Aller au contenu

Cosmos: A Spacetime Odyssey (2014)


Steve

Messages recommandés

 

La série révolutionnaire de Carl Sagan voit dans " Cosmos : Une odyssée à travers l'univers " un successeur en 13 épisodes. Nous mettons à nouveau le cap sur les étoiles.

 

A bord du vaisseau de l'imaginaire, piloté par l'astrophysicien Neil deGrasse Tyson, " Cosmos : Une odyssée à travers l'univers " narre de manière spectaculaire l'histoire de la connaissance et de l'humanité. Découvrir de nouveaux mondes qui gravitent autour du soleil, retracer les origines par des étoiles lointaines et voyager à travers l'univers pour une vision du cosmos à grande échelle, cette série est une expérience transcendante, celle qui explore la vraie nature de la science, son émotion, son esprit et son indéniable effet sur nous tous.

 

La science est une voie vers l'avenir et " Cosmos : Une odyssée à travers l'univers " nous y emmène.

 

 

C'est juste fascinant. Un documentaire en 13 episodes qui narrent l'origine de l'univers, son fonctionnement, les génies qui ont permis de mieux l'appréhender. C'est super bien expliqué, et produit. Aux manettes on trouve Bill Pope (le chef op de Matrix, Spiderman 2, Scott Pilgrim), Seth MacFarlane (Family Guy) a la production et Neil deGrasse Tyson pour présenter. Le mec est un nerd a la bouille super sympathique, qui sait communiquer l'enthousiasme devant le sciences. Inutile de préciser que y'a du budget et que c'est filmé aux 4 coins de la Terre, quand on ne part pas aux fin fond de l'univers avec des CGI hallucinants. Certains épisodes font vraiment l'effet d'un trip à l'acide

 

Mais le plus surprenant, c'est que le documentaire est férocement athéiste, passant par moment 15 minutes sur un sujet à démontrer quelque chose pour finir en punchline contre les croyances Abrahamiques. Même moi qui suit plutôt agnostique, je trouvais ça un peu violent Et le doc est diffusé par Fox que MacFarlane a réussit à convaincre

 

Inutile de préciser que ça n'a pas plu à beaucoup de gens. J'ai trouvé ça par exemple :

http://topekasnews.com/tv-networks-refuse-renew-neil-degrasse-tysons-cosmos-season-two/

 

_YC5mZj9wcE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon autant dans la forme que dans le fond et surtout parfaitement dans la veine de la série originale de Carl Sagan.

Alors ou cela se veut un peu la vitrine grand public du scepticisme contemporain ( dans le contexte "américaino-creationiste" actuel cela n’est pas étonnant ... ) mais je trouve que le message justement se dilue un peu trop dans les belles images

 

R7n71pm0K04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est vraiment une bonne série, ça vulgarise pas mal de choses et NdGT est parfait dans le rôle.

Si ça vous plait ce genre de chose, vous pouvez essayer les séries de la BBC présentées par Brian Cox : Wonders Of The Solar System, Wonders Of The Universe et Wonders Of Life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...