L'attaque des Titans - anime

Le forum de la télévision
Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

L'attaque des Titans - anime

Messagepar Tomfincher » 17 sept. 2014, 09:49

Image

Et mon premier visionnage sur Netflix est l'anime "L'attaque des Titans", adapté du manga du même nom. 1 saison disponible pour l'instant.
J'ai regardé pour l'instant 3 épisodes, et ça frappe pas mal.

L'histoire : la population de la Terre est retranchée depuis plus d'un siècle dans des villes entourées par des murs gigantesques, pour se protéger des Titans, des monstres à forme humanoïdes de plusieurs mètres de haut qui bouffent tous les humains qui passent. Mais un jour, un Titan beaucoup plus grand que les autres (sa tête dépasse légèrement au dessus du mur) apparaît et défonce le mur, permettant aux autres Titans de rentrer. C'est un carnage, la population restante se retranche derrière un autre mur, tandis que les héros commencent leur formation de chasseurs de Titans.

Ca frappe, donc. Parce que les titans sont nombreux, énormes et défonce les murs, les maisons sans sourciller, bouffent de l'humain par caisses entières. C'est bien réalisé et super bien animé. Et puis il y a quand même beaucoup de mystères autour de ces titans, ce qui permet d'entretenir un intérêt certain.

Le générique qui annonce la couleur :

Un mec s'est amusé à monter des images sur une comédie de Bollywood. Franchement, respect ! :metaleux:
[youtube]PDHCLjuOzXY#t=60[/youtube]

Image
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Re: L'attaque des Titans - anime

Messagepar Cyril » 17 sept. 2014, 10:45

Tiens j'ai vu l'épisode 1 récemment suite à pas mal de recommandation ici ou la.

C'est pas mal mais j'attends de voir la suite pour comprendre l'engouement car pour le moment je suis dubitatif.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 17 sept. 2014, 13:00

J'ai pas tout fini mais je prefere pour l'instant Knights of Sidonia (aussi sur Netflix)

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 18 sept. 2014, 11:39

J'ai vu toute la première saison, ça ramollit un peu au milieu mais la fin relance bien l'histoire. Du coup j'ai hâte de voir la suite.
Par contre c'est dommage qu'ils aient changé le générique en milieu de saison parce qu'il était épique à souhait.
Image

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 20 sept. 2014, 13:38

C'est bien, mais c'est encore un anime avec des scènes rajoutées débiles (je viens de voir le troisième épisode avec la meuf qui vole le pain, je crois pas que ce soit dans le manga), et des scènes de foules en dessin filmé tout statique.

Du coup, je préfère le manga papier, qui est tout moche, mais qui va droit à l'essentiel (à savoir des gens qui se font mastiquer par des géants).
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 20 sept. 2014, 18:16

J'en suis à l'épisode 11. C'est toujours super !
Et c'est d'un glauque. Dès qu'il y a une lueur d'espoir, un personnage qui positive, il y a une horreur qui suit...
Image

riton
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar riton » 03 oct. 2014, 08:57

Un petit avis un peu divergent : vu les 5 premiers épisodes, et ça me suffit amplement.
L'unique bon point : la tronche des géants. Voilà, c'est tout. Le reste, c'est des personnages qui passent leur temps à crier leurs pensées, leurs sentiments, le tréfonds de leur petits êtres durant tout l'épisode, juste assez longtemps pour atteindre l'inévitable cliffhanger pourri.
C'est balourd, y'a un côté Jeanne et Serge à l'armée, et c'est rempli de vide. Chaque épisode pourrait aisément être ratiboisé au tiers de sa durée... bref c'est un truc clinquant, bruyant et creux calibré pour un large public adolescent.
Pour moi, c'est une purge. :D

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 03 oct. 2014, 09:25

Depuis le temps que j'en entends parler (plutôt en bien) faudrait que je m'y mettes.
Sinon Riton vu ce que tu décris je pense que t'es tout simplement allergique aux shōnen non ? :D
Image

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 03 oct. 2014, 10:50

riton a écrit : y'a un côté Jeanne et Serge à l'armée

:mdr: le plus surprenant dans cette phrase est que tu connaisses jeanne & serge

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 03 oct. 2014, 10:59

riton a écrit :Un petit avis un peu divergent : vu les 5 premiers épisodes, et ça me suffit amplement.
L'unique bon point : la tronche des géants. Voilà, c'est tout. Le reste, c'est des personnages qui passent leur temps à crier leurs pensées, leurs sentiments, le tréfonds de leur petits êtres durant tout l'épisode, juste assez longtemps pour atteindre l'inévitable cliffhanger pourri.
C'est balourd, y'a un côté Jeanne et Serge à l'armée, et c'est rempli de vide. Chaque épisode pourrait aisément être ratiboisé au tiers de sa durée... bref c'est un truc clinquant, bruyant et creux calibré pour un large public adolescent.
Pour moi, c'est une purge. :D

C'est diffusé sur la TNT aussi
Hormis Jeanne et Serge que je ne connaissais pas (merci google), c'est un peu le sentiment que j'ai eu devant les 2 episodes que j'ai vu. Je n'ai vraiment pas compris l'engouement
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 03 oct. 2014, 12:23

ParaNorman a écrit :
riton a écrit : y'a un côté Jeanne et Serge à l'armée

:mdr: le plus surprenant dans cette phrase est que tu connaisses jeanne & serge

J'allais faire la même réflexion :)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 03 oct. 2014, 12:56

Ne vous attendez pas non plus à la série du siècle, mais ça reste assez agréable à suivre
Image

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 03 oct. 2014, 14:00

Fini la saison 1. Ca blast pas mal quand même, y'a des épisodes hyper bien faits.
Je suis raccord avec Léo : Riton n'aime simplement pas les shonens ! :D
Image

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 03 oct. 2014, 16:51

Et puis, Jeanne et Serge à l'armée... [inlove]
Image

Julien
Mario Bava
Mario Bava