Kimkong 2017 Stephen Cafiero

Le forum de la télévision
Avatar de l’utilisateur
Bast
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 4280
Inscription : 20 juin 2005, 17:08

Kimkong 2017 Stephen Cafiero

Messagepar Bast » 15 sept. 2017, 09:18

Féru de cinéma, le leader d’une dictature asiatique kidnappe un cinéaste étranger pour qu’il réalise un remake de King Kong à la gloire du régime.

Fiction créée et écrite par Simon Jablonka et Alexis Le Sec. Réalisée par Stephen Cafiero. Avec Jonathan Lambert, Frédéric Chau, Christophe Tek, Audrey Giacomini, Anthony Pho (3x52mn).
Le synopsis : Le réalisateur Mathieu Stannis (Jonathan Lambert) enchaîne les films d’action à gros budget, mais semble avoir perdu inspiration et créativité. Alors qu’il tourne un énième blockbuster, il se fait kidnapper par les agents d’une dictature asiatique. Le leader local, excédé par la nullité des productions de son pays, exige que Mathieu mette en scène une nouvelle adaptation de King Kong, dont il a personnellement écrit le scénario. Refuser c’est se condamner à mort. Dans un pays au système totalitaire paranoïaque, Mathieu s’attache peu à peu à son film improbable et renoue avec l’inspiration.

Alléché par le sujet, j'en attendais pas mal...
ben c'est vraiment naze.
Lambert ne joue pas bien, on ne rit pas (ou si peu), ça dénonce que dalle, voire plutôt complaisant et y a un discours un peu prout prout sur le cinéma.
J'ai pas vraiment aimé au final :blased: et c'est dommage parce que le sujet était sympa
Image

Avatar de l’utilisateur
NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 5929
Inscription : 29 avr. 2005, 21:17

Re: Kimkong 2017 Stephen Cafiero

Messagepar NickLezob » 15 sept. 2017, 12:39

Fiction j'imagine inspirée par le tournage de Pulgasari, le Kaiju Nord Coréen produit par Kim Jong-il et réalisé par un Sud Coreen qu'il avait fait enlever par ses sbires


Revenir vers « L'œil du cyclone »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités