Aller au contenu

24


Steve

Messages recommandés

 

Un petit synopsis, spoiler-free (et pour cause, ça ne parle que des 10 premières minutes )

 

18 months after day 3, CTU has a new leader, Erin Driscoll, a steely government agent who made firing Jack one of her first priorities. After the explosion of a commuter train, Jack, who is now working for Secretary of Defense James Heller and also is romantically involved with Heller's married daughter, Audrey Raines, suddenly finds himself heading back to CTU for a meeting with Driscoll. Jack believes that the train explosion is a prelude for bigger things to come...

 

Bon je viens de finir de regarder les 10 derniers épisodes d'affillé ! Et je jouis ! Définitivement un tournant dans l'histoire de la série ! Les producteurs ont pris beaucoup de risques en décribilisant totalement ce qui faisait l'intérêt initial de la série (l'approche réaliste des craintes terroriste, et le temps réel) mais bon sang que le reste est bon. On prend les meilleurs, on recommence, et cette fois on se lache ! Comme d'habitude, l'intrigue se complique au fur et à mesure des épisodes, mais cette fois-ci, pas de remplissages à base de Kim Bauer ou d'intrigues sentimentales pénibles. Non, on veut de l'action, des twists, des gros vilains sans coeur, des politiciens véreux, des traitres, et on en a pour son argent. Et avec de la cruauté et d'immoralité en bonus !

 

Alors bien sûr, comme la saison 3, il y a un gros passage à vide en ce qui concerne les 5 ou 6 épisodes en début de série, mais passé la fatidique barrière de la moitié de la saison (en gros à partir d'un épisode se la jouant Carpenter période Assault ou Escape from NY), c'est du bonheur non stop. Et ce final ! Ce final bordel !!!

 

A noter aussi le premier cliffhanger gay !

 

C'est difficile de vraiment en parler sans spoiler bien sûr.

 

Je n'ai qu'une chose à dire pour ceux qui la regarde en ce moment sur Canal, le meilleur reste à venir.

 

Les 4 saisons sont à 18 livres chacune sur Play !!!

http://www.play.com/play247.asp?pa=search&searchtype=r2title&searchstring=twenty+four+promotion+price&page=search&Go.x=0&Go.y=0&P36=39PW2Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Et c'est reparti pour une 5ème saison. Et c'est chaud ! Après l'intense fin de quatrième saison et son cliffhanger hannihilisant, on reprend la course, et ces 4 premières heures provoquent crise de nerfs sur crise de nerfs. Des personnages bien aimés connaissent un destin peu enviable, tandis que d'autres refont leur apparition. Côté nouvelles têtes, Sean Astin rejoint le cast cette saison. Et on murmure que Donald Sutherland viendrait à son tour préter main forte à son fils. Plus que 20 heures ! 20 semaines ! Aie aie aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'en suis à l'épisode 8 de la saison 5. Ca tourne un peu en rond pour l'instant, car pas mal de cliffhangers sentent le réchauffé, mais on ne s'ennuie pas contrairement à d'autres débuts de saison laborieux les années précédentes. Politiquement c'est encore assez interessant ma foi.

 

Pour ceux qui ont vu la fin de la saison 4 seulement (ou ceux qui ne craignent pas les spoilers) :

http://www.24la.net/videos/teaser17season5_24la.wmv

http://www.24la.net/videos/teaser16season5_24la.wmv

http://www.24la.net/videos/teaser15season5_24la.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Deux épisodes magnifiques à l'approche de la mi-saison, j'en reste cloué sur la toujours aussi incroyable maîtrise de scénariste et des réalisateurs pour maintenir la tension aussi longtemps.

 

A noter la découverte lors du dernier épisode du nouveau bad-guy, joué par Peter Weller ! Top classe !

 

Concernant le film, ça devrait se faire en trilogie très rapidement (à la limite pourquoi pas, pas de 24h en temps réel, mais des cliffhangers de malade). Bruce Willis est interessé pour faire un caméo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 IS BACK WITH A VENGEANCE !!

 

Je me sens seul sur ce thread, mais faut quand meme que je fasse exploser ma joie. 2 épisodes diffusés lundi à la suite, et mon dieu que c'est jouissif. Toutes les autres séries peuvent aller se rhabiller ! Quelle tension ! Quel malaise ! Quels personnages ! Absolument parfait !

 

Sinon Kim est de retour, C. Thomas Howell (la tronche, c'est de pire en pire) et Ray Wise se pointent.

 

Teasers un peu spoilers (évidemment)

http://www.ipspod.com/24/5pm6pm.mp4

http://www.ipspod.com/24/7pm8pm.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tu n'es pas seul, mais c'est difficile de causer de la série sans en raconter trop !

La je suis en plein coeur de la saison 4 et je retrouve le plaisir des premières saisons (bin en fait les 2 premières)

 

Y a un come back d'ailleurs qui déchire tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saison 4 réac !

 

Heu pas vraiment. Je crois savoir de quoi tu parles, mais la série ne fait que poser le débat, les personnages prennent parti, mais à aucun moment, il ne semble y avoir un ligne directrice forcée, au contraire, c'est la force de 24 d'arriver à discuter intelligemment de sujets tabous, essayer de montrer des situations exceptionnelles et les différentes réactions possibles. Ca ne reste qu'une série, tant bien même qu'elle soit produit par Fox, mais qui a prouvée par le passé, et encore en cette nouvelle saison qu'elle avait un regard critique sur la politique contemporaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai recemment fini la saison 2.

Autant j'avais vraiment apprecie la saison 1 (malgre une baisse de rythme a 5 ou 6 episodes de la fin), autant la, ca m'a moins plu.

 

Non pas que je n'ai pas aime, la storyline principale est plutot haletante il faut bien le reconnaitre.

Mais les rebondissements sont rocambolesques, a peine plausibles. Les histoires annexes sont pourries et ininteressantes au possible.

Et en plus, la serie se paie le luxe d'avoir des fautes de raccord immenses.

Le gimmick de la premiere saison (tout en temps reel, une situation a resoudre en 24 heures chrono) est bien moins maitrise je trouve. Par moment, je me suis vraiment emmerde comme c'etait pas permis...

 

Du coup, je suis moins impatient de decouvrir les saisons suivantes. Ca va venir, mais quand j'aurais le temps, pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, c'est le personnage le plus passionnant parmi les nouveaux venus. Qu'elle ait réussi à survivre jusqu'ici montre bien qu'elle est indispensable !

 

Entre la saison 4 et la saison 5, il y a un prequel, sorte de court-métrage de 6 minutes pour faire le lien entre les deux saisons... enfin surtout grosse pub pour Toyota

 

Ca peut se visionner ici (par contre attends d'avoir vu la fin de la 4 Allan) : http://www.angelfire.com/ult/24natic/24S5Prequel.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les rebondissements sont rocambolesques, a peine plausibles. Les histoires annexes sont pourries et ininteressantes au possible.

Et en plus, la serie se paie le luxe d'avoir des fautes de raccord immenses.

Le gimmick de la premiere saison (tout en temps reel, une situation a resoudre en 24 heures chrono) est bien moins maitrise je trouve. Par moment, je me suis vraiment emmerde comme c'etait pas permis...

 

Je trouve que déjà la seconde partie de la saison 1 s'essoufle, et à revoir le truc une seconde fois tu vois des trous de scénario gigantesques

 

Mais bon 24 ça s'apprécie une fois dans le rush, mais ça se voit pas à répétition je pense.

 

Sinon pour rire un bon coup : http://www.notrly.com/jackbauer/index.php?topthirty (je suis pas fan de ce genre de trucs mais y'en a des énormes là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les rebondissements sont rocambolesques, a peine plausibles. Les histoires annexes sont pourries et ininteressantes au possible.

Et en plus, la serie se paie le luxe d'avoir des fautes de raccord immenses.

Le gimmick de la premiere saison (tout en temps reel, une situation a resoudre en 24 heures chrono) est bien moins maitrise je trouve. Par moment, je me suis vraiment emmerde comme c'etait pas permis...

 

Je trouve que déjà la seconde partie de la saison 1 s'essoufle, et à revoir le truc une seconde fois tu vois des trous de scénario gigantesques

Ouais, enfin bon, la c'est des la premiere vision, et ca commence meme a la fin du premier episode (Bauer fait sa toilette dans la salle de bains, et des le debut du second episode, 5 minutes plus tard, il se trouve dans un helico au dessus de la ville...).

Et ca n'arrete pas, c'est tout le temps. Un peu genant pour une serie qui se vends sur un tel gimmick (le respect du temps reel).

 

Ca et l'histoire concernant la fille de Bauer (super mignonne certes, mais SUPER INUTILE surtout), entre autres joyeusetes.

 

Decu je suis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gimmick de la premiere saison (tout en temps reel, une situation a resoudre en 24 heures chrono) est bien moins maitrise je trouve. Par moment, je me suis vraiment emmerde comme c'etait pas permis...

 

Il faudrait vérifier mais je crois que sur les premières saisons (1 et 2 sûr), après le fameux "Ces evenements se déroulent entre XX et XX" il y avait cette phrase, "These events occur in real time" ou un truc du genre. Et je pense qu'au debut de la saison 5 (et même avant), cette phrase a disparue. Conséquence d'une prise de conscience des créateurs de l'inanité d'un tel postulat de départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gimmick de la premiere saison (tout en temps reel, une situation a resoudre en 24 heures chrono) est bien moins maitrise je trouve. Par moment, je me suis vraiment emmerde comme c'etait pas permis...

 

Il faudrait vérifier mais je crois que sur les premières saisons (1 et 2 sûr), après le fameux "Ces evenements se déroulent entre XX et XX" il y avait cette phrase, "These events occur in real time" ou un truc du genre. Et je pense qu'au debut de la saison 5 (et même avant), cette phrase a disparue. Conséquence d'une prise de conscience des créateurs de l'inanité d'un tel postulat de départ ?

Cette mention disparait vers la fin de la saison 1 deja il me semble.

Mais bon, c'est tout de meme le principe de base de la serie, son originalite meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

SAISON 4 : ATTENTION SPOILER

 

Je viens d'achever cette saison et selon moi aucun doute que la série s'essouffle.

 

La crédibilité fait souvent défaut (au bout de la saison 4 on a dû mal à rentrer dans le thrill de la menace).

 

Cela reste quand même une série de grande qualité avec quelques bons éléments.

Le gros plus reste ses perso secondaires:

 

un méchant charismatique que j'ai trouvé malin comme jamais (magnifiquement interprété par Arnold Vosloo alias la momie). C'est la seule saison où j'ai vraiment trouvé que le CTU ramait à suivre le méchant, subissait et tombait dans les pièges tendus par ce Habib Marwan.

Dina partagée entre la cause et son fils, impitoyable et à la fois si sensible quand il s'agit de Berrouz (d'ailleurs celui-ci est zappé total après l'échange avec Jack = décevant)

Paul Raines l'ex-mari faux méchant et vrai gentil.

et bien sûr le perso de Chloé excellent à la mitraillette (spécial dédicace à Allan )

Et puis Tony revient!!!

 

L'action tombe quand même souvent à plat. Peu de suspense (de toute façon comme d'hab Jack sauvera l'Amérique sans se faire buter avant) et un manque de moments forts. La fameuse ogive est explosée en 2 secondes comme si c'était rien du tout...

Le seul moment qui a fait mouche pour moi c'est la mort de Paul Raines sur le billard.

 

Bon à part ça hâte de retrouver le fameux bombers vert de Jack en saison 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berrouz (d'ailleurs celui-ci est zappé total après l'échange avec Jack = décevant)

 

J'en parlais avec Movierev, je le vois bien revenir dans la saison 7 pour sauver in extremis Jack d'une situation dangereuse

 

et bien sûr le perso de Chloé excellent à la mitraillette (spécial dédicace à Allan )

 

Rahhhh

J'en suis a la moitié de la saison 5 sinon de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est épisode 15 qui fait retomber un peu la pression, ça devait arriver après les intenses dernières heures. Y'a une nouvelle cutie à la CTU, mais je sens que Chloé va l'avoir vite en grippe En tout cas, une scène vers la fin, avec les deux nanas, vaut le fou-rire de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est épisode 15 qui fait retomber un peu la pression, ça devait arriver après les intenses dernières heures. Y'a une nouvelle cutie à la CTU, mais je sens que Chloé va l'avoir vite en grippe En tout cas, une scène vers la fin, avec les deux nanas, vaut le fou-rire de la saison.

 

Quel fou rire ??

Sinon je t'y prend, tu as dit Cutie !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...