Aller au contenu

Dix pour cent (Fanny Herrero - 2015)


Nice Panda

Messages recommandés

 

Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l'un d'entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l'agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité...

 

 

 

J'ai commencé, vu qu'il est dispo sur Netflix et qu'on m'en avait dit du bien. Et j'ai trouvé ça tout juste excellent !

 

Tempo comique, gags, mauvais esprit salutaire qui n'empêche nullement une discrète émotion, caméos parfaits, cast homogène : tout est (pour l'instant) nickel et fait de l'ensemble un produit comparable aux meilleures séries US. du même genre.

 

Pourvu que ça tienne sur la durée - vu que la saison comporte seulement six épisodes, ça devrait le faire...

 

P.s. : Camille Cottin =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hey j'ai trouvé ça vachement bien ! Alors que l'univers des agents j'en ai rien à foutre pourtant.

Mais heureusement qu'ils savent développer des situations romantiques et familiales pas trop con.

L'épisode avec Audrey Fleurot est formidable ! Audrey Fleurot est formidable !!!!!!!!

Celui avec Joey Starr et Gayet m'a mis mal à l'aise par leurs jeu d'acteur :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai pas accroche, mais alors du tout. Le cast principal en fait des caisses, c'est filme bien plan-plan, et l'intrigue de chaque episode se denoue de maniere previsible. Je suis alle jusqu'au bout de la saison 1 pour voir si ca allait suffisamment titiller mon interet pour la saison 2, mais non. Compare a Platane, la douche est froide. En plus les guests sont plutot choyes ici, contraiment a ce dernier. Y'a que l'episode d'Audrey Fleurot qui sort un peu du lot, sinon j'ai juste trouve que c'etait une succession de lieux communs et de name dropping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne te fais effectivement pas de mal en tentant de mater la 2.

Parce que même moi, qui avais beaucoup apprécié la première, avoue ma déception face à cette seconde fournée qui n'en retrouve que très sporadiquement le charme.

 

Tous les ingrédients semblent pourtant présents sauf que ça fonctionne beaucoup moins.

L'accent est ainsi bien plus mis sur les relations sentimentales de chacun des protagonistes (alors que point trop n'en faut et qu'au final, on s'en branle un peu quand même), ce qui fait virer le tout dans le mielleux à plus d'une occasion.

Quant aux stars croisées, on les égratigne encore moins, pour ne pas dire que la série devient bien complaisante envers la plupart.

 

C'est bête. On ne demande pas du Ricky Gervais mais au moins quelque chose de fun et qui garde un minimum de recul sur le milieu filmé.

En attendant un éventuel rattrapage pour la saison 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 épisodes putain, c'est là où tu vois que c'est une série française. Tu commence, le truc est déjà fini

Passé l'effet de surprise, c'est en effet une saison qui fonctionne un peu moins bien. Surtout l'intrigue avec Andréa, qui prend une tournure soap vraiment débile (la meuf est lesbienne mais

couche avec son ennemi juré : bien sûr, évidemment. Bravo les mecs !

). Mais ça reste sympa et divertissant.

Adjani et Binoche au top comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

je suis d'accord, cette saison est plutôt en dessous, et trop axé sur qui couche avec qui ou pas... c'est relou. Et le perso d'Hicham est juste insupportable. ça reste agréable à regarder, il y a toujours qq bonnes réparties, des guests super (le dernier avec Binoche <3 ), mais disons que j'ai maté les épisodes un par un sans être pressée de voir la suite. j'espère que la s3 prendra une autre direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je mate en retard, j'ai donc vu les 3 premières saisons là.

C'est sympa, ça se mate bien, mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme général qui entoure la série. Je trouve le quatuor de base clairement pas attachant (je détestais déjà Camille Cotin, c'est pas cette série qui va m'aider). Leurs assistants sont un peu plus sympas mais rien de fou. Tout est cousu de fil blanc, les guests sont bien gentillets mais bon, rien qui mettent sur le cul non plus... Les rebondissements sont tous tirés par les cheveux... Pas mal d'empilades de clichés (la mère de Camille à Nice, OH MY GOD !) restent quelques moments d'émotion qui fonctionnent, quelques bonnes répliques ici ou là, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai fini la 4e saison, et c'est la débandade... Je criais déjà pas aux génies sur les précédentes, mais là, c'est de pire en pire... C'est super mal écrit d'un bout à l'autre, on ne croit à aucun des rebondissements, aucune des péripéties, tous les persos agissent en dépit du moindre bon sens, on n'a aucune empathie... Le seul point correct est le final, qui évite un happy end tombé du ciel, mais bon, s'il y a une 5, ça sera sans moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...