One Punch Man - Studio Madhouse et JC Staff (2015-2018)

Le forum de la télévision
Avatar de l’utilisateur
Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7026
Inscription : 10 mai 2005, 20:16
Localisation : Grenoble / Toulouse / Agen
Contact :

One Punch Man - Studio Madhouse et JC Staff (2015-2018)

Messagepar Tomfincher » 19 avr. 2018, 09:37



One Punch Man, c'est l'histoire de Saitama, un jeune homme ordinaire qui décide d'aider les gens en devenant un super héros. Pour cela, il part s'entraîner 3 ans. A son retour, il est devenu chauve, l'air ridicule, mais surtout tellement fort qu'un simple coup de poing (ou une autre de ses techniques, la "pluie de coup normaux" :D ) suffit pour terrasser ses adversaires (et éventuellement raser des immeubles ou une montagne au passage, voire de faire revenir le beau temps rien qu'avec le souffle engendré par son coup).
Image
Du coup, c'est un super héros plutôt blasé qui s'inscrit à l’Association des Super Héros (qui établit un classement et les finance), et donc peu crédible d'autant plus qu'il est tellement fort que cela paraît louche aux yeux de tous.

Imaginons que Dragon Ball commence avec le Sangoku de la fin de DBZ. Voilà le postulat de départ de One Punch Man en quelques sortes. Du coup, on craindrait plus pour les Krilin, Yamcha et autres personnages pas au niveau, surtout si le héros est un personnage un peu ailleurs, pas idiot mais plutôt dilettante, blasé et qui a tendance à se perdre avant d'arriver sur les lieux de l'action.
C'est donc très drôle, car on ne sait jamais comment les personnages vont réagir (on ne connait pas vraiment le niveau d'un personnage ou d'un méchant avant de le voir en action) ni dans quelle direction la série va aller.
Ajoutons à cela que c'est extrêmement bien réalisé, l'animation est fluide sans baisse de niveau tout au long des 12 épisodes.
La 1ere saison est disponible sur Netflix. Une seconde est prévue en fin d'années 2018, mais produite par un autre studio. On espère donc que la qualité restera la même.

Image
Image
Image

Revenir vers « L'œil du cyclone »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités