Aller au contenu

Shougeki Gouraigan - Keita Amemiya -2013


Commissaire Tanzi

Messages recommandés

 

 

Gou est le pilote d'un vaisseau prison qui est attaqué par un démon lors d'un passage à proximité de la terre. Le vilain Jin est alors libéré et projette de conquérir la planète. Gou monte alors une équipe avec 4 prisonniers pour stopper Jin. Il est rejoint dans sa lutte par une jeune fille qui a le dont de repérer les monstres et qui perd ses pouvoirs quand les anglais débarquent.

 

Du toku pour adulte, c'est toujours sympa (et quand je dis pour adulte, je parle de personnes majeures hein, c'est pas forcément pour des gens qui ont dépassé "Un amour de Swann".). Alors graphiquement, c'est plutôt sympa pour un truc qui fait appel sans cesse aux numérique, on se fait moins violer les yeux que sur les prods Toei récentes et surtout, on sent bien la patte excessive de Keita Amemiya, papa de Garo et Zeiram mais aussi réalisateur des mortellissimes Hakaider, Kamen Rider J et Kamen Rider ZO. Les combats sont pas forcéments ultra-violents, mais on a le sentiment de se retrouver dans une BD pour adulte telle qu'on pouvait en trouver dans les années 70 car c'est un peu débile, assez cul et porté sur les gros nichons (il suffit de voir Navi, une femme hologramme qui assiste le héros, et qui est à oilpé le plus gratuitement du monde). Bref, j'en suis au deuxième sur 13 épisodes, ça se matte tranquilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...