The Haunting of Hill House - Netflix - 2018

Le forum de la télévision
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

The Haunting of Hill House - Netflix - 2018

Messagepar Jeremie » 14 oct. 2018, 12:38

Image

La très bonne surprise du mois

Au début des années 90, la famille Crain emménage dans la sublime et mystérieuse Hill House. Alors que les parents tentent de la rénover, les enfants assistent à d'étranges phénomènes. La famille quittera la maison en catastrophe après une tragédie...
De nos jours, la famille se réunit à nouveau après la mort de l'un des leurs, les obligeant à se remémorer cette triste époque.

Belle confirmation que Mike Flanagan continue de s'améliorer en dehors de Blumhouse. D'ailleurs il met en couple Henry Thomas et Carla Gugino (irréelle de beauté), ce qui relève un peu de la perversité vu leurs rôles dans Jessie :D il y a d'ailleurs toujours un côté King, avec un côté très IT dans la structure.
La mini-série n'est absolument pas un remake de La maison du diable, mais en reprend des éléments visuels, et se réapproprie les personnages du roman de Shirley Jackson. Comme quoi après Suspiria 2018, c'est la preuve qu'on peut toujours faire des choses intelligentes avec des oeuvres dites intouchables...
Ne vous attendez pas du gros shocker, en réalité la surprise vient surtout du fait que le ton évoque beaucoup Six Feet Under et This is Us, mais avec de l'épouvante en fond. Ce qui n'empêche pas de beaux moments de flippe...
Les perso sont très attachants, la manière de dépeindre le deuil, les traumatismes, l'addiction...on est vraiment dans du drama de qualité, et tout le cast est formidable. Pour l'instant j'en suis à l'épisode 5 (qui termine sur un twist vraiment :shock: ) et je suis vraiment conquis. Flanagan a même confirmé qu'il y a des fantômes cachés dans certains plans, ce qui rend un peu parano :D

Seul hic peut-être : hors de la maison, je trouve le visuel un peu tristou, y'a des maquillages qui font un peu blumhouse...mais rien de bien méchant.

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Re: The Haunting of Hill House - Netflix - 2018

Messagepar burialoftherats » 21 oct. 2018, 05:55

Bon alors je ne suis pas du tout rentre dans la série, du coup ça a été une lutte constante pour la finir (a cause des critiques élogieuses).
J'ai trouve ça hyper moche (photo jaune pisse avec filtre gaussien a gogo), répétitif (les 5 premiers épisodes sont quasi du Rashomon de chaque membre de la famille. Tous imbitables), et avec effectivement le fantastique comme background mais en fait " on s'en fout".
Sur chaque épisode d'une heure, 2min de fantastique supra cliche qui tombe comme un cheveux dans la soupe, viennent nous réveiller.
La conclusion du show est au diapason...molle.
Ceci dit, j'aime bien le real en général, et si certains adorent, tant mieux.

Revenir vers « L'œil du cyclone »