Aller au contenu

Vernon Subutex - Despentes / Canal +


DPG

Messages recommandés

Vernon Subutex, un ancien disquaire parisien expulsé de chez lui à la suite de la faillite de sa boutique, contacte ses anciens amis au fur et à mesure pour trouver un hébergement de quelques nuits chez chacun d'entre eux. Un de leurs potes, rock star vient de mourir en laissant derrière lui un témoignage vidéo intrigant...

 

Bon bon bon... Ca vaut quoi cette série Canal adaptée du best seller de Virginie Despentes ?

 

J'ai envie de dire que c'est assez fidèle au bouquin (dont je n'ai lu que le premier tome), donc à vous de voir si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Galerie de persos sympa, récit assez bordélique. Ça tourne assez vite en rond, mais ça se regarde sans mal (9 x 30 à 35 min). Ça a un petit côté "série TV Canal / le rock pour les bourgeois parisiens" qui a ses limites, mais certains persos sont attachants. La bande son est cool, le tout est cousu de fil blanc. Duris est bien en Vernon, les seconds rôles sont globalement bien vus, avec les limites de leurs persos. Je trouve déjà le bouquin ultra surestimé, donc je trouve la série du même niveau. Un peu plus lisse forcément, mais bon, ça se suit gentiment. Ni une croute boursouflée, ni le choc que la série française rêve de créer un jour. Juste un petit truc qui se mate gentiment du coin de l'oeil et s'oubliera assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...