21 Jump Street - 1987/1991 - FOX

Le forum de la télévision
Avatar de l’utilisateur
Mike Hunter
Bruno Mattei
Bruno Mattei
Messages : 116
Inscription : 13 juil. 2014, 01:18
Contact :

21 Jump Street - 1987/1991 - FOX

Messagepar Mike Hunter » 20 juin 2020, 21:32

Image

Un groupe de policiers à l'allure juvénile est chargé d'infiltrer les lycées afin de traquer trafiquants et dealers.

Je m'étais déjà refait l'intégrale, il y a quelques années. Pour je ne sais quelle raison (conséquences du confinement?) j'ai de nouveau envie de regarder cette série.

C'est toujours très mauvais. Les deux plus gros problèmes de cette série sont l'âge des acteurs (Ils ont la vingtaine largement entamée alors qu'ils sont censés incarner des lycéens) et le concept totalement stupide (infiltrer des policiers au sein des lycées pour traquer trafiquants et délinquants!). Quand je regardais lors des premières diffusions sur TF1, je trouvais cette série trop cool, mais presque 30 ans après, c'est totalement crétin! On comprend pourquoi les auteurs du film ont choisi de faire une comédie, car le pitch est si idiot qu'on ne peut pas faire autrement.

Mais les (très) nombreux défauts j'aime toujours regarder 21 Jump Street. Il y a évidemment la nostalgie qui joue, mais j'adore aussi cette ambiance tellement 80's avec le mauvais goût vestimentaire et la morale dégoulinante. Certes, c'est nul, fauché et mal écrit, mais des séries comme ça, on en fait plus. Comme le disait les Inconnus, c'est de la merde, mais au moins, ça a du goût.

J'ai déjà fini la première saison, je vais m'enquiller les quatre autres.

Avatar de l’utilisateur
Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud
Messages : 4760
Inscription : 15 août 2005, 20:19
Localisation : Latitude : 41.860724 Longitude : 8.791398

Re: 21 Jump Street - 1987/1991 - FOX

Messagepar Natale » 21 juin 2020, 21:16

En voyant Johnny Depp dans cetet série à l'époque, je lui imaginais une carrière à la Michael Paré ou Luc Perry. Il s'en est bien tiré le bougre en brûlant son image de minet rebel.

Avatar de l’utilisateur
Mike Hunter
Bruno Mattei
Bruno Mattei
Messages : 116
Inscription : 13 juil. 2014, 01:18
Contact :

Re: 21 Jump Street - 1987/1991 - FOX

Messagepar Mike Hunter » 25 juin 2020, 18:26

21 Jump Street - Saison 2

Niveau budget, ça s'est un peu amélioré depuis la fin de la saison 1. Le changement de commissaire (durant la saison 1) a également fait du bien: le personnage de JENCO était ridicule alors que celui de FULLER est une figure paternelle et autoritaire parfaite pour chapeauter de très jeunes policiers.
Mais ça reste globalement pas terrible et surtout très con: les thèmes ne sont pas forcément mauvais, mais le traitement a la délicatesse et la finesse d'un bazooka! C'est dommage car il y a de bonnes idées (l'épisode sur les origines de Ioki, la scène où un professeur prend sa classe en otage...) mais très mal exploitées. Cette série se prend beaucoup trop au sérieux!
Il y a toujours le plaisir de l'ambiance 80's (la coupe mulet de Penhall, les costards à épaulettes...) et les seconds/troisième s rôles dont certains deviendront célèbres (Christina APPLEGATE, Jason PRIESTLEY, Brad PITT...), mais c'est pas foufou... Faut s'accrocher!

Avatar de l’utilisateur
Mike Hunter
Bruno Mattei
Bruno Mattei
Messages : 116
Inscription : 13 juil. 2014, 01:18
Contact :

Re: 21 Jump Street - 1987/1991 - FOX

Messagepar Mike Hunter » 28 juin 2020, 17:39

21 Jump Street - Saison 3

Arrivée du personnage de BOOKER (interprété par Richard GRIECO), qui aura par la suite sa propre série (qui ne durera qu'une unique saison). Un personnage pas spécialement intéressant, tant il n'apporte rien à la série et ressemble à un Johnny DEPP-like. Je ne sais pas pourquoi il a été introduit, s'il devait remplacer DEPP qui aspirait à se barrer mais il ne sert globalement à rien et est très mal exploité.

Le début de cette saison est dans la lignée de la précédente, c'est à dire pourri: il y a de bonnes idées, mais très mal traitées. Cependant, à partir de la mi-saison, cela devient plus intéressant: de nouveaux scénaristes ont été recrutés ce qui se traduit par une plus grande qualité des épisodes (attention, c'est pas The Wire, mais le changement est notable). Il y a notamment l'épisode où Booker est en infiltration au sein d'un groupe de jeune toxicomanes (le seul épisode où il est en vedette): il y a une réelle tension, le policier risquant d'être démasqué à tout instant et il commence à perdre les pédales, victime du stress. Mais un des épisode les plus réussis est celui où ils se font passer pour des SDF afin de rechercher un tueur: glauque et sinistre, l'ambiance tranche avec le côté clinquant et ridicule de la plupart des histoires.


Revenir vers « L'œil du cyclone »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités