Silicon Valley -HBO- Mike Judges (2014)

Le forum de la télévision
Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Silicon Valley -HBO- Mike Judges (2014)

Messagepar Benj » 03 sept. 2015, 16:04

Image
La série décrit les aventures de quatre programmeurs vivant ensemble et essayant de percer dans la Silicon Valley, en Californie. Ils travaillent dans un incubateur, le Hacker Hostel, géré par Erlich Bachman (T. J. Miller). L'un d'eux, Richard Hendricks, va créer un algorithme de compression révolutionnaire qui sera très vite convoité par deux milliardaires : Peter Gregory (Christopher Evan Welch) et Gavin Belson (Matt Ross). Richard doit choisir, vendre sa découverte au CEO de Hooli, Gavin Belson, ou bien laisser Peter Gregory investir dans sa future société en échange d'un retour sur les futurs bénéfices. Richard va accepter l'offre de Peter Gregory et fonder sa propre société, Pied Piper. Cette décision va le plonger dans plus d'une situation délicate à gérer pour finaliser son projet.

J'aime bien, je ne sais pas à quel point c'est réaliste mais ça me fait marrer. Surtout parce que les acteurs sont cons. Et que ça ne dure que 30 min et que c'est bien écrit. Ca me suffit.

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Silicon Valley -HBO- Mike Judges (2014)

Messagepar Prodigy » 21 sept. 2016, 19:47

Je viens de me bouffer les 3 saisons sur OCS en 4 jours, c'est top :D

C'est probablement parce que je bosse dans le domaine que ça me fait marrer et que les références me parlent, mais je trouve le mélange entre absurde, gags ricains "classiques" et satire assez homogène. En plus l'histoire avance bien et a tous les rebondissements qu'il faut, donc tu accroches assez vite.

Cette scène est l'un des trucs qui m'a fait le plus marrer depuis longtemps :D :D :D :mdr:

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Re: Silicon Valley -HBO- Mike Judges (2014)

Messagepar Nice Panda » 19 août 2018, 22:36

J'y comprends un beignet en informatique mais me suis, malgré tout, enquillé les trois premières saisons quasi d'une traite.
Au niveau du cast, TJ Miller joue bien évidemment sur du velours mais j'avoue une affection particulière pour cette formidable tête de psycho de Matt Ross, déjà génial dans Big Love et dont je viens d'apprendre qu'il est le réal de Captain Fantastic (certains ont décidément tous les talents) ! :shock:

En espérant que la suite parvienne à maintenir le niveau.
Image

Revenir vers « L'œil du cyclone »