Aller au contenu

Marseille - Netflix - 2016


DPG

Messages recommandés

La cité phocéenne est mise à l'honneur cette année ! Après le chef d’œuvre de Kad Merad qui offre enfin un digne successeur à Pagnol, voici que pointe le bout de son nez une série Netflix, accueillie par une critique française dithyrambique, toute fière de pouvoir enfin regarder les House of Cards et autres Sopranos d'égal à égal !

 

Ou pas !

 

 

Bon, certains l'ont vu, d'autres non, mais j'imagine que beaucoup en ont entendu parler. La série se fait globalement défoncer à peu près partout, par à peu près tout le monde. La campagne promo a été maousse costaud, le prime des 2 premiers épisodes sur TF1 a pas très bien marché...

 

J'avoue que sur le papier, j'étais vraiment curieux.

 

Prod Netflix + Le sujet + Le cast (j'aime bien Depardieu et Magimel) + Siri à la réal (et T.Gillou, certes), je me disais "pourquoi pas" !

J'attendais pas forcément le "House of cards" à la française, mais au moins un truc du niveau des séries de Canal +.

 

Bon, j'ai pas d'avis définitif, j'ai vu que le premier, mais c'est vrai que c'est pas folichon. C'est pas non plus la crise de rires comme certains disent, mais bon, c'est quand même balourd, laborieux. Tout est vulgaire, tout le monde semble s'en foutre, les répliques rappellent plus du "Truands" que du Audiard.... et cerise sur le gâteau, l'accent marseillais de Magimel "qui s'en vaaaaa et qui revieeeeent" (dernier hommage de Siri à Cloclo ?) au gré des scènes, parfois même dans la même scène ! En gros, ça ressemble plus au téléfilm TF1 lambda qu'à autre chose...

Je vais quand même en mater 1 ou 2 autres pour voir si je finis la saison, mais c'est clair que ça semble être la douche froide...

 

Des gens ont été plus loin ??

 

 

Vu ce matin sur twitter :

 

"Le Marseille de #Netflix est à Gomorra, ce que l'OM de Thauvin est au Naples de Maradona."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en suis à l'épisode 3.

 

J'irai pas jusqu'à dire que c'est bien, mais une curiosité malsaine me pousse à continuer...

 

C'est d'une splendide vulgarité, toutes les filles que Magimel croise finissent comme ça :

 

Et il est nullissime. Idem pour Marushka Detmers. Le reste, ça passe. Y a des plans aériens avec image tordue absolument dégueulasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...