Aller au contenu

Cobra Kai - 2018 ... - Netflix


Mike Hunter

Messages recommandés

cobra-kai-hd-1era-temporada-10-capitulos-subtitulados-D_NQ_NP_894409-MPE29877572206_042019-F.jpg

 

STRIKE FIRST

STRIKE HARD

NO MERCY

 

Karate Kid, 34 ans après la défaite de Johnny LAWRENCE face à Daniel LARUSSO...

 

Johnny , le redoutable Cobra Kai, est devenu un loser qui vit dans un appartement minable tandis que Daniel est devenu un riche marchand de voiture. Par diverses circonstances, leurs routes vont se recroiser.

 

Vous vous rappelez certainement de Karate Kid: long-métrage culte des 80's, il eut droit à 3 suites et un remake en 2010. En ayant revu récemment l’intégralité de la saga, je l'ai trouvé très moyenne: les films sont trop longs pour ce qu'ils ont à dire, se prennent trop au sérieux et contiennent trop peu de combats de karaté (qui d'ailleurs ne sont pas très impressionnants). Je peux comprendre qu'ils aient marqué leur époque, mais le temps a été cruel.

 

34 ans après le premier volet, Ralph MACCHIO et William ZABKA ont repris leur rôles de Daniel LARUSSO et Johnny LAWRENCE pour offrir la suite de la saga sur forme d'une web-série diffusée sur You Tube Red. Sur le papier, on tient une bonne idée de merde qui tente péniblement de surfer sur le revival des 80's. Mais finalement, cela s'avère une très bonne et agréable surprise.

 

Les auteurs ont visiblement compris tout ce qui ne marchait plus dans les films (manichéisme primaire, absence de réels enjeux...) et corrigé le tir: ce n'est plus un bagarre entre un caïd de cour d'école et un jeune padawan, c'est deux quinquagénaires qui sont restés bloqués sur l'histoire de leurs 18 ans. La série n'hésite le côté souvent ridicule et puéril de leur affrontement, chacun des deux protagonistes apparaissant successivement comme le "méchant" ou le "gentil" de l'histoire.

 

Un autre aspect intéressant est que cette série ressemble à un exutoire pour le casting: la plupart des acteurs du premier Karate Kid sont restés prisonniers de leur rôle (honnêtement, il a pas fait grand chose d'autre Ralph MACCHIO), Cobra Kai est une manière de rappeler que leurs rôles n'existent que par eux, Johnny LAWRENCE n'est rien sans William ZABKA. D'ailleurs on a enfin une série qui peut citer les 80's sans que cela ressemble à un odieux racolage (je pense à Stranger Things), car les personnages ont réellement vécu cette période, il ne s'agit pas d'un vulgaire artifice scénaristique.

 

Pour l'instant, deux saison de 10 épisodes ont déjà été diffusés (une troisième est certainement en cours, je pense que les auteurs ont déjà dit tout ce qu'ils avaient à dire et qu'on risque d'avoir droit à la saison de trop). Les épisode ont le bon goût de ne pas être trop longs (25 à 35 minutes). Ce n'est pas un chef-d’œuvre, mais c'est très sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Alors j'ai bien kiffé la première saison car effectivement ça évite les clichés et les fils blancs. S'intéresser au bad guy avant de s'intéresser à Ralph l'endive c'est plutôt bien vu.

Après, la seconde saison ça devient un poil trop teen show et ça perd un peu de son intérêt.

Et un truc qui plombe un peu le tout c'est qu'aucun ne semble bien se battre, déjà dans le film de base c'était la catastrophe. Puis j'ai l'impression que le karaté version US c'est chiant à filmer.

Je ne sais pas si le coté cheesy ringard est voulu, je pense qu'ils en joue à mort. Parce qu'en vrai les demos de katas, etc... c'est un peu ringard.

C'est dispo actuellement sur Netflix et la saison 3 arrive dans pas longtemps je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon Cobra Kai, mangez en.

En fait de Karaté Kid, on est plus proche de ce que développait Stallone dans ses derniers Rocky/Creed, avec ces deux adultes d'âge mûr coincé dans une époque qu'ils ne comprennent pas et ruminants des souvenirs passés.

 

Bonne idée de s'intéresser à Johnny Lawrence "le vrai karaté kid" comme dirait Barney Stinson-, la série se permet même un inattendu contrechamp au film originel.

 

La durée des épisodes est parfaite. Je n'ai rien de mauvais à en dire pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2 s'ouvre sur le retour de John Kreese.

Pour jouissif que ce soit, ça sent la fausse bonne idée, d'autant que ses motivations sont pour l'instant pas supers claires. A voir sur la durée.

 

Sinon la saison 1 c'est parfait. Bizarre que William Zabka ait pas fait carrière. Avec ses yeux bleus, son charisme et son physique -quelque part entre Gary Daniels et Christophe Lemaire-, il aurait eu de quoi séduire les vidéo club.(remarquez il avait juste 2o piges au moment de Karaté Kid, c'était peut être trop tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai dégommé la saison 2.

 

Un peu en deçà, malgré quelques passages aux petits oignons -rah la dernière virée des vieux Cobra sur fond de Queen !-

 

En fait, ce que je craignais est arrivé, dans le sens qu'avec le retour de Kreese, on gagne en fan service ce qu'on perd en thématique. D'autant qu'en fin de compte tout le monde a son petit dojo.

 

J'ai eu envie de revoir les Karaté Kid, du coup y'a le 3 sur Flix. C'était pas une super idée.Laugh Reaction GIF by GIPHY News

Modifié par Lord Ruthven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Saison 3

 

C'est toujours très sympa, mais...

La fin de la seconde saison laissait déjà entrevoir un problème qui ne fait que se confirmer ici: on tourne en rond. Karate Kid n'est pas un univers follement intéressant avec des persos dont on se souvient et qu'on a envie de revoir (surtout que certains ne sont plus disponibles). Depuis que le décor a été posé, il n'y a finalement pas grand chose de neuf qu'on peut proposer (ça intéresse qui le passé de Sensei Kreese? Personne, cela ne fait que retirer du charisme au personnage) . Certes, cela reste toujours sympa à regarder, surtout grâce au personnage de Johnny Lawrence (le vrai Karate Kid selon Barney de HIMYM), le format court (10 épisodes d'environ 30 minutes) fait bien passer la pilule, mais il ne vaut mieux pas que la série s'éternise. La saison 4 est déjà prévue, je pense que je la regarderai, mais j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mike Hunter changed the title to Cobra Kai - 2018 ... - Netflix

Et bien pareil, y a moins d'amourettes et de moments culcul dans cette S3.

Cobracaille c'est quand même bourré de mecs qui ne savent pas se battre, mention spéciale à Ralph Macchio qui n'a pas progressé d'un iota en 35 ans, contrairement à Zabka.

Le seul qui s'en sort bien c'est l'aigle punk.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne saison 3, qui laisse une porte béante pour une 4ème.

Cobra Kai dans son ensemble brasse somme toute beaucoup de thématiques intéressantes. La vieillesse, la maturité, "il faut tuer le père" (qu'il soit réel ou symbolique)... Aussi, il touche à un débat à la fois sans fin et très actuel dans les arts martiaux : la suprématie d'un style ou l'autre face à la réalité de la rue. Le duel permanent entre vrais maitres (souvent dans leurs tour d'ivoire) et faux gourous (qui t’apprennent à repousser un flingue chargé). L'opposition entre le style très traditionnel du Myagi Do et plus dur de Cobra Kai coule de source. Pour autant, les jolis katas de Larusso ne sont-ils pas aussi inadaptés que la brutalité de Kreese, qui, dépourvu de tout cadre légal, ne doit trouver son sens que sur un champ de bataille ? J'imagine que le combat final (de la saison 4 ? ) règlera la question, mais il serait dommage de trancher le débat.

Sinon, Elizabeth Shue est devenue une solide MILF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Saison 4 enfin disponible après un an d'attente. Comme la saison précédente, un beau to be continued .

On retrouve la même qualité d'écriture et cette volonté de donner de l'épaisse à tous les personnages et d'éviter tout manichéisme même chez les personnage les plus antipathiques.Thomas Ian Griffith est méconnaissable avec ses cheveux blancs mais garde le punch. Paul Walter Hauser revient , fidèle à son rôle de la saison  2.  La saison commence quand même à tourner en rond avec les disputes et les réconciliations. Il faut attendre les 2 derniers épisodes consacrés au tournoi pour entrer dans le vif du sujet. 

Une saison de transition mais qui promet une sacrée saison 5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la 4 meilleure que la précédente, qui était déjà bien. Il y a pas réellement de nouveautés, mais le format évite qu'il y ait trop de gras et on s'emmerde pas. Cobra Kai est l'exemple parfait de ce qu'il faut faire quand on reprend une franchise (surtout si cette dernière est un peu naze à la base).

Sinon, le vrai Karaté Kid, c'est définitivement lui:

Youtube Netflix GIF by Cobra Kai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison 4 m’a plus passionné que la précédente qui partait trop vers le soap adolescent. 
L’apport de Terry Silver est sans plus, surtout que la fin de cette saison nous annonce comment risque de se passer la prochaine vu que globalement c’est cousu de fils blancs. 
J’apprécie les efforts des acteurs niveau combats, y a un niveau qui a été relevé et ça se sent lors du tournoi. 
Ralph toujours aussi mauvais acteur et combattant. 
Ils va falloir qu’ils sortent le chéquier parce qu’ils vont devoir ramener la Swank. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette saison 4 commence à tomber dans le travers des films, dans le sens que cette compétition locale prend des proportions assez ahurissantes. Le retour de Kreese était déjà limite mais faire revenir Terry Silver pue la mauvaise idée. Encore que ce soit lui le plus lucide sur la situation  "j'étais tellement came que j'ai harcelé un adolescent pour un tournoi de karaté". Hé oui, en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

La saison 5 c'est vraiment la fin de ce qu'ils pouvaient faire avec cette série. Ca tourne en rond avec de nouveaux bad guys sortant de nulle part, ça ramène un type de la saga originale mais ça va pas plus loin. Y a toujours pas Hillary Swank.

Les combats sont toujours les mêmes, les alliances, les love stories pareil. J'ai passé la majorité des épisodes à faire autre chose.

Y a que le dernier épisode qui intéresse un peu vu que c'est une baston générale. Mais le niveau de baston est vraiment pantouflard, comparé à du John Wick, The Raid, Warrior la série ou de la série B avec Scott Adkins c'est un peu la honte.

La saison 6 n'a pas encore été annoncée, et c'est pas grave, la saison 5 s'arrête un peu sèchement mais ils ont vraiment essoré le truc jusqu'au bout là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai adoré cette saison, bien meilleure que la précédente. Tous les come back sont réussis. Les acteurs sont tous attachants avec une mention spéciale pour Chozen qui dynamise la série. Les cliffhangers de chaque épisodes sont efficaces. Clairement dans le top des séries Netflix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est clairement pas la série du siècle et beaucoup de choses peuvent lui être reprocher (enjeux débiles avec ces guéguerres de bac à sable, esthétique de sitcom, scènes d'actions faiblardes, amourettes gnangnan... etc). Mais on sent également que tout le monde (auteurs et acteurs) s'éclatent à tourner dans une bonne humeur communicative, le ton semi-ironique aidant grandement à faire passer la chose. Et puis, je le redis: Johnny Lawrence est le vrai Karate Kid!

 

Cobra Kai GIF by NETFLIX

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...