Aller au contenu

Bates Motel - Anthony Cipriano - 2013/20??


Jeremie

Messages recommandés

 

La nouvelle série horrifique du moment, n'ayant d'ailleurs rien à voir avec sa première monture Bates Motel de 1987 dont il ne subsiste qu'un pilote...

 

Le concept est simple et en même temps assez surprenant : il s'agit bien d'une préquelle de Psychose mais réactualisée à notre époque. J'avoue avoir été un peu pris par surprise en voyant Norman attendre au bus stop avec son Iphone, avant d'être dragué par des poufs qui font du duckface

On retrouve Freddie Highmore, l'enfant star des 2000's qui a finir par devenir tout laid (mais que toutes les meufs veulent sauter, normal) et Vera Farmiga en Norma Bates. Grosso modo, la mère et le fils déménagent après des événements dramatiques (et forcément mystèrieux) dans le fameux motel, qu'ils comptent retaper et rouvrir. Mais à peine à leur arrivée, le cauchemar commence...

 

Y'a quelques scores un peu gênants (hormis Freddie, le casting des jeunes semble sortir de Gossip Girls), mais la relation entre Norma et Norman captive dès qu'elle bouffe l'écran. Il faut dire que Farmiga est juste impeccable, déployant toute les facettes de manipulation et d'amour maternel débordant et ambigu nécessaire. La fin du premier épisode est hyper énigmatique : on se demande sur quoi la série va rebondir pour tenir si longtemps (mon avis, c'est que ça n'ira pas plus loin qu'une saison 1 ou 2), quite à faire un peu dans le Dexter-like...on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Vu les deux premiers pour l'instant, ça m'a pas encore convaincu, ni ds un sens ni ds l'autre ceci dit. J'attends de voir. Pour l'instant, c'est "sympa", mais sans que ça soit non plus vraiment plus scotchant que la moyenne... Donc vu que je mate aucune série à la base, ça n'est pas forcément le truc que je vais avoir envie de suivre de bout en bout... Vais quand même en mater 2-3 autres pour voir si j'accroche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis arrêté au bout de 6/7 épisodes : non seulement je suis pas fan de la relecture opérée, mais la série tourne très vite en rond, avec des sous-intrigues à la con et un concept qui s’essouffle (en gros les Bates vont avoir des problèmes tout le temps quoi...). Gros flop pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Saison 2.

 

Norman Bates en ados lunatique qui tombe toute les nanas du casting, c'est un coup à prendre.

 

Bonne idée toutefois de la placer dans une ville aussi timbrée que lui, où d'ailleurs tout le monde semble avoir le feu aux fesses. Cette tension sexuelle omniprésente rappelle les meilleures heures de Psychose 2.

 

Il faut peut être plus voir la série comme un Gotham que comme un Norman Bates begins.

 

La sauce prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 3.

 

Je pense que la série aurait gagné à s'appeler White Pine Bay, la famille Bates n'y étant qu'une verrue de plus.

 

Cela nous met d'ailleurs dans une intéressante position morale : pour cintré qu'il soit, Norman Bates est aussi un schizo de premier ordre, là où un Dylan ou un shérif Romero (!) tuent autant voire plus que lui tout en étant parfaitement sains d'esprit.

 

 

Et sinon ? La relation Norma/Norman est de plus en plus sale, Romero est badass, Emma pleurniche, Dylan est ténébreux...la routine. Déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 4

 

Je pense que j’ai compris le problème de White Pine Bay : le patelin est dans un tel manque de femme que tout le monde pète un plomb devant Norma Bates et sa petite robe à fleurs.

 

Le concepteur de la série a d'ailleurs visiblement un soucis avec la cellule familiale. Tout le monde est divorcé, séparé, seul ou a le bazar avec ses enfants (Norma Bates cumulant le tout).

 

A part ça, la série enchaîne les "Je suis désolé" comme certains films les "fuck" et sur la tranche "tueur cinglé", Freddy Hghmore a mis le potard sur 11. On en vient presque à espérer qu'il se tape sa mère une bonne fois pour toute, histoire que ça soulage tout le monde.

 

Sinon, Dylan et Emma sont trop mignons et le hippie dans la forêt est le perso le plis bizarre de la série.

 

Toujours une belle gestion de la maison Bates, qui laisse à penser que l'on tombe dans une autre époque dès lors qu'on pousse sa porte.

 

Il faut avouer que malgré ses défauts, ses situations parfois ahurissantes et ses fautes de goûts, la série se suit très bien.

 

Et pour Lord Ruthven, une nouvelle entrée dans sa collection de séries qui n'intéresse personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilàààà c'est fini.

 

Une bonne dernière saison, qui raccroche les wagons avec le film originel tout en le trahissant (ha, cette fin !).

 

En fin de compte, une série pas exempte de défauts, mais au final assez triste et franchement déviante.

En prime, le petit Freddie arrive à faire flipper sans trop de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...