Aller au contenu

L'inspecteur Derrick (1974-1998)


benjamin c

Messages recommandés

Je déplace ce message à la place qui lui convient, j'aimerais tant savoir une chose : suis-je le seul ????

 

 

 

J'aime l'inspecteur Derrick. Il faut voir au delà d'un rythme lancinant pour certains, d'un acteur principal apathique pour d'autres. Cette série est la quintessence du kitch à l'état sauvage, parce qu'il y a de l'humour involontaire ou non, dans ses multiples gimmicks destinés aux heureux initiés (Stephan et Harry prennent toujours du café). Parce que scénaristiquement la série renvoit 200 épisodes du gros Navarro à Oran et défèque sur toutes les immondices françaises du même thème. Mes regrettés grands parents l'idolâtraient, juste pour ça, pour leur avoir procuré un peu de lumière dans leurs sombres vies monotones, je dis merci stephan, merci harry, merci l'artiste !

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un passé de plus de cinq ans dans la police

 

Tu t'étais trompé dans la taille de tes lettres.

Du coup, quelle série (ou même film) te semblent les plus réalistes en la matière ?

Non je ne m'étais point trompé

Je ne me suis jamais vraiment posé la question, tu me pose une colle à vrai dire. Peut être Polisse,

il y a quelques similitudes, je bossais aussi en civil, ce qui explique ce sentiment familier... Ah oui, sachez

une chose, un mandat et un inspecteur (du moins en France) n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors raconte :

- où tu rangeais ton flingue ?

- avais-tu des "facilités" avec les putes ?

- buvais-tu du J&B à la bouteille en oubliant de te raser ?

- ton commissaire noir te convoquait-il en hurlant "Benjamin C dans mon bureau !"

- avais-tu un coéquipier que tout t'opposais, complètement fou ou au bord de la retraite ?

- as tu déjà laisser partir des diplomates possédant de la drogue en les insultant et en hurlant ta colère ?

- avais-tu une ferrari ou une porshe cayenne de service ?

- disais-tu "je suis entré dans la police pour arrêter la pègre, pas pour classer des papiers", avant de torturer un putain de hippie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- où tu rangeais ton flingue ?

Comme les cowboys, rare ceux qui avaient un porte flingue comme Bébel...

- avais-tu des "facilités" avec les putes ?

Tu parle de mon ex, l'a connais-tu ? Sinon je ne chie jamais là où je mange.

- buvais-tu du J&B à la bouteille en oubliant de te raser ?

Malheureusement, je devais être rasé de près, moi qui rêvais d'être Serpico. Lors des apéros

de service (généralement le vendredi soir après le service justement), je n'étais pas le dernier pour m'envoyer généreusement des verres derrière la cravate.

- ton commissaire noir te convoquait-il en hurlant "Benjamin C dans mon bureau !"

C'était un corse, un garçon au demeurant fort sympathique. Il ressemblait un peu à Paul Newman.

- avais-tu un coéquipier que tout t'opposais, complètement fou ou au bord de la retraite ?

C'était pas mon coéquipier mais il était une sorte de Mel Gibson en plus fondu. Je m'entendais bien avec lui (j'étais d'ailleurs le seul je crois).

- as tu déjà laisser partir des diplomates possédant de la drogue en les insultant et en hurlant ta colère ?

Jamais...

- avais-tu une ferrari ou une porshe cayenne de service ?

Rien de tout ça.

- disais-tu "je suis entré dans la police pour arrêter la pègre, pas pour classer des papiers", avant de torturer un putain de hippie ?

Je suis entré dans la police car j'étais jeune et un peu fou. J'ai jamais levé la main sur autrui, toujours

su maîtriser les choses (Mon expérience dans les arts martiaux ainsi que mon admiration pour Steven Seagal ont été bénéfiques durant ces années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout ca sincerement chapeau Benjamin C, car comme beaucoup de boulots "populaires" (police, prof,...), ca doit pas être facile tous les jours vu les emmerdeurs que nous sommes, les francais

 

les gars; si ca vous botte de voir des policiers belges sur une affaire de meurtre, il y a l'excellent reportage en 3 parties, ici avec un condensé (manque la conclusion)

http://www.rtbf.be/video/detail_tout-ca-ne-nous-rendra-pas-le-congo?id=1772993

 

mais la version3 partie est mieux.

 

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.10150227216230870.324763.208649260869&type=1&comment_id=16857163

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ton reportage l'ami, il est drôle de constater l'efficacité de ce haut gradé à la tête de cette enquête. Je t'assure qu'en France, les commissaires, communément appelés "les commissaires à rien" par les autres fonctionnaires, ne servent pas à grand chose. Je me souviens d'un qui demandait régulièrement aux subalternes de lui acheter ses clopes ainsi que son journal hippique tandis qu'il essayait inlassablement de battre son score sur Microsoft Pinball sous XP (un jeux qui me manque soit dit en passant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...