The Toys that made us - Netflix - 2017

Le forum de la télévision
superflo
Mario Bava
Mario Bava

Re: The Toys that made us - Netflix - 2017

Messagepar superflo » 28 mai 2018, 20:00

sur les lego, j'avais vu un super documentaire sur arte il y a qq années...
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 29 mai 2018, 09:24

J'ai juste vu celui sur les légos et je suis un peu déçus, quasi rien sur la gamme Technics :pascool:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar kevo42 » 30 mai 2018, 11:56

Merci de bien parler du film Transformers, chef d'oeuvre de robots à moustache et de soft prog rock en continu
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 30 mai 2018, 17:03

kevo42 a écrit :Merci de bien parler du film Transformers, chef d'oeuvre de robots à moustache et de soft prog rock en continu

ils ont même piqué Nothing's Gonna Stand in Our Way de la BO des Rues de l'Enfer, la marque du bon goût 8)

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 30 mai 2018, 19:47

Ceux qui regrettent les années 80 ne les ont pas vécues. 8)
Image

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 01 juin 2018, 09:49

j'ai attaqué la 2e saison et j'ai bien aimé l'épisode star trek ...justement parce que je n'y connais rien, je ne sais même pas si j'ai vu un épisode de la série initiale en entier.

en revanche je savais déjà à peu près tout sur les transformers.
j'aurais bien aimé une présentation un peu plus poussée des gobots plutôt qu'une simple vanne pour dire que c'était cheap et pourrito. ils pourraient y dédier tout un épisode, rien que pour leur ligne dérivée somptueusement débile des Rock Lords et leurs narlies dégueulasses [inlove]

Image

qu'est-ce que j'ai pu jouer avec mes rockasaurs [inlove]

au milieu des années 80 les robots qui se transformaient étaient partout, même dans le happy meal :
Image

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 04 juin 2018, 08:31

Cyril a écrit :J'ai juste vu celui sur les légos et je suis un peu déçus, quasi rien sur la gamme Technics :pascool:

il est bizarre cet épisode. j'ai eu l'impression que le dir com de lego avait tenu la plume des auteurs tout du long.
j'avais vu un reportage de Capital (du grand journalisme d'investigation :mrgreen: ) qui racontait à peu près l'inverse, mis à part le retour aux basiques et la chasse aux coûts actuelle.
ils insistent lourdement sur la gamme mindstorm alors que c'est une micro-niche.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 24 nov. 2019, 09:36

Vu celui sur les Tortues Ninjas et celui sur les figurines du catch. Ce dernier était très intéressant sur ce qu'il dévoile en sous-texte, l'incroyable guerre interfederation du catch.

Celui sur les Tortues un peu en deçà, sauf à découvrir le cheminement pour transformer une BD adulte crasseuse en produit pour gosse (ce qui est assez improbable quand on y pense).

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 24 nov. 2019, 10:44

Ah ben j'allais en parler (il me reste plus que celui sur le catch)

Un bon choix déjà, mais je dis ça sans doute parce que les licences concernées pullulaient dans les coffres à jouets de mon entourage...
A de rares exceptions (celui sur les les Lego), on a finalement un cheminement assez similaire : il faut faire une série pour que le jouet existe et vice versa, mais il y a toujours des détails dans la création qui font la différence. Pour Les tortues, j'avais oublié que la licence avait été autant relancé mais surtout...a connu autant de transformations franchement radicales au fil du temps :shock: plus on avance et plus les jouets ne ressemblent à rien :D Kevin Smith apparaît...deux secondes. Ok.
Mon petit poney c'est quand même assez improbable à la base, mais j'ai bien aimé l'idée que ce soit une fan qui est relancée la marque, tout en revoyant de fond en comble l'univers du DA (qui avait l'air à chier).
Pour les Power Rangers, j'ignorais que les jouets avaient aussi bien marché...et je savais pas que la série avait été autant prolongé jusqu'à maintenant :shock: toute l'historique du concept de Saban est quand même bien croustillant. Seul bémol : on fait pas référence une seule fois aux films (celui de 97 et le reboot)...un peu bizarre :|

Pour les gros points noirs en général : j'ai la sensation que les effets de montages, en particulier les champs/contre champs ou les réactions réutilisées à l'envie, deviennent vraiment envahissants. Je sais que c'est censé être un doc fun, mais là ça devient vraiment fatiguant ou gênant par moment...

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 24 nov. 2019, 16:32

Jeremie a écrit :Pour les gros points noirs en général : j'ai la sensation que les effets de montages, en particulier les champs/contre champs ou les réactions réutilisées à l'envie, deviennent vraiment envahissants. Je sais que c'est censé être un doc fun, mais là ça devient vraiment fatiguant ou gênant par moment...

En effet.
Je rajouterais qu'en raison du surdécoupage et du rythme, tu as besoin d'y donner 100% de ton attention. C'est pas le genre de truc que tu peux regarder en faisant quelque chose à côté.

Cependant, n'y connaissant rien à l'industrie des jouets, j'avoue trouver ça assez hypnotisant. L'effet "madeleine" marche toujours autant.
Sauf pour une licence trop récente comme Power Rangers : j'avais toujours trouvé ça naze, j'attribuais ça à l'âge, mais maintenant je sais que c'est aussi parce que c'est une belle arnaque à la Godfrey Ho.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 24 nov. 2019, 23:31

Même remarque sur le montage.

Sinon j'ai vu celui sur Musclor. Gros facteur nostalgie, puisque minot j'avais le jouet Musclor et Skelettor (c'est con, mes parents ont vidé la cave depuis...). Sorti de ça, c'est du classique : on lance un jouet pour en concurrencer un autre, le dessin animé suit (ou le contraire), la surenchère, la chute....

En fait ces reportages nous montre surtout que tous ces jouets qu'on a aimé ont été fait plus ou moins par les mêmes personnes, et que c'était dans l'ensemble des purs marchands de soupe, avec leurs stratégies, leurs bilans, leurs guerres intestines...bref, que des choses qu'on soupçonne largement pour tout autre produit, que le côté sympathique du jouet pour enfant permet sans doute de camoufler. Triste constat, somme toute.

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 27 nov. 2019, 13:27

j'avais beaucoup aimé la première saison, celle la beaucoup moins ...
Seul les tortues ninjas et celui sur le catch m'ont semble avoir un peu d’intérêt,et encore.
Les autres , a s'endormir devant zzzzzzzzz
Image

Revenir vers « L'œil du cyclone »