Aller au contenu

P'tit Quinquin - Bruno Dumont - 2014


Jeremie

Messages recommandés

 

Vu tout le foin sur la série de Bruno Dumont, tout de même présentée à Cannes, j'ai décidé de tenter le coup...

 

Dumont c'est quand même la contemplation glauque, l’hermétisme sordide, le Nord qui fait peur, les scenar' qui dérapent...pour la première fois, il tente la comédie. La réception est plutôt bonne (mais à matière à polémique).

 

Quelque part dans le Nord on retrouve une vache morte sur une plage, avec des restes humains dans le ventre. Vient se greffer un inspecteur et son coéquipier et le P'tit Quinquin du titre, un gamin défiguré qui s'emmerde avec sa bande de potes et balance des pétards à tout va.

 

Du coup, qu'est ce qu'on a ? Une très belle photo, de superbes plans (c'est Dumont, pas de doute), un casting composé d'amateurs, la plupart des attardés/consanguins/édentés. Un papy met la table en balançant les couverts sur la table, la diva du village chante faux à un enterrement foireux, un gamin habillé en super héros se mange des murs, des dialogues pas toujours compréhensibles...

C'est Twin Peaks qui aurait rencontré Derrick et Confessions Intimes

Perso, je suis un peu partagé : deux épisodes sur quatre pour l'instant et c'est un peu chiant, mais y'a des trucs drôles quand même. Le côté assez "autre" du casting (même l'inspecteur a des tics bizarres et tire partout avec son flingue) rend l’expérience assez hardcore parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

ben zut, sans doute mauvaise manip mais j'ai laissé un message ce we et il n'y est plus :P .

Ca disait en gros que j'etais trés déçu par le dernier épisode dont j'attendais beaucoup et qui se fout un peu de la gueule du monde.

Mais je disais que malgré ma déception, les 4 épisodes sont a voir pour plein de raisons dont les principales sont listées dans ce thread.

Et s'il ne devait y en en avoir qu'une :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
×
×
  • Créer...