Validé - Franck Gastambide - 2020

Le forum de la télévision
Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 16013
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Validé - Franck Gastambide - 2020

Messagepar DPG » 11 avr. 2020, 10:24

Parcours d'un jeune rapper, ex-dealer, parti de rien, et qui va tenter de se faire sa petite place dans le rap game hexagonal.

Pas mal, mais pas top.

Du bon quand même dans cette prod Canal sur le rap. Les épisodes de 30mn passent nickel, le rythme est soutenu, ça se mate très bien. La peinture du milieu rap français me semble assez juste. Y a pas mal de situations ou de passages obligés plutôt bien vus, les rapports au quartier, aux majors, à la célébrité sont assez bien traités, on enjolive pas trop la réalité, le ton est bon. Les acteurs s'en sortent bien, les mecs choisis pour les rappers principaux ont un bon niveau, les guests sont globalement bien intégrés au récit. Après, ça coince qd même dans pas mal de points du scénar'. A force de vouloir tenir le spectateur en haleine, on abuse un peu des revirements en tous genres et retournements de situation toutes les 10mn. Je sais que tout va très vite dans ce milieu, les amitiés, les clashs, le succès, les vues sur Youtube, mais là, les auteurs ont parfois poussés le curseur un peu loin. Notamment les deux derniers épisodes, véritable festival de "deus ex machina" et trucs résolus n'importe comment, en laissant plein de trucs de côté et en sortant la baguette magique deux trois fois ... Dommage car la saison a globalement une bonne tenue et se suit plutôt bien. Pas parfait, mais un essai encourageant, qui mérite le coup d'oeil si on est intéressé par le sujet !

Image
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Avatar de l’utilisateur
Benj
Tsui Hark
Tsui Hark
Messages : 10288
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

Re: Validé - Franck Gastambide - 2020

Messagepar Benj » 24 juil. 2020, 11:25

Complètement d'accord avec toi.
Je râlais sur le coté cliché de certains trucs, mais finalement, le rap c'est quand même une succession de clichés en audio. Donc tout ça appliqué dans une série finalement ça passe.
J'ai un peu de mal avec l'écriture paresseuse parfois. Comme le name dropping, à chaque épisode on a le droit à des "qui c'est lui ? c'est untel celui qui a signé tous les sons de..."
Ou des enchainements un peu trop speed, le gars se paie un concert au Zenith et y va sans se préparer ni rien, ou enregistre un album sans qu'on y assiste.

Mais j'attends la S2.


Revenir vers « L'œil du cyclone »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités