Aller au contenu

Kimkong 2017 Stephen Cafiero


Bast

Messages recommandés

Féru de cinéma, le leader d’une dictature asiatique kidnappe un cinéaste étranger pour qu’il réalise un remake de King Kong à la gloire du régime.

 

Fiction créée et écrite par Simon Jablonka et Alexis Le Sec. Réalisée par Stephen Cafiero. Avec Jonathan Lambert, Frédéric Chau, Christophe Tek, Audrey Giacomini, Anthony Pho (3x52mn).

Le synopsis : Le réalisateur Mathieu Stannis (Jonathan Lambert) enchaîne les films d’action à gros budget, mais semble avoir perdu inspiration et créativité. Alors qu’il tourne un énième blockbuster, il se fait kidnapper par les agents d’une dictature asiatique. Le leader local, excédé par la nullité des productions de son pays, exige que Mathieu mette en scène une nouvelle adaptation de King Kong, dont il a personnellement écrit le scénario. Refuser c’est se condamner à mort. Dans un pays au système totalitaire paranoïaque, Mathieu s’attache peu à peu à son film improbable et renoue avec l’inspiration.

 

Alléché par le sujet, j'en attendais pas mal...

ben c'est vraiment naze.

Lambert ne joue pas bien, on ne rit pas (ou si peu), ça dénonce que dalle, voire plutôt complaisant et y a un discours un peu prout prout sur le cinéma.

J'ai pas vraiment aimé au final et c'est dommage parce que le sujet était sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...