Aller au contenu

The Fall - BBC2 - avec Gillian Anderson


Daphne

Messages recommandés

L'agent Gibson (Gillian Anderson), de la Met, est envoyée en Irlande du Nord pour assister la police irlandaise sur une enquête qui piétine, celle du meurtre d'une jeune femme. A son arrivée, l'agent détecte des points communs avec d'autres meurtres et révèle l'existence d'un tueur en série qui agissait tranquillement jusque là (Jamie Dornan, Mr Grey du film pourri en cinquante nuances, là).

 

 

Cette série dingue

C'est un jeu de chat et de souris entre ces deux personnalités, sur fond de féminisme, de misogynie, de misandrie, de presse poubelle, de police dépassée, de politique tendue, de manipulation psychologique. L'Irlande du Nord c'est pas beau à voir. C'est pas beau à vivre. Encore moins beau d'y crever, et si en plus vous êtes une femme, alors là, c'est le bouquet.

Une série BBC de grande qualité, réalisée et jouée avec énormément de subtilité, à propos de thèmes très lourds, et qui au-delà de ça, est une enquête policière ultra-tendue. Le rythme prend son temps et pose une ambiance glauque tout à fait étouffante, appuyée par une musique minimaliste parfaitement oppressante.

Je conseille vivement.

 

tumblr_nhkpvrdOZh1rbeiz4o3_r1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la saison 1 et 2 et j'ai trouvé bof. Parce qu'en fait on assiste à la recherche d'un tueur en série sur 2 saisons. C'est long. Mais long. Surtout quand l'acteur à la charisme d'une huître. Mais surtout pendant 2 saisons la flic ne trouve quasi aucun indices et faut une faute du tueur pour qu'enfin elle arrive à aller dans la bonne direction (si je me souviens bien).

Alors c'est anglais donc cela est très bien traité mais mon dieu que l’enquête est nulle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2 est du même acabit que la 1. On perd juste un ou deux éléments secondaires au passage (ça fait un peu bizarre mais bon...)

J'ai trouvé l'enquête assez réaliste moi, avec des détails travaillés.

Le seul truc qui m'a fait un peu tiquer c'est le "twist" de fin de la saison 2 qu'on voit un peu venir avant.

Mais effectivement, c'est long... mais aussi plus réel du coup, et plus psychologique.

Quant au charisme d'huître de l'acteur, je trouve que ça colle bien au personnage finalement : le mec est complètement lisse et transparent, c'est le principe de base de la série, il est insoupçonnable ; pas expressif : c'est un psychopathe donc ça dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est réaliste ... l'ambiance est là. Les relations entre les personnages sont bien traitées. Mais j'ai trouvé l’enquête trop longue et faut que le tueur fasse une faute à la fin de la saison 2 pour que tout s'emballe (de mémoire hein)... après ça se regarde et c'est bien mieux que beaucoup de série mais 2 saisons pour ça ... c'est un chouilla long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...