste quand meme ce qu'il y a de plus burné en ce moment. Jamais je n'aurai cru voir dans une serie un chef de police sucer la bite d'un truand, ou un flic foutre un flingue dans la gorge d'une pute, le tout dans une mise en scene nerveuse et tendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil !

 

spoil?

 

Je regrette par exemple la surexposition de la famille de Mackey, au debut c'etait un bon moyen de rendre un salopard attachant mais depuis on a oublié qu'il a quand meme buté un flic.

 

oui cette histoire était étrangement passée un peu en arrière plan, mais elle revient en force ensuite puisqu'elle est au centre de la saison 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saison 5 finie. De loin l'une des plus reussies et des plus haletantes.

Cette fois ci pas de bad guy, juste une guerre entre l'IGS et la Strike Team. D'un coté Forrest Whitaker en grande forme, un lieutenant de l'IGS extremement bien écrit, de l'autre coté Mackey et sa clique oppréssés comme jamais.

Les deux se font les pires crassent pour pourrir la vie de l'autre.

spoil'

(Mackey va jusqu'a baiser la femme de Kavannaugh)

Le dernier épisode est grandiose avec un final de fou Shane tuant Lem d'une façon horrible

 

La serie nous fait encore plus aimer ces flics ripoux et detester les "gentils" et revient enfin sur certains details abandonnés comme l'homosexualité de Julian, le coté pervers de Dutch...

Pour la prochaine j'aimerais bien qu'on revienne sur l'accident de Tavon (épisode de folie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers !!

 

clair ce dernier épisode est une tuerie

La saison 6 risque d'être plutôt mouvementée, sans doute la dernière par contre car déjà la perte de Lem fout un coup à la Strike Team. Par contre Shane risque d'en prendre plein la geule (encore plus si Tavon revient), et l'affrontement Kavanaugh / Mackey risque d'être assez homérique cette fois-ci... rhaa je veux

 

Edit : voila c'est édité !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 4 weeks later...

je viens de voir le 1er épisode de la saison 6 à l'instant et ça démoule le fion !!

 

beaucoup de spoilers...

 

Lem vient donc de mourir et Vic est supra véner ! il éclate quasiment toutes les tronches qui lui reviennent pas, Shane (qui a finalement buté Lemansky pour rien) se remet en question, tente de se suicider, risque sa vie à chaque mission et se tape meme une petite black mineure pour se changer les idées ! sans oublier Cavanaugh qui commence doucement mais surement à devenir ripoux. le personnage de Ronny est malheureusement toujours aussi inexploité. également beaucoup de sang et de violence et une fin dantesque !

 

fin des spoilers

 

il y a effectivement de fortes chances pour que ce soit la dernière saison, après la mort de Lem et ce que va se prendre Shane dans la gueule dans les prochains épisodes, je vois mal ce que les scénaristes pourront trouver pour une 7ème saison...

EDIT: en fait il y aura bel et bien une 7ième (et dernière) saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisod 2 & 3 bof bof

 

SPOILERS

en ce qui me concerne à part Vic qui pète un cable contre Guardo, rien de bien interessant. les scénaristes s'attardent plus sur les persos secondaires pas toujours très consistants. Cavannaugh a merdé, Dutch essaye toujours de se taper la flicette latino qui elle flashe sur Ronny... et c'est à peu près tout ! le seul point positif c'est que Ronny semble etre un peu plus expolité maintenant que Lem est mort.

bref, pas catastrophique mais bien mollasson tout ça ! j'espère que c'est provisoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me balandant sur le forum de dvdrama (pour me mettre à jour question virus, merci leur site ) j'ai vu dans le thread de la série que le coffret de la saison 3 est CENSURE!!!!!!!!

 

Il manque apparament des scènes cruciales !!!!!! Bordel de merde

 

moi qui comptait acheter la saison, je suis dégouté, meme le zone 1 semble etre un remontage.

 

le pire dans l'histoire c'est qu'apparament certains forumers de dvdrama s'en foutent royallement

 

Existe t-il une version uncut?

 

Après que les éditeurs ne se plaignent pas qu'on dl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me balandant sur le forum de dvdrama (pour me mettre à jour question virus, merci leur site ) j'ai vu dans le thread de la série que le coffret de la saison 3 est CENSURE!!!!!!!!

 

Il manque apparament des scènes cruciales !!!!!! Bordel de merde

 

moi qui comptait acheter la saison, je suis dégouté, meme le zone 1 semble etre un remontage.

 

le pire dans l'histoire c'est qu'apparament certains forumers de dvdrama s'en foutent royallement

 

Existe t-il une version uncut?

 

Après que les éditeurs ne se plaignent pas qu'on dl

 

Ah ouais quand même, en plus c'est LA scene de la saison

 

Entre FX qui redimensionne l'image et les éditeurs qui censurent, je ne comprend pas ce qu'ils foutent avec cette série, c'est l'une des meilleures series jamais produites et ils agissent comme des porcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas ce qu'ils foutent avec cette série, c'est l'une des meilleures series jamais produites et ils agissent comme des porcs.

 

The Shield est pour moi l'une des (voire LA) meilleures séries questions écritures, réalisations et les personnages sont magnifiques dès l'épisode pilote, la série prend une longueur d'avance, meme les Soprano à côté font pale figure

 

Sinon par de version uncut JOEEEEEEE!!!!! sur la mule ?, Torrent,AIDEZ MOI..(le premier qui dit demerde toi je le tabasse ).etc au moins que je vois l'épisode corretement...

apparament d'autre épisode ont été victime de censure...maintenant à savoir lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...