Aller au contenu

Mr Robot (2015-...)


Daphne

Messages recommandés

mrrobot-key-art.jpg?w=970

 

Mon gros, gros coup de cœur du moment.

 

Elliott (Rami Malek) est un informaticien dépressif mal dans sa peau, timide maladif et bourré d'angoisses terribles. Le jour, il travaille dans une boîte responsable de la sécurité informatique d'autres boîtes, dont E-Corp, l'entreprise la plus puissante du monde, qui tient sous son joug l'économie de tous les pays ou presque et la vie de milliards d'humains. La nuit, c'est un hacker "justicier" qui dénonce pédophiles et maris infidèles. Bientôt, un cas de conscience se présente à lui, sous la forme d'un virus et d'un Christian Slater.

Alors là comme ça, ça fait pas forcément envie. Mais c'est très actuel, la thématique première étant l'hack-tivisme, le terrorisme, les empires économiques cannibales... Et ce n'est pas cheap, à base de "je vais appeler l'internet pour demander le mot de passe du site du gouvernement" ; apparemment c'est techniquement réaliste - mais je rassure les buses en informatique (telles que moi), ce n'est pas indigeste et ce n'est pas franchement le propos.

 

Si Christian Slater joue un peu comme une patate (au début du moins, il devient plus sobre ensuite, mais en y réfléchissant c'est peut-être fait exprès), l'acteur principal, Rami Malek, est une putain de révélation. Incroyable de justesse. Ce n'est ni le cliché du gros moche à lunettes, ni la représentation hollywoodienne du beau gosse musclé. C'est un type vrai, au physique torturé, au regard terriblement marquant. Il est l'angoisse, la souffrance.

Quatre épisodes jusque là, l'intrigue est tendue, l'écriture soignée, et le personnage d'Elliott une des plus belles créations de la télé.

 

mr-robot-tv-review-usa.jpg?w=670&h=377&crop=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Alors presque tout le contraire pour moi.

 

Disons que ça commence pas mal du tout.

Le cadre est original. Le perso principal aussi. On se demande un peu où ça va. Y a une petite ambiance sympa et c'est, ma foi, bien intriguant.

 

Sauf qu'il y a, en premier grief, un gros trou d'air en milieu de saison avec

l'arc concernant le dealer de sa voisine

qui fait dévier le récit sans qu'on comprenne trop, au juste, à quoi ça sert...

 

Avant, surtout,

le gros twist - qu'on voit, en fait, venir assez tôt - qui fait, du coup, apparaître l'ensemble pour ce qu'il est : rien d'autre que le 1/4 d'heure final de Fight Club laborieusement étiré sur dix épisodes. Et sans même, pire de pire, qu'aucune plus-value ne soit ajoutée par rapport au discours du Fincher...

.

So, WTF ?

 

Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors presque tout le contraire pour moi.

 

Disons que ça commence pas mal du tout.

Le cadre est original. Le perso principal aussi. On se demande un peu où ça va. Y a une petite ambiance sympa et c'est, ma foi, bien intriguant.

 

Sauf qu'il y a, en premier grief, un gros trou d'air en milieu de saison avec

l'arc concernant le dealer de sa voisine

qui fait dévier le récit sans qu'on comprenne trop, au juste, à quoi ça sert...

 

Avant, surtout,

le gros twist - qu'on voit, en fait, venir assez tôt - qui fait, du coup, apparaître l'ensemble pour ce qu'il est : rien d'autre que le 1/4 d'heure final de Fight Club laborieusement étiré sur dix épisodes. Et sans même, pire de pire, qu'aucune plus-value ne soit ajoutée par rapport au discours du Fincher...

.

So, WTF ?

 

Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de tout ça...

 

spa faux...mais bon l'intérêt c'est de le mettre à la sauce geek web 2.0.... la photo très Kubrickienne me botte grave !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 5 months later...

J'ai fini la saison 1.

Ca démarrait très bien, Rami Malek est excellent, son perso est vraiment cool, son hobby de hacker les gens aussi, c'est d'ailleurs l'un des points qui m'a fait accrocher dès le départ, et puis y a Portia Doubleday qui est sympa à regarder.

Mais après il a quand même fallu qui nous sortent des sous intrigues relous (le dealer, la dépendance à la drogue...) pour que leur plan ne se déroule pas comme prévu histoire de faire 10 épisodes. L'avantage c'est que c'est plutôt bien foutu mais ça m'emmerde quand même.

 

Concernant le twist principal, je ne vais pas dire que ça m'enchante, ni que ça me saoule. J'aimais bien ce qu'offrait les 2 premiers épisodes, j'aurais bien aimé qu'il continue un peu de faire chier les gens avec leurs secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...