The Corner (David Simon & Ed Burns - 2000)

Le forum de la télévision
Avatar de l’utilisateur
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2926
Inscription : 31 janv. 2006, 13:41
Localisation : Somewhere over the rainbow

The Corner (David Simon & Ed Burns - 2000)

Messagepar Nice Panda » 24 mars 2016, 19:02

Image

À Baltimore, le fameux corner formé par Fayette et Monroe est un marché de la drogue à ciel ouvert qui fournit le carburant économique d'un quartier agonisant. Dans ce décor de fin du monde végètent Gary et son ex-femme, Fran, détruits par la toxicomanie, ainsi que leur fils DeAndre qui, à quinze ans, se comporte déjà comme un caïd.



Mini-série, de six épisodes seulement, initiée par la paire David Simon - Ed Burns (quelques années avant The Wire), The Corner adapte leur bouquin qui décrit, de manière factuelle et réaliste, la vie d'un quartier de Baltimore gangrené par le trafic de drogue.
On suit des êtres perdus, qu'ils soient junkies ou dealers, dans un quotidien qui flirte avec le néant. C'est anti-spectaculaire, pas glamour et, pour tout dire, pas forcément hyper-passionnant non plus... :?

Pas que ce soit mauvais, hein : c'est correctement joué, bien mené et affleure déjà l'humanité et l'absence de manichéisme qui est la marque de David Simon.
Mais c'est aussi clairement le brouillon de ce qui suivra : avec ce que le tout comporte de trucs pas terribles, de choix hasardeux et d'hésitations à tous les niveaux.

Burns et Simon se veulent,en fait, tellement réalistes qu'il manque à l'ensemble la dose de fiction (et les incroyables personnages qui vont avec) qui donne toute son intensité à The Wire.
À donc voir, pour les curieux, comme un premier jet, les prémices de splendeurs à venir, l'oeuvre de jeunesse de futurs grands...
Image

Avatar de l’utilisateur
kovershenko
Bruno Mattei
Bruno Mattei
Messages : 241
Inscription : 11 juil. 2005, 21:07

Re: The Corner (David Simon & Ed Burns - 2000)

Messagepar kovershenko » 10 juin 2016, 15:37

exact un premier jet, avec les mêmes acteurs parfois...


Revenir vers « L'œil du cyclone »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités