Cosmos: A Spacetime Odyssey (2014)

Le forum de la télévision
Avatar de l’utilisateur
Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6581
Inscription : 30 avr. 2005, 17:09
Localisation : Prague

Cosmos: A Spacetime Odyssey (2014)

Messagepar Steve » 27 août 2014, 08:57

Image

La série révolutionnaire de Carl Sagan voit dans " Cosmos : Une odyssée à travers l'univers " un successeur en 13 épisodes. Nous mettons à nouveau le cap sur les étoiles.

A bord du vaisseau de l'imaginaire, piloté par l'astrophysicien Neil deGrasse Tyson, " Cosmos : Une odyssée à travers l'univers " narre de manière spectaculaire l'histoire de la connaissance et de l'humanité. Découvrir de nouveaux mondes qui gravitent autour du soleil, retracer les origines par des étoiles lointaines et voyager à travers l'univers pour une vision du cosmos à grande échelle, cette série est une expérience transcendante, celle qui explore la vraie nature de la science, son émotion, son esprit et son indéniable effet sur nous tous.

La science est une voie vers l'avenir et " Cosmos : Une odyssée à travers l'univers " nous y emmène.


:pesance:

C'est juste fascinant. Un documentaire en 13 episodes qui narrent l'origine de l'univers, son fonctionnement, les génies qui ont permis de mieux l'appréhender. C'est super bien expliqué, et produit. Aux manettes on trouve Bill Pope (le chef op de Matrix, Spiderman 2, Scott Pilgrim), Seth MacFarlane (Family Guy) a la production et Neil deGrasse Tyson pour présenter. Le mec est un nerd a la bouille super sympathique, qui sait communiquer l'enthousiasme devant le sciences. Inutile de préciser que y'a du budget et que c'est filmé aux 4 coins de la Terre, quand on ne part pas aux fin fond de l'univers avec des CGI hallucinants. Certains épisodes font vraiment l'effet d'un trip à l'acide :headexpose:

Mais le plus surprenant, c'est que le documentaire est férocement athéiste, passant par moment 15 minutes sur un sujet à démontrer quelque chose pour finir en punchline contre les croyances Abrahamiques. Même moi qui suit plutôt agnostique, je trouvais ça un peu violent :lol: Et le doc est diffusé par Fox que MacFarlane a réussit à convaincre :D

Inutile de préciser que ça n'a pas plu à beaucoup de gens. J'ai trouvé ça par exemple :
http://topekasnews.com/tv-networks-refu ... eason-two/ :crazymeuh:


Avatar de l’utilisateur
demipoulpe
Bruno Mattei
Bruno Mattei
Messages : 254
Inscription : 11 mars 2009, 16:15
Localisation : x-rousse
Contact :

Re: Cosmos: A Spacetime Odyssey (2014)

Messagepar demipoulpe » 27 août 2014, 10:42

Très très bon autant dans la forme que dans le fond et surtout parfaitement dans la veine de la série originale de Carl Sagan.
Alors ou cela se veut un peu la vitrine grand public du scepticisme contemporain ( dans le contexte "américaino-creationiste" actuel cela n’est pas étonnant ... :crazymeuh: ) mais je trouve que le message justement se dilue un peu trop dans les belles images

Image

Avatar de l’utilisateur
Ouber
Bruno Mattei
Bruno Mattei
Messages : 273
Inscription : 28 sept. 2012, 19:51
Localisation : The Border Kingdoms

Re: Cosmos: A Spacetime Odyssey (2014)

Messagepar Ouber » 23 sept. 2014, 19:39

C'est vraiment une bonne série, ça vulgarise pas mal de choses et NdGT est parfait dans le rôle.
Si ça vous plait ce genre de chose, vous pouvez essayer les séries de la BBC présentées par Brian Cox : Wonders Of The Solar System, Wonders Of The Universe et Wonders Of Life.
I admire its purity. A survivor... unclouded by conscience, remorse, or delusions of morality.

I will tell the audient void...

Reaching toward a pale illusion, One which will never become real. Just suppose for a moment, It was not just a dream...


Revenir vers « L'œil du cyclone »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité