Aller au contenu

Crossing Lines (2013-?)


Steve

Messages recommandés

 

Une unité d’élite d'Europol, composée de policiers venus de plusieurs pays de l'union européenne, est mandatée par la Cour pénale internationale (CPI) pour enquêter sur des affaires de crimes en série dans toute l'Europe. Ces enquêteurs traquent les criminels les plus recherchés à travers le monde pour les livrer à la justice…

 

J'en avais pas encore parlé l'année dernière, mais là je viens de finir la saison 2, et c'est toujours un plaisir coupable. C'est une co-production européenne qui essaie clairement de faire la nique aux shows US, mais c'est franchement bien produit. Le principe de base est complètement ridicule, vu qu'on en est pas encore à avoir l'équivalent du FBI dans l'U.E., et le geek de l'équipe a des gadgets qui défient la raison, comme si on voulait faire encore plus cool que Les experts Mais à part ça, l'équipe est cool, Marc Lavoine a la classe, Donald Sutherland est impressionant, et William Fichtner a un rôle un peu similaire à celui de Prison Break, j'aime bien.

 

Chaque épisode propose une nouvelle enquête à travers plusieurs pays européens, et y'a un fil rouge pour chaque membre de l'équipe aussi, y'a eu du progrès depuis la première saison. Les intrigues sont mieux écrites.

 

Du côté de la réal, on trouve quelques français: Eric Valette, Xavier Gens, Laurent Bares (qui sert de chef op sur la plupart des épisodes sinon), Philippe Haim...

 

C'est tourné en majeur partie à Prague à chaque fois, et ça transpire la créativité et l'effort pour transformer les quartiers et les rues en celles de Paris, Berlin, Amsterdam, Pologne, ...

 

z8TOK_OwjVk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la saison 1, je trouve que justement l'episode de Valette par exemple est excellent, celui de Haim est tres bon aussi. Dans la deuxieme saison, ca s'arrange de maniere generale, peut-etre parce qu'on commence a s'attacher aux persos. Je ne boude pas mon plaisir personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 year later...
  • 9 months later...

bon, 1 an plus tard, j'ai à peu près rattrapé mon retard en série auxquelles je tenais (j'ai enfin vu the wire, plus rien n'a d'importance!!! ) , du coup, j'ai fini par lancer crossing lines sur netflix, qui me faisait de l'oeil durant mes trop longues insomnies.

Je viens de finir les 2 premieres saisons, et j'ai trouvé ça très bien. Tu as raison Tom, on a déjà vu ça 100 fois, parfois en mieux, mais quand même souvent en pire. Et comme j'aime bien le genre série à enquêtes (j'ai quand même vu Tout les law and order, csi, ncis etc), j'ai pas boudé mon plaisir. Y a des enquêtes sympas, des gadgets technologiques du feu de dieu, que à chaque fois je fait "pff nimporte quoi, c'est completement con, c'est impossible", mais en fait, ça me plaît

les épisodes sont assez inégaux, mais il y en a des très bons! (notamment la fin de la S1). J'aime les acteurs, Lavoine est super, mais on sent qu'il a du un peu en chier rapport à l'anglais je pense. J'adore Fichtner, et puis Sutherland.... ben c'est Sutherland quoi...plus le temps passe plus il a la classe!

Bon, sachant que la S3 n'a pas le même cast, et que je sais que c'est la dernière, je vais la regarder un peu à la dégouté, vraiment histoire de terminer le truc, mais c'est con que ça n'ait pas continué dans la même veine...

La série a eu peu de succès, c'est assez surprenant parce que sans rien révolutionner, il y en a quand même pas mal des biens plus pourries qui survivent bien plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...