The Outsider - 2020 - HBO

Le forum de la télévision
Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7349
Inscription : 10 mai 2005, 21:01
Localisation : avec mon ptit Harry !

The Outsider - 2020 - HBO

Messagepar Prodigy » 25 janv. 2020, 23:16

Image

Le corps atrocement mutilé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans une petite ville de l'Oklahoma. Le principal suspect n'est autre que Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball.


Nouvelle mini-série HBO, dispo sur OCS.

Adaptation d'un bouquin de King que je ne connais pas (en même temps difficile de suivre toutes les sorties du bonhomme), une histoire en apparence assez banale mais bien posée dès le premier épisode.

Pour l'instant (3 épisodes) c'est un gros kiff. Poisseux, gris, glauque comme il faut, et assez gore. Ca fait un peu penser à True Detective saison 1 pour le travail assez ouf sur l'ambiance, la musique tendue et déprimante. Et, comme TD, ça prend grave son temps. Je ne trouve pas ça ennuyeux une seule seconde, mais je peux comprendre qu'on se sente laissé au bord du chemin, car c'est une progression tout en douceur, par petites touches.

Le fantastique s'invite tranquillement, j'avoue que j'ai très très peur du moment où il va débarquer "pour de vrai" et où ça va, au choix, devenir complètement con ou grotesque (j'adore King, mais il ne sait souvent pas gérer ses dénouements).

Après, y'a Richard Price au générique (qui a notamment bossé The Night Of / The Deuce / The Wire), les acteurs sont tous super bons, c'est crédible et bien écrit, donc je croise les doigts.

Mon petit coup de coeur de ce début d'année, pour le moment en tout cas :D

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7343
Inscription : 18 août 2005, 20:19

Re: The Outsider - 2020 - HBO

Messagepar Lord Ruthven » 26 janv. 2020, 10:28

En effet, "l'arrivée du fantastique", dans le bouquin, visuellement, est quand même casse-gueule.


Revenir vers « L'œil du cyclone »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités