Battlestar Galactica - Michael Rymer (2003)

Le forum de la télévision
niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 04 avr. 2006, 09:48

Sortie du pilote en mai chez nous !!
http://www.ecranlarge.com/serie-tele-167.php

YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

bloknotise
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar bloknotise » 10 mai 2006, 12:34

Saison 3 annoncée, premier tour de manivelle en ce moment
Le cast complet revient, participation de Lucy Lawless pour 10 épisodes

La guerre pour la survie de l’humanité continue

Chuis à fond dedans désolé

teaser de la saison 3 : http://www.scifi.com/battlestar/

bloknotise
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar bloknotise » 22 juin 2006, 14:39

La diffusion de la saison 2 sur Sci-fi vient de finir, je suis sous le choc, c’est trop fort.
Rien n’a jamais était fait dans la SF de cette façon là, l’adéquation entre le fond et la forme, entre la technique de réalisation et le sujet est d’une efficacité monstrueuse.
J’aime bien la phrase de Ron Moore pour décrire sa série « ça pourrait se présenter comme une antithèse méticuleuse de Starship Troopers ».
Pas sur que ça donne envie mais c’est exactement ça, fable anti-humaniste terriblement lucide et fataliste, filmée de façon à ce que ce que ce soit le moins spectaculaire possible. Et c’est génial.

Pour faire un léger hors sujet j’ai vu sur Jimmy il n’y a pas longtemps un reportage qui comparait la production cinématographique hollywoodienne et les récentes séries TV comme les Sopranos, Six feet under et bien d’autres.
Les producteurs TV interviewés expliquaient qu’aujourd’hui la télévision américaine donne aux séries un format « temps » et une légèreté des cahiers des charges thématiques et des cotas qui leur permettent de développer des récits finalement beaucoup pertinents et denses que la plupart des Blockbusters hollywoodiens.
Dans la mesure ou pour un film il faut satisfaire la plupart des investisseurs, chacun lié à une séquence qui leur est chère. Dans la mesure ou pour un film il faut un cotas d’humour, de sexe, de violence, de noir, d’obèse, d’asiatique etc. c’est vrai que les scénaristes ont plus que les mains liées.
Par contre la TV libère ses auteurs de la plupart des contraintes quand elle signe des J.J Abrams, David Chase et Sam Mendez par exemple.
Du coup Hollywood ne fait plus que des huit clos et des remakes, des fois même en même temps (Poseidon). Je déconne mais sincèrement je suis impressionné par le bon au point de vue qualitatif des séries américaines ces 5 dernières années, on est passé de Docteur Quinn et le Cameleon à Carnival et Lost…(merci qui ? merci X-files).
J’en suis au stade où j’attend plus impatiemment la dernière saison des Sopranos que le prochain Cronenberg, ça me fait bizarre quand même, est-ce grave docteur ?

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 23 sept. 2006, 15:12

Diffusion de webisodes situes entre la fin de la saison 2 et le debut de la troisieme (dans un peu plus d'une semaine): http://www.scifi.com/battlestar/video/webisodes/01/

En tout cas, j'ai fini la saison 2 recemment et y'a pas a dire, cette serie est l'une des meilleures que j'ai eu l'occasion de voir. Grandiose !

Igor Sandman
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Igor Sandman » 25 oct. 2006, 15:06

J'ai reçu le pilote et la saison 1 pour mon anniv (oui joyeux anniversaire moi!) et je viens tout juste de terminer de mater ça.

J'ai trouvé BSG super bien foutu, surtout du point de vue des scénario. C'est intelligent dans le fond et dans la forme. Certains personnages ont une complexité rare (Gaius Baltar où le colonel Tigh) et les acteurs font à peu près tous un bon boulot.

Bien que je sois charmé par le résultat, je ne partage pas l'enthousiasme de certains d'entre vous. Ce qui me dérrange le plus, c'est la réalisation, la manière de filmer plus particulièrement. Passé au-delà de l'hypocrisie des créateurs qui prétendent emmener la série de space opera dans une direction nouvelle en plongeant le spectateur au sein de l'action avec une caméra épaule, des jeux de zooms et de mise au point façon docu, chose qu'ils n'ont pas inventé ni pour la série de manière générale, ni pour la série de space opera en particulier (cfr. Firefly). Passé au-delà de leur hypoctrisie donc, on se rend vite compte que les effets sont bien souvent gratuits et dénués de tout fondement. Les zooms et mises au point sont souvent arbitraires et non impliqués par la mise en scène comme ce devrait être le cas. Tout comme certains plans séquences comme celui de l'introduction du vaisseau ou les plans circulaires autour d'un groupe d'acteurs en pleine discussion. Au final ces plans semblent convenus, calculés et on se retrouve à regarder des acteurs attendre leur tour pour délivrer leur réplique. Le pire est que ces effets superflus attirent les pensées du spectateur sur la caméra, ce qui en réalisation est un sacrilège. Malheureusement le plan séquence a toujours été à la mode et certains réalisateurs pensent qu'un plan séquence fait d'eux un bon réa. Or, c'est la mise en scène qui doit guider la caméra et non l'inverse. Et je passe outre le nombre impressionnant de fois où la caméra traverse la ligne de regard et/ou d'action... Bref une grosse déception de ce côté là.

Un autre truc que je trouve hyper chiant c'est la succession d'images strobostropiques dévoilant ce qui va se passer durant l'épisode (vous savez juste après le générique). Pour ruiner les surprises de la narration, il n'y a pas mieux. J'en suis réduit à fermer les yeux au début de chaque épisode. C'est con :?

En me relisant, je me rend compte qu'on pourrait croire que je n'ai pas aimé. C'est faux. Je suis content de mon, cadeau d'anniversaire et je me prendrai la saison 2 dès qu'elle sort en zone 2 (début décembre apparement).
Iggy: out! :arrow:

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 27 oct. 2006, 13:25

Igor Sandman a écrit :En me relisant, je me rend compte qu'on pourrait croire que je n'ai pas aimé. C'est faux. Je suis content de mon, cadeau d'anniversaire et je me prendrai la saison 2 dès qu'elle sort en zone 2 (début décembre apparement).
Iggy: out! :arrow:

Du point de vue de la forme tu as probablement raison, mais je n'y fais quasiment plus attention, tellement je suis happe par le recit.

Bon sang les gars, la saison 3 c'est de la balle !! :shock:

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 29 oct. 2006, 17:19

La série originale à pas cher sur cdiscount. Par contre, je ne sais pas si c'est le booooo coffret.
Image

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 06 nov. 2006, 00:09

Personne ne suit la saison 3 ?

Pour moi, c'est a couper le souffle.
La serie continue a se renouveller, a faire evoluer ses personnages et les situations sans que cela n'ait jamais l'air force ou tire par les cheveux.
Pas une seule baisse de rythme a deplorer depuis le pilote.
Et cette saison 3 est pour l'instant deja bien plus riches que n'importe quelle serie US du moment, et ce en a peine 6 episodes !! :shock:

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 11 janv. 2007, 23:00

Image

j'viens de tomber sur ça.
je crois que je vais regarder cette serie.

:shock:

Igor Sandman
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Igor Sandman » 12 janv. 2007, 11:51

je viens de mater la seconde saison et ça troue le pète. Putain la finale :shock: J'étais tout penaud.
Sinon il y a un truc qui m'a choqué:
[SPOILER]
C'est la manière dont est balancée la mort de Billy. A la fin d'un épisode on le voit se sacrifier pour celle qu'il aime et au début de l'épisode suivant, le premier plan nous montre la gonzesse en question au pieu avec un autre :shock: Non mais on se fout de qui là? Elle est sexy Dee, mais je ne lui pardonne pas un coup de poute pareil. 8)
[/SPOILER]
Sinon, vivement la saison 3 en dvd dans 5 ans :D Je suis impatient de voir la suite.

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 13 janv. 2007, 15:15

Igor Sandman a écrit :Sinon, vivement la saison 3 en dvd dans 5 ans :D Je suis impatient de voir la suite.

:D
Tu seras pas decu, la saison 3 est d'un niveau largement superieur a la saison 2 (dotn le niveau est deja foutrement eleve). Cette serie, c'est le haut du panier tout simplement.
Cela dit, attention leguman, ne t'attends pas a de nombreux combats spatiaux epiques, ce n'est pas la base de la serie. Les empoignades sont belles et bien la, mais de facon sporadiques (ce qui nous fait grandement apprecier ces explosions de violence spatiale).

Ah, et puis au sujet de Dee, pas touche, c'est la femme de ma vie !! :lovely:

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 13 janv. 2007, 16:06

niko13 a écrit :
Igor Sandman a écrit :Sinon, vivement la saison 3 en dvd dans 5 ans :D Je suis impatient de voir la suite.

:D
Tu seras pas decu, la saison 3 est d'un niveau largement superieur a la saison 2 (dotn le niveau est deja foutrement eleve). Cette serie, c'est le haut du panier tout simplement.
Cela dit, attention leguman, ne t'attends pas a de nombreux combats spatiaux epiques, ce n'est pas la base de la serie. Les empoignades sont belles et bien la, mais de facon sporadiques (ce qui nous fait grandement apprecier ces explosions de violence spatiale).

Ah, et puis au sujet de Dee, pas touche, c'est la femme de ma vie !! :lovely:

Tant mieux, trop d'action tue l'action, j'ai pas vraiment envie d'assister à un Stargate-like.
Et puis j'ai vu qu'il y avait de belles dames avec des fusils donc faut que je regarde.

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 19 févr. 2007, 11:56

Je vous ai deja dit que cette serie etait la meilleure de le monde et que sa saison 3 defoncait a la batte des petits poneys ? :D
2 episodes de retard sur la diffusion de la saison 3 aux US, mais bon sang de bonsoir que la qualite d'ecriture est vertigineuse... :shock:

Igor Sandman
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Igor Sandman » 20 févr. 2007, 12:48

niko13 a écrit :Je vous ai deja dit que cette serie etait la meilleure de le monde et que sa saison 3 defoncait a la batte des petits poneys ? :D
2 episodes de retard sur la diffusion de la saison 3 aux US, mais bon sang de bonsoir que la qualite d'ecriture est vertigineuse... :shock:

Mais, tu fais partie de l'équipe de marketing mon niko? :D
Sinon, j'ai les 13 premiers épisodes de la saison 3 en hmm hmm. J'ai pas résisté. Mais je n'ai pas encore eu le temps de les mater, trop de boulot en ce moment (mon premier long-métrage whoohoo!).

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 08 mars 2007, 15:52

Bon j'en suis qu'à la saison 1 que je viens de finir mais j'ai vraiment trouvé ça très sympa, moi qui suis allergique à la SF à la télévision (je trouve ça systématiquement ringard et niais) c'est déjà pas mal. Beaucoup aimé le pilote, la saison 1 a ses hauts et ses bas, mais dans l'ensemble sans crier au génie je suis impatient de voir la suite.

Revenir vers « L'œil du cyclone »