Aller au contenu

Nip/Tuck - Ryan Murphy - 2004 - ????


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Nip/Tuck suit l’existence légèrement mouvementée de deux chirurgiens plasticiens installés dans une clinique de Miami où se rend toute une faune de gens bien décidés à devenir ce qu’ils voient dans les magazines. A l’instar de la série Six Feet Under, le problème de chaque nouveau « client » renvoie à leurs propres interrogations sur la vie et leur propre existence. La série, extraordinairement mature, est portée par des personnages principaux hauts en couleur : Sean McNamara, acharné à devenir le père qu’il n’a pas eu, Julia, sa femme éternelle insatisfaite et son fils Matt, adolescent perturbé. Et bien sûr le playboy Christian Troy, de loin le personnage le plus complexe et donc le plus intéressant de tous, symbole à la fois du fantasme de l’homme moderne ainsi que de sa propre déchéance. Série profondément incisive, jouissivement cynique et décadente à souhait, Nip/Tuck prouve encore une fois l’extraordinaire vitalité de la création américaine à la télévision.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Dans la nouvelle saison va arriver un nouveau personnage récurrent, joué Mario Lopez, l'acteur qui jouait dans Sauvés par le Gong. Pas le blond, l'autre.

 

 

Tout le monde s'en fout, moi y compris. C'était juste pour vous faire partager une info passionante, que je viens de glaner en glandant sur le net.

 

Vivement 16h parce que là je me fais chier sévère au bureau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Saison 4

 

Bon la nouvelle saison commence.

 

401 - 402

Vu les deux premiers et c'est toujours aussi bon. Le Carver n'est pas mentionné donc on se concentre avant tout sur le cabinet, les docteurs et leurs problemes personnels, tous les personnages sont émouvants et l'un des cas de l'épisode 2 est particulièrement émouvant et fait bien réflechir sur la notion de beauté et d'acceptation de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et de 8 !

A la moitié, la saison 4 surpasse littéralement la troisième, c'est dire pour ce qui l'aurait loupé, je vous recommanderais même de passer directement à la saison 4.

 

Episode 8, très sympa.

Retour d'un personnage qui nous était familier dans la saison 2.

 

Faut dire que depuis le début de saison, il y'a une foule de guest stars et de revenant (escovar en tête !)

 

Franchement la série reprend du peps, critère que la saison 3 lui avait pilié à force de se concentrer essentiellement sur le carver.

 

Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oulalalala !!!

 

Triste triste saison 4...

La série est clairement en perte de vitesse même pire en train de sombrer !

Beaucoup de choses à dire alors préparez vous au roman.

 

SPOILERS

Bon pourtant ça commence pas mal. Les premiers épisodes notamment avec la scientologie l'électrodactylie et l'histoire du nain sont des bonnes idées hélas pas assez exploitées.

Plusieurs bonnes nouvelles s'annoncaient pourtant parmi lesquelles le départ de cette cruche de Julia ! Enfin ! Le perso le plus naze de cette série mais quelle n'est pas ma déception quand il leur prend l'idée de nous refourguer une autre gourdasse à la place (tin je me rappelle même plus son nom !) Bon je parle de la black bien sûr. La veuve Landau est

d'une platitude effarante. Quant à croire que Christian en soit fou et veuille l'épouser c'est du n'imp total.

Pour continuer sur le cast, on nous annonçait un défilé de stars mais quel intérêt ? A part le perso de Hagman qui assure et les 2 épisodes vraiment géniaux avec Rosie o'Donnell, les perso de James et de la psy sont totalement incohérents et ne mènent nulle part ! La psy et Alanis Morrissette disparaissent du jour au lendemain et le suicide de la pseudo-gouine ou je sé pa quoi est nul nul nul. Mais bon les fins en queue de poisson on commence à s'y habituer dans Nip Tuck.

Heureusement que le Leprechaun sauve le début de série. Tout l'histoire est bien construite et bien écrite.

Et n'oublions pas Slater qui démonte tout en chirurgien plastique. Dommage que ça n'est pas été approfondi.

Sinon à titre perso en tant que grosse fan de Bobolit ça a fait plaisir de le revoir même si ce fut court court court.

Une majorité donc d'épisodes décevants y compris celui qui se passe dans le futur.

 

En ce qui concerne les deux héros, l'évolution est franchement bof bof à l'image du dernier épisode.

Le mal-être de Sean quitté par sa famille est à peine effleuré et Christian il se fiance pour finalement rompre au dernier épisode. No comment !

 

Justement parlons-en de ce dernier épisode : la pourritude comme dirait Ségolène !

Peut-être le pire de la série, à vous dégouter de mater la saison 5.

1- Escobar est présenté comme une tafiole (genre je pleure devant Liz pointant un flingue sur moi) et se fait buter comme un naze par sa femme... Merde, Escobar c'était un boss, un vrai méchant. Une fin indigne de lui. De toute façon il a carrément été mal exploité dans cette saison.

2- La fin chantée qui dure trois plombes et qui tourne naze naze naze.

3- Le torchage de toute l'intrigue avec la black en gros en une minute Christian nous apprend qu'ils ont vendu le cabinet, qu'il a rompu et qu'il recommence tout à Los Angeles.

Exit à l'arrache toute l'histoire du trafic d'organes qui s'annoncait bien. Après je ne vais pas me plaindre que la Landau vole mais bon, virer le perso aussi pourravement c'est du vrai foutage de gueule !

4- Tous les derniers plans des 2 qui nous font repartir à la case départ. Avec la sale impression de prendre le spectateur pour un mongol genre on n'a pas compris qu'ils s'installlaient à LA.

 

Bilan : pour tous les fans de cette série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le coeur à disserter mais pour faire bref : tout ce que toi t'as trouvé naze c'est ce qui me fait dire que la saison 4 est ma préférée.

 

Donc pas pour tous les fans de cette série en fait. Et c'est à peu près pareil autour de moi (dans un périmètre de 2 kilomètres 300, au delà on parle pas la même langue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le coeur à disserter mais pour faire bref : tout ce que toi t'as trouvé naze c'est ce qui me fait dire que la saison 4 est ma préférée.

 

Ok. Si tu te sens un jour d'expliquer en quoi c'est ta saison préférée, n'hésites pas.

 

C'est quand même bien d'avoir un contre-poids à ma critique désolante de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

oh la la la La grande deception...

 

J'ai enfin vu quelque episode (peut être pas assez) en vo est c'est vraiment pas terrible, ça part en couille.

 

la femme de Sean se tape des nains (enfn un c'est tout), leurs fils se tape l'ex future de son vrai père Christian, la fille de sean on s'en fout...des épisodes sont baclés et l'épisode qui se passe dans le futur est vraiment pas terrible...enfin dit comme cela ça à l'air bien mais moi j'y arrive plus trop...peut être que j'essayerai plus tard...enfin je vais continuer pour me rincer l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi, enfin vu la saison 1 et je suis fan, Dr Troy est mon idole du moment !

 

wake up mister Theo

 

....je comprend Troy est grand, beau, séduisant, charmeur, musclé, riche, ayant un super job...un peu comme toi quoi

 

blague à part la saison 1 est sans conteste la meilleure...la question est de savoir si pour la saison 4 Murphy était vraiment présent (il devait faire son film non ?) parce que la qualité générale de la série semble s'être amoindri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé qu'elle partait en couilles. A force que les situations soient de plus en plus extrêmes et de moins en moins crédibles, j'ai fini par me désinteresser completement de ce qu'il pouvait bien leur arriver. Le perso du fils notament m'a particulièrement gonflé. Je voyais plus trop où la série voulait en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi au contraire, la S3 est ma préferée parce qu'elle faisait dans la surenchère trash et gore avec un twist final de malade à chaque épisode ! les scénaristes étaient dans l'état d'esprit "le spectateur va s'en prendre plein la gueule jusqu'à outrance !" et c'est justement ce coté racoleur, de vouloir choquer à tout prix qui m'avait plu dans la S3.

par contre je suis en train de matter la S4 et je la trouve plutot chiante et bancale. tous les persos se remettent en question, font le point sur leur vie et ça me gonfle ! le nain et la nouvelle meuf de Christian ont un jeu particulièrement excécrable. reste quand meme le retour d'Escobar et l'épisode dans le futur, sympa mais sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les énormes qualités des saisons 1 et 2 ce sont surtout leur régularité en terme de qualité. En saison 3 il y a déjà des épisodes vraiment pas terribles, quant à la 4 j'ai déjà mis mon avis dessus.

 

Pour répondre à Trepanator, pour moi le perso de Rosie d'Donnell est le meilleur de cette saison. Ryan Murphy ne s'y est pas trompé puisque d'après les rumeurs, elle deviendrait régulière en saison 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de finir la S4 et je ne suis pas déçu. Moins que la S3 et son intrigue à ralonge et finissant en twistalacon.

 

spoilers

 

Premier point positif, le deroulement chronologique des épisodes est bien meilleur que celui de la S3 qui se permettait quelques raccourcis (l'institut de Julia construit en 2 épisodes...)

 

Julia s'arrache c'est cool, peu de Matt, l'histoire avec le nain était sympa, Sanaa Lathan magnifique, les guests je m'en fous un petit peu, en plus les soit disant grosses stars genre Deneuve (qui joue comme un pied) sont dans des épisodes pourris, les épisodes avec Escobar sont nickel (son maquillage aussi), voilà plutot positif pour moi.

 

Le dernier épisodes torche bien des trucs qui auraient pu etre chiants (Christian/Michelle, le trafic d'organes...). Par contre le final en chanson c'est minable.

Mais bon Troy et McNamara à Hollywood, ça peut donner un truc mortel, j'attends.

 

spoilers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de finir la saison 2 (oui je sais je suis à la bourre) et je suis toujours autant fan !

Troy est toujours un dieu et vu comment cette saison se termine, vous devinez à qu'elle point j'attends la saison 3 !

 

Comment Famke Janssen a t'elle accepté ce role dans participer la série, elle a pas lu le script en entier ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Suis-je vraiment le seul à trouver cette série terriblement innoffensive et veine?

Parce que sous ses atours de "summum de la provocation et du gros finger anti-puritain" se cache en fait quelque chose de terriblement gentil.... alors oui, il y a du gore cracra en apparence mais sans véritable impact parce que sur table d'opération et des vilains tordus sexuellement déviants (et ça c'est plutôt drôle), mais finalement, personne au sein du public potentiel - même pas les chirurgiens esthétiques ni même leurs patients - ne risque de se sentir touché, attaqué ou un peu égratiné par le scénario qui prend bien soin de ne heurter finalement rien ni personne si ce n'est la sensibilité et la résistance à la bidoche. Du coup tout ce bordel autour de ce truc super esthétisant et aspetisé est aussi néfaste qu'un pet de mouche. C'est dommage, avec un minimum d'ambition et d'engagement, ça aurait pu donner quelque chose de vraiment bien. En ce sens, The Shield c'est 1000 fois plus subversif.

Perso, j'ai jamais pu tenir éveillé un épisode entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...