Aller au contenu

Years & Years - 2019 - HBO


Jeremie

Messages recommandés

cq5dam.web.1200.675.jpeg

 

 

A n'en pas douter, la vraie saison 5 de Black Mirror limite je soupçonne Charlie Brooker d'avoir pris en otage Russell T.Davis, qu'on connait pour des shows plus légers comme le QUeer as Folk UK ou Torchwood...

 

Préparant l'audience à la fin de GOT, HBO a mis les bouchées doubles : Chernobyl, Euphoria et bientôt Watchmen. Et ce Years & Years, qui perso m'angoisse mille fois plus que Chernobyl...

 

On suit les pérégrinations de la famille Lyons : Stephen vit avec sa femme et ses deux filles, Rosie est une mère célibataire handicapée, Daniel vient de se marier avec son fiancé, Edith est une activiste souvent absente, et la granny vit dans une maison isolée qui les accueille chaque année pour son anniversaire. La série commence en 2019 mais épisode après épisode, on ne cesse de sauter dans le temps...

La montée du chômage, la menace nucléaire, la régression intellectuelle, la fascination pour les politiques douteux, le réchauffement climatique, la technologie envahissante...vous aussi vous avez le sentiment qu'on va droit dans le mur depuis quelques années ? Et bien Years & Years vous le confirme

Des missiles tombent sur une île chinoise, une députée (mélange de Theresa May et Marine LePen) grimpe en Angleterre, les banques s’effondrent...dans le genre anticipation toute proche, Years & Years est un concentré de malaise hallucinant, mais à l'anglaise, avec ce qu'il faut de situation glaçantes et d'humour. En gros, c'est un peu comme si Six Feet Under avait forniqué avec Black Mirror. Et le gosse est beau Bon j'en suis qu'au deuxième épisode, mais je trouve ça franchement brillant...même si j'ai clairement besoin d'un défibrillateur toutes les vingt minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...