[Série] "Prison Break"

Le forum de la télévision
Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

[Série] "Prison Break"

Messagepar Steve » 29 nov. 2005, 18:38

Image

Michael Scofield (Wentworth Miller) doit faire face à l'incarcération de son frére. Celui-ci à été condamné à la peine de mort pour meurtre dans un procés retentissant. Le frére, Lincoln Burrows (Dominic Purcell) clame son innocence. Son dernier recours est rejeté, il sera executé. Michael braque alors une banque et se retrouve en prison aux cotés de son frére. Il n'est pas là pour le soutenir moralement, mais bien pour le faire évader...

Je viens de regarder le pilote, réalisé par Ratner, et ça calme. D'après les échos outre-atlantique, c'est la série du moment après la saison 2 de Lost. J'ai hate de voir la suite. J'ai jamais vu "Oz" par contre, alors je peux pas comparer, mais disons que là ça s'accapare plus à du "24" en taule que vraiment un descriptif de la vie en prison.

:arrow: http://prisonbreak.fan-sites.org/media.html

El rectificador
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar El rectificador » 30 nov. 2005, 02:06

Oz est pour moi, l'une des meilleure série jamais créée...
El rectificador della muerta y dell'amore
Image

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 26 janv. 2006, 03:42

J'en suis à l'épisode 7, et on a effectivement à faire à très bonne série. Recette facile mais efficace puisqu'elle mélange tout ce qui a fait le succes des séries cultes de ces dernières années : l'univers carceral de Oz, de l'action à la 24, un McGyver next generation, et même un complot à la X-Files. C'est bourrin, remplis de trognes de malade, surprenant, captivant et sans pitié sur le politiquement correct.

La série est annoncée sur M6 à la rentrée.

Bande-annonce :
http://dhousewives.free.fr/BA_prisonbreak.wmv

Extraits :
http://dhousewives.free.fr/resume106.wmv

Blame
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Blame » 05 mars 2006, 21:53

C'est assez prenant malgré les grosses ficelles et les cliffhangers du scénarii.

Les prochains épisodes sont pour le 20 mars sur la fox.

Le trailer du 14 épisode:
http://www.image-mp3-video.com/v/FOX-29PrisonBreak_MarchReturn-Trailer.avi

A classer dans la serie tv. :D

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 07 mars 2006, 01:50

Ah oui j'avais oublié de mettre à jour ici. J'ai fini les 13 épisodes, et là j'en peux plus, le cliffhanger de malade de milieu de saison. Sérieux, je ne sais pas comment le public normal a pu tenir 4-5 mois comme ça. La reprise en mars, ça risque d'être quitte ou double, parce qu'un côté ça va être présenté légitimement comme l'évènement télé du moment, mais d'un autre côté, va falloir se replonger dedans, on nous a coupé net là.

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 14 mars 2006, 18:30

Un dossier Prison Break sur DVDRama
http://www.dvdrama.com/dossierserie.php?6

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 22 mars 2006, 16:07

Trop bonne la reprise avant-hier :metaleux: :metaleux: :metaleux:

Tu vois Blame, ok les ficelles sont grosses, mais bordel que c'est captivant, et y'a un truc quand même : c'est qu'on ne voit venir aucun cliffhanger. A chaque fois on est sur cul, et même si ça signifie "ben oui fallait bien trouver quelque chose pour la continuer cette histoire".

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 23 mars 2006, 04:53

Je viens de mater le pilote.
J'ai trouvé pas mal de facilité au niveau des personnages (genre le directeur qui a comme par hasard besoin du heros) mais ça se laisse voir, je peux pas juger sur un épisode.

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 23 mars 2006, 05:00

leguman a écrit :Je viens de mater le pilote.
J'ai trouvé pas mal de facilité au niveau des personnages (genre le directeur qui a comme par hasard besoin du heros) mais ça se laisse voir, je peux pas juger sur un épisode.

En fait, le pilote n'est pas déplaisant, mais pas représentatif du tout du niveau de la série à partir des épisodes 6 et 7

Blame
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Blame » 23 mars 2006, 16:19

Bah justement, j'ai trouvé certains cliffhangers prévisibles, sans quoi c'est sympa à regarder. A partir de l'émeute pénitentiaire, ça monte d'un cran l'intêret à travers l'équipe de taulards.
Image

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 25 mars 2006, 15:46

(spoilers)

J'en suis à l'épisode 13 donc je peux me faire une opinion sur la serie. Comme MovieRev l'a ecrit, la serie c'est 24 en taule, d'ailleurs c'est diffusé sur la meme chaine, le scenario est construit de la meme maniere sans oublier les imperfection qu'on peut deja voir dans 24.
Je pense aux situations qui arrivent comme un cheveux sur la soupe, bien que le mec ai tout planifié, il y a des evenements qu'il ne peut pas maitriser et donc il se retrouve coincé et les solutions à ses problemes lui arrivent par hasard (je pense à la participation de Sucre et de DB Cooper qui sont possibles grace aux evenements exterieur, sans leur aide la serie serait deja fini).
Autres points commun, les evenements exterieurs où des civils échappent aux forces de l'ordre et au tueur à gage, moi ça me rappelle Kim Bauer vs le cougar des bois.

Moi la serie me tiens pas en haleine, elle est ecrite pour que le heros s'en sorte à chaque fois, si il lui arrivait malheur y'aurait pas de serie donc on sait tout de suite que quoi qu'il travers il s'en sortira.

Autre reproche, y'a pas de grossieretés, une serie se deroulant en prison sans un Fuck, un bitch ou un asshole c'est pas credible.

La serie n'est pas mauvaise pour autant, comme 24 on a envie de connaitre la suite. Elle n'est pas terminé mais comme il y'aura une saison 2, on peut déja envisager qu'ils resteront en prison.

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 26 mars 2006, 00:57

Pour le côté clean des dialogues, ben c'est la plaie de tous les grands networks américains malheureusement. On est pas sur le cable, et donc c'est soumis encore plus à des lois extrêmement sévères, la FCC règne. Je me souviens que dernièrement, dans 24 justement, j'ai entendu un mot "choquant" (du coup oui ça choque quand on l'entend :lol: ), je ne sais plus si c'est "Fuck you" ou un truc du style. Et également dans le dernier épisode diffusé de 24, on voit la première dame au bout du roulot s'allumer une clope. Et ça fait tout bizarre :shock: Mais à mon avis, ils vont avoir quelques problèmes, mais c'est 24, donc ça leur fera toujours plus de publicité et de fans, donc ils peuvent se le permettre

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 29 mars 2006, 15:19

Fox is adding another year to "Prison Break's" sentence.

Net has given an early sophomore-season renewal to the 20th Century Fox TV-produced suspense thriller, which returned to strong ratings last week after a four-month hiatus. Pickup follows earlier renewals for "American Idol," "Bones," "The Simpsons," "King of the Hill""King Of The Hill" and "Family Guy."

"Prison Break" exec producer Matt Olmstead told Daily Variety that season two will focus on the escapees as they try to elude capture.

"Season two is basically 'Prison Break: Manhunt,' " Olmstead said. "It's constant pursuit. No one's safe. No one retires to their home in the country."

In addition to focusing on the search for the prisoners, skeinskein will explore the various backstories and agendas that connect them.

Skein will continue to shoot on location in Chicago for the first half of next season but will relocate -- most likely to New Mexico or somewhere in the Southwest -- for the final nine segs.

"We want to keep a distinctive look for the show" rather than shoot it in Los Angeles, Olmstead said.

Most of the cast will return, though the bodies will pile up by May's season finale.

"In the last two episodes, three people bite it," he said. Among the casualties: one of the eight core prisoners.

While there's been talk that the concept of "Break" means the skein might last only two seasons at most, Olmstead is convinced it can last much longer.

"There's no cap on this show, as far as I'm concerned," he said. "As long as we find compelling stories for the characters, it can go on."

Ratings for "Break" certainly give Fox incentive to continue the skein.

In its two Monday 8 p.m. airings this month, show has increased Fox's season-to-date ratings in the slot 57% among adults 18-49, averaging a 4.4/12. Skein's perfperf is even more boffoboffo among adults 18-34, improving Fox's numbers by 81%.

Numbers for "Break" are particularly impressive given the show's early timeslot and its status as one of Fox's few frosh not to get some sort of sampling from an "American Idol" lead-in.

Peter Liguori made "Break" the focus of his summer marketing strategy, bowing the skein in August to give it a head start on the fall rush.

Paul Scheuring created "Break" and exec produces with Olmstead, Dawn Parouse, Marty Adelstein, Neal Moritz and Brett Ratner

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 05 avr. 2006, 22:55

Tes prières ont été entendues léguman, on a eu le droit à un beau "asshole motherfucker!" lors du dernier episode (bippé lors de la diffusion sur Fox, mais qui sera vraisemblablement présente sur le DVD) et peut-être le début d'une nouvelle vague d'injure quand on reviendra à la prison.

Donc voilà, épisode 16 absolument excellent, qui fait un break dans la série pour s'interesser au passé de chaque personnage, comment sont-ils arrivés à la prison de Fox River. Je craignais un peu que ça ne soit guère passionnant (genre on te met un meurtrier, un pédophile, un mec qui fait hold-up...), et en fait tout est superbement écrit et réalisé (le truc sur les tortures en Irak, c'est super osé encore pour un série Fox). Vraiment du bon boulot encore pour cette série, sans arrêt surprenante.

tomtom
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar tomtom » 06 avr. 2006, 10:36

El rectificador a écrit :Oz est pour moi, l'une des meilleure série jamais créée...

je confirme
j'ai les trois premières saisons en vostf et je ne cesse de les mater

je devrais les humhum pour éviter de les perdre...

Revenir vers « L'œil du cyclone »