Aller au contenu

Adventure Time - Pendleton Ward [2010 - ?]


Prodigy

Messages recommandés

20130808164410

 

La série suit les aventures de Finn, un jeune humain, et de son meilleur ami et frère adoptif Jake, un chien possédant comme pouvoir magique la capacité de changer de taille. Finn et Jake vivent sur la planète "Ooo", qui s'avère être la Terre après une guerre nucléaire appelée "guerre des champignons".

 

Pas de topic non plus pour cette série, dont j'avais entendu parler sans m'y attarder plus que ça, est dont les 3 premières saisons (sur 10 ) sont dispos sur Netflix.

 

Le pitch a l'air bateau, et le concept de la série aussi, mais c'est franchement génial.

 

Déjà, parce que ça a beau être "pour les gamins", c'est totalement regardable par les adultes. Pas parce que c'est "edgy" ou qu'il y a des allusions ou une double lecture, mais simplement parce que c'est totalement absurde, fou, et que ça aborde des choses "matures" (la solitude, la vie de couple, la mort...) sans jamais sortir du cadre de la série d'animation d'aventure, et sans aucune volonté de donner plus que ça du "sens".

 

C'est du Cartoon Network, donc forcément moins sage que du Disney ou du Nickelodeon, mais ça n'est ni une série comique, ni à message, ni spécialement "d'aventure", c'est juste... fou

 

 

Ce qui m'a vraiment scotché dans Adventure Time c'est son inventivité, sa folie, son renouvellement constant. L'univers s'étoffe à chaque épisode, les épisodes ne vont jamais où tu les attends, le monde dégueule de personnage bizarres, tarés, touchants (le Roi des Glaces), ça se renouvelle sans arrêt...

 

Je serai gamin cette série me rendrait taré tellement elle explose d'imaginaire et d'idées débiles ou saugrenues, qu'elle assume totalement

 

En plus je trouve ça superbement bien animé (c'est fait "à la main"), hyper travaillé visuellement (9 mois de réal pour chaque épisode ), donc ça ne se fout clairement pas de notre gueule.

 

C'est pas récent donc j'imagine beaucoup d'entre vous connaissent , mais c'est enfin dispo sur Netflix, et je recommande chaudement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé il me semble sur le topic des séries pour les zenfants. Sauf qu'à chaque fois que je vois un épisode d'Aventure Time, je me dis que ça les rendrait fou...mais dans les deux sens du terme Comme 95% de ce qui sort de Cartoon Network, c'est génial, inventif (et même tellement que ça en devient inquiétant , avec plusieurs de sens de lectures, très malin et très beau visuellement. Ceci dit ça racle un peu le cerveau quand on enchaîne (surtout que les épisodes sont de vraies petites pastilles).

Je n'étais pas du tout au courant qu'il y avait dix saisons déjà qu'il y a 1 milliard d'idées dans un seul épisode, je sais pas comment les mecs gèrent ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que 3 saisons du coup, mais j'ai aussi du mal à voir comment ils en tiennent 7 de plus. Après, ils m'ont constamment surpris sur 78 épisodes (tous ceux avec le Ice King, l'épisode sur le golem de glace <3), et ça aborde à peine très subtilement le background du monde de Ooo, j'imagine qu'il y a de quoi faire.

 

Visiblement si je ne dis pas de connerie la 10ème saison est la dernière.

 

PS : gros choc quand j'ai découvert que la voix en VO de Jake the Dog est celle de Marcus Fénix, le héros des jeux Gears of War

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...