Stranger things - Matt,Ross Duffer (2016)

Le forum de la télévision
chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Re: Stranger things - Matt,Ross Duffer (2016)

Messagepar chatterie royale » 22 août 2016, 12:49

Daphne a écrit :- le shérif ressemble à un mec du Palmashow

:D
Je cherchais à quoi il me faisait penser, merci.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 22 août 2016, 16:33

Je suis allé au bout et pas un moment mon regard sur la série a changé. La petite est incroyable et hyper touchante, mais tout le reste waouh...Pas une seule foutue idée qu'on a pas vu ailleurs. Et le monstre est super moche. Hormis les gamins et la mère, les autres perso sont inintéressants au possible : trop archétypaux, sans risques...
Après bon, c'est une première saison et ça m'amuserait de voir les gosses grandir avec d'autres menaces surnaturelles. Peut-être que cette fois, ils oseront créer enfin quelque chose...

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 22 août 2016, 17:16

Vu les trois premiers pour l'instant, vous me donnez pas trop envie de pousser le truc... Bon, je vais me forcer pour voir ce que ça donne, c'est pas bien long, mais c'est vrai que pour l'instant, on a une sorte de mix hommage 80's ET / Goonies / X Files / tout ça plutôt sympa, mais sans aucune plus value ou nouveauté autre que l'hommage pur... Et la zik en mode Carpenter du (très) pauvre avec trois notes de synthé me saoule bien comme il faut !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 29 août 2016, 15:28

Bah moi j'ai trouvé ça excellent. Certes c'est 80's, mais ça n'en fait pas non plus des caisses sur les clins d'oeil et les coups de coude au spectacteur. Tout à son intérêt.
Les interprètes sont tous excellents, la réal est hyper classe... J'adore.
Image

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 22 sept. 2016, 20:21

Moi j'ai adoré, la photo est chiadée, j'ai bien aimé les gosses (un peu moins le frère bizarre, et winona j'avait quand même pas mal envie qu'elle se taise). L'ambiance 80's est une réussite aussi bien dans le thème, que dans le grain de l'image, les tronches de gamins, l'ambiance etc. La musique aussi, mais le fait qu'elle revienne toutes les 2 secondes avec presque "hé, écoutez bien les gars comme elle est super prenante notre musique 80's " m'a un peu soulé. Je trouve que quand même, ça en fait des tonnes sur les clins d'oeil, hommage etc, des scènes entières de ET par exemple sont littéralement recopiées (et j'ai étudié ET l'an dernier avec des gamins donc je l'ai bien en tête et son analyse aussi, et c'est vraiment énorme comme pompage), mais en même temps, c'est quand même le but de la série non? Un truc hyper référentiel pour qu'on se plonge, nous précisément, public trentenaire (ou quarantenaire...putainn comme le temps passe vite) nostalgique et désabusé dans un ersatz et un condensé de tout ce qu'on a aimé gamin? J'ai lu dans un article qu'on reprochait à la série d'être "un doudou à téter" pour les nostalgiques... C'est un peu lui reprocher son essence même, sa raison d'exister. L'histoire en elle même est sympa, c'est du teen movie fantastique, ça tend un peu vers l'horreur, un peu vers l'humour. Le scénario révolutionnera pas le genre, mais c'"tait pas le but je pense. La série a des qualités techniques indéniables, même si elle n'est pas du tout exempte de défaut (par exemple les flash back spéciales séquence pathos de la fille du shérif à la fin c'était à chier, certains rôles manquent de consistance etc...). Enfin bref, je trouve que ça remplit le job que ça s'est fixé, qui relève de l'hommage et de la re-création d'un truc qui n'existe plus, une "revisite" comme disent les animateurs tv à la mode, plutôt que de la création pure ou de la recherche inventive d'un super nouveau concept ou d'un scénario super original...
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 22 sept. 2016, 21:41

A l'arrivée, tu es sûre d'avoir adoré ?
Image

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 22 sept. 2016, 21:54

Ben oui carrément (bon c'est vrai que vu comment j'ai tourné l'argumentaire, c'est pas évident :D . Je l'ai pris pour ce que c'est, et j'ai vraiment passé un très bon moment, et puis de manière générale, j'adore les trucs référentiels! C'est vrai que j'ai pas mal repris les arguments des détracteurs qui sont finalement selon moi des faux arguments (enfin des choses vraies plutôt, mais dont je me fous finalement, parce là n'est pas l'important, et que je me suis régalé!). J'ai aimé avoir "un doudou à téter" :-D
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 26 sept. 2016, 09:51

Bon, finalement je suis arrivé au bout.. Mais c'était long... Franchement, le tout aurait tenu dans un film de 2h sans problème, vu le remplissage de plein d'épisodes en milieu de saison...

Bon sinon, même avis que grosso modo tout le monde, en penchant plutôt du côté des déçus... Les hommages 80's sont chouettes, c'est bien emballé, mais un "minimum" d'originalité ou de trucs pas déjà vus ailleurs aurait quand même été appréciable... C'est sympa, mignon, respectueux, mais on s'emmerde quand même un peu au bout d'un moment et au final, c'est quand même un sentiment de "tout ça pour ça" qui ressort une fois le truc terminé...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 26 sept. 2016, 15:29

DPG a écrit :Franchement, le tout aurait tenu dans un film de 2h sans problème, vu le remplissage de plein d'épisodes en milieu de saison...

j'ai pas vu la série mais c'est pas déjà fait avec "super 8" d'ailleurs :D ?

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 26 sept. 2016, 16:05

C'est un peu ça.

A choisir, je trouve "Stranger things" plus sympa, mais c'est un peu les mêmes limites...

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 27 oct. 2017, 14:36

La saison 2 arrive.

Je pense qu'aucun parisien ne pourra rater l'annonce, vu qu'on a des affiches sur absolument TOUS les quais de métro de la capitale :shock: :shock: :shock: :shock:

Et une installation avec des télés cathodiques et affiches partout ds le hall de St Lazare (métro, pas gare Sncf)

J'y jetterai peut être un œil si tout le monde me dit que c'est mieux que la 1, et s'il y a au moins une idée originale sur la saison, sinon, je vous laisse tranquille ! :cochon:

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 27 oct. 2017, 14:46

J'ai vu les 2 premiers épisodes au Comic Con et voilà quoi pour l'instant c'est idem.
Mais ouais la campagne pub est trop importante.

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 28 oct. 2017, 11:08

vu les deux premiers hier soir, si vous n'avez pas aimé la S1, passez votre chemin, pour les autres dont je fais partie, même recette en plus plus.
Assez d'accord avec les critiques mais ça fait pas de mal [geek]
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 28 oct. 2017, 15:08

Vu les deux premiers épisodes et en effet c'est toujours aussi plat et inodore. Joli emballage pour un show excitant comme un dimanche.

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 03 nov. 2017, 13:07

Puuuuuuuuuuttttttttttaaaaaiiiin comment elle effroyable la saison 2.
C'est cousu de fils blancs, on sait qui va crever dès le premier épisode (oui vous avez raison c'est cette personne), y a des trous scénaristiques gros comme le poing, les persos sont jamais attachant et l'histoire est non seulement paresseuse mais en plus les références qui passaient plus ou moins bien dans la S1 sont ici d'une grossièreté sans nom. Je crois que les gars ne se cachent même plus pour faire de gros clins d'oeil avec le caca sur les bords pour nous dire "hey t'as vu ça c'est E.T., ça c'est L'exorciste, etc..."
Et la fin, seigneur Jésus, c'est la cata, il s'est passé 3-4 trucs et c'est comme si il ne s'était rien passé, y a des mecs qui se sont fait crever salement mais on découpe la dinde en rigolant parce que c'est l'Amérique qui va t'offrir la S3 dans ton cul et tu vas accepter.
Surtout que ce qu'ils montrent dans leurs pubs ne va jamais se passer.

La S1 était sympa je crois si je me relis, mais là c'est vraiment crado.
Je pige pas l'engouement, j'espère que dans 1 an j'aurais le cran pour pas appuyer sur lecture.

Revenir vers « L'œil du cyclone »