Aller au contenu

Person of Interest - Jonathan Nolan


Tomfincher

Messages recommandés

John Reese, un ex-agent paramilitaire de la CIA présumé mort, est engagé par le mystérieux milliardaire Harold Finch. Dans le passé, ce dernier a conçu un système de surveillance de masse pour le gouvernement voulant éviter un nouveau 11 septembre. Le système est capable de prédire les actes terroristes dans le monde, en s'appuyant sur de nombreuses données comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques, ou les antécédents judiciaires.

Cependant, la machine repère aussi les crimes entre citoyens ordinaires considérés comme mineurs par le gouvernement. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s'est laissé une porte de sortie et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale des personnes impliquées à New York ou dans ses environs. C'est avec l'aide de Reese qu'il va tenter de retrouver ces « Persons of Interest » (trad. litt. : « Personnes d'intérêt ») et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l'affaire concernée.

Traqués par le lieutenant de police Joss Carter, ils sont aidés par un autre lieutenant, anciennement véreux, Lionel Fusco, qui leur fournit des informations et garde un œil sur sa collègue policière. Mais l’arrivée dans New York de deux justiciers va également contrarier plusieurs organisations criminelles.

 

La série qui cachait bien son jeu au début. Ca ressemblait à un show "1 enquête par épisode", et puis ça se évolue sacrément pour devenir un techno-thriller complexe mais pas avare sur les scènes d'action.

Une série qui mérite qu'on lui laisse sa chance (faut passer la première saison).

Et puis Jim Caviezel bute en ex-militaire impassible et invincible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Tomfincher.

J'avais abandonné la saison 01 après 4-5 épisodes, et on m'a "forcé" à regarder quelques épisodes de la saison 3 en d'année dernière. J'y ai découvert un fil rouge passionnant, des problématiques actuelles bien traitées, des personnages bien badass.... résultat là depuis 3 semaines je me fais la série depuis le début. j'en suis en fin de saison 2 et il y a des choses vraiment très bien là dedans. Vraiment.

Et les scènes d'action surbuttent pas mal dans le genre sec et sans fioritures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...