Aller au contenu

Le Débarquement


Yatta-Man

Messages recommandés

 

POPOPO alors personne pour parler de la (4 ou 5ème) tentative d'un SNL Français ?

 

Sauf que cette fois on y mets les moyens puisque la plupart des comédiens présents dans l'émission sont des grosses pontes de la comédie Française, Jean Dujardin, Guillaume Canet et Gilles Lellouche en tête. On retrouve aussi Nicolas Bedos, Laurent Laffite, Géraldine Nakache ou Mélanie Doutey. Bref, un truc entre potes, voire entre couples (les compagnes des 3 têtes d'affiches sont présentes). Jean Dujardin a même réussi à caser des apparitions de ses anciens camarades des Nous C Nous.

 

On a aussi droit à 10 jeunes comédiens inconnus (sauf un qui officie toutes les semaines dans le Petit Journal, à côté d'Alex Lutz (metteur en scène de la chose, décidément ils ont bien fait ça entre eux...)) dont le talent est variable, certains sont très prometteurs, et d'autres surjouent comme des malades.

 

Bon et sinon, bilan de tout ça ? Remember le sketch de Marion Cotillard en Ours ?

 

9J9t7Kd1cis

 

Bon bah toute l'émission est à l'image de ce sketch. C'est long... Très long... TROP long. Il y a des bonnes idées de base pour la plupart des sketchs, comme un sketch absurde où ils sont déguisés en légume, un sketch sur le cirque, ou même ce sketch sur l'ours... Mais le problème c'est que tout s'éternise affreusement. Le principal problème c'est qu'on se part souvent sur cette idée de base, et on n'en fait rien d'autre. On en parle sur toute la longueur du sketch, sans pour autant rebondir sur d'autres aspects. Le sketch de l'Ours, pas besoin de 2 ou 3 minutes pour expliquer le gag, on peut passer à la suite en beaucoup moins de temps... Pareil pour un sketch où Jean Dujardin joue un chef cuistot indien. Le gag bah... c'est que c'est un Indien quoi. Y'a rien d'autre dans le sketch. La palme revient sans doute à ce sketch où Dujardin et Lellouche jouent leurs propres roles dans le futur, de vieux acteurs déchus sur le retour, face à la descendance de Nicolas Bedos, chroniqueur flingueur psychopathe qui les détruit sur place. Une bonne idée de départ gâchée par une longueur INTERMINABLE (sérieusement j'ai eu l'impression que le sketch durait 20 putains de minutes), ponctués par des cris et des hurlements incessants.

 

Bref, on a encore une fois prouvé que faire rire n'est pas chose aisée, surtout chez les Français (premier sketch d'ailleurs de l'émission "haha c'est moins bien en Français..."), et qui montre à nouveau qu'on ne sait pas vraiment écrire des sketchs et qu'il faudrait un jour peut être se mettre à miser sur le rythme et l'impact des répliques, plutôt que des perruques et des intonations de voix comiques.

 

Seuls points à sauver, Laurent Laffite, très bon (malgré un sketch laborieux sur un magicien), et Jean Dujardin qui nous montre que c'est un très bon acteur comique et qui, je l'espère, ne va pas délaisser le genre pour se concentrer sur du "plus sérieux".

 

En tous cas, une seconde édition est dores et déjà prévue, malgré une audience moyenne (650.000 abonnés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que vu le budget, cest un four.

et franchement, comme je l'ai dit sur un autre topic, ca fait vraiment trop "auto sucage de teub" par canal ("tous les meilleurs" qu'il disait ), et surtout tous les nouveaux squatteurs "tout ce qui brille" (mais sentent le caca) du cinoche de djeunes.

 

bref, si c'est pour avoir une version pauvre et longue des infideles (deja que)...

 

ps: bien sur, j'ai pas vu la chose, mais un soir de deprime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Nuls c'est qu'ils n'ont pas compris que le SNL faisait des pauses et n'enquillait pas toutes les semaines (ce qui a failli d'ailleurs couter l'émission aux Etats Unis, car c'était comme ça au départ, mais les équipes ont vite saturé de ce rythme dingue). Ce qui fait que, du coup, ils ont été rapidement sur les rotules et ont arrêté en moins de deux ans. Et oui, tout le monde compare le Débarquement à l'émission des Nuls, mais on ne se rappelle que des sketchs vraiment drôles, alors qu'il devait y avoir des longueurs fréquemment. Mais cela dit, malgré le coup de vieux pris, il y a quand même plus de trucs à sauver chez les Nuls que dans ce débarquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le symptôme que tu décris dans ton premier post colle hélas à de nombreux humoristes de "stand up / one man show" français. A savoir que les mecs posent une situation, pas plus mal que d'autres, ils commencent leur truc, ça promet un minimum, et puis ils n'en font RIEN. Et le moindre petit gag, pas mauvais en soi, mais qui devrait rester un gag, un truc de 10-20 ou 30 sec, est étiré péniblement sur un sketch de 4mn, rendant le tout creux, vide, et sans plus aucun impact... Palme d'Or du genre à Gad Elmaleh bien sur, dont les spectacles sont des morceaux de bravoure sur des trucs du quotidien aussi palpitants que "J'avais lu l'heure sur ma montre à l'envers" ou "Quand tu fais la bise à un mec mal rasé, il pique" ! Bravo champion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe pourquoi pas, mais si ça a côté teeeeeellemet cher et que c'est teeeeellement révolutionnaire, pourquoi c'est pas passé sur TF1 ?

 

Parce qu'en l'état, ceux et celles qui n'ont pas Canal s'en branlent copieux du Département, et ne l'ont pas vu ou en tout cas pas le jour J.

 

L'autre jour chez Hanounah ils se plaignaient que la com était mal faites car personne n'était au courant. Oui, mais si ça concerne que le public de la chaine cryptée, c'est un peu normal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Alfie, qu'on aime ou pas, ça fait partie d'"exclus" qui peuvent inciter à l'abonnement. C'est un show inédit, avec un casting "de luxe" ça peut attirer. Surtout que maintenant faut qu'ils se diversifient depuis qu'ils ont moins de foot. Et puis ça joue sur la nostalgie du "hé Canal refait une émission comme avec les Nuls", ça joue aussi.

 

Sinon ça nous prouve que l'équipe d'Hanouna sont une belle bande de guignols. Comment ont-ils pu passer à côté sachant que: 1/ Canal a fait une promo de malade à ce truc (télé, presse radio et jusque dans leurs propres émissions bien sûr), 2/ partant de ce fait, comment ont ils pu ne pas être au courant sachant que D8 est une chaîne de Canal, qu'ils y bossent et surtout QUE LE PLATEAU DU DEBARQUEMENT SE SITUAIT JUSTE A COTE DU LEUR. Débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une différence entre "ne pas pouvoir le voir" et "ne pas être au courant". Il y a plein de gens qui savent que Games of Thrones passe sur Canal, mais qui peuvent pas le voir parce qu'ils sont pas abonnés (et surtout parce qu'ils ont déjà vu la série ). Sinon grosse promo, beaucoup de bandes annonces, beaucoup de comm. dans la presse média, papier et web... Après c'est sur, faut s'y intéresser à ce genre d'événements et d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, pour ce truc là j'ai vu en tout et pour tout deux bandes annonces. Presse écrite et média, je vois frachement pas où (si, Dujardin a fait le SAV au Grand Journal).

 

Après c'est pas grave hein, c'est pas comme si j'avais Canal et que c'était le truc que j'attendais comme le Messie depuis la fin d'Objectif Nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma source d'information, c'est les forums et le métro, et du coup, j'en avais pas du tout entendu parler. En même temps je m'en fous.

 

Ceci dit, je savais pour Braquo, Mafiosa, Carlos, Maison close, donc quelque chose a dû rater quelque part.

 

pareil!!! bon je vis plus en france mais je vais sur le site de canal pour mater le zapping et quelques conneries, et j'ai du voir un spot le jour meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur teaser passait quand meme très souvent au moins pendant deux semaines avant l'émission !

 

le probleme, c'était justement un teaser, donc aucune idée du programme....

 

sinon j'ai vu quelques sketches (jusqu'aux légumes je crois), ca démarre toujours bien, ya les moyens, le souci c'est qu'il n'y a JAMAIS de chute !!!

 

wDk8qoZF854

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...