Aller au contenu

The Man in the High Castle (Dick/Scott/SyFy)


ROCAMBOLE

Messages recommandés

L'annonce qui me fait palpiter (et un peu flipper) : la mise en chantier sous forme d'une mini-série du roman de Philip K. Dick : "Le Maître du Haut Château" ! Produits par Ridley Scott et écrits par Frank Spotnitz (X-Files, Hunted), les 4 épisodes sont destinés à SyFy (c'est là où j'ai peur ).

 

Pour rappel, le livre se passe dans des années soixante uchroniques où les USA sont partagées entre le Japon et le IIIème Reich victorieux en 1947. Dans cette nouvelle civilisation où la vie a repris son cours normal malgré l'Occupation, une rumeur circule selon laquelle un écrivain de science-fiction aurait écrit un ouvrage racontant l'impossible : la victoire des Alliés en 1945...

 

C'est le premier livre du génial Dick que j'ai lu, alors j'espère qu'ils ne vont pas le flinguer car son adaptation peut s'avérer problématique : c'est une oeuvre peu spectaculaire, plutôt cérébrale et qui joue sur le trouble et non l'action. Ca m'étonnerait qu'ils s'engagent dans la sobriété d'un "It Happened Here" (qui aboutissait humblement à un final glaçant) et je vois plus un produit télévisuel à la "Fatherland", une production soignée, avec de bons acteurs, mais qui par souci de "happyending" avait une fin grotesque bien loin de celle, subtilement poignante, du livre de Robert Harris.

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...