Les Revenants - Fabrice Gobert (2012)

Le forum de la télévision
Commissaire Tanzi
dit "La hanche"
dit "La hanche"

Re: Les Revenants - Fabrice Gobert (2012)

Messagepar Commissaire Tanzi » 14 déc. 2012, 17:04

C'est n'importe quoi...la lumière est juste à tomber, très sombre, très contrastée et en même temps naturelle, on a l'impression que la nuit va tomber à tout moment. Quand aux décors, la série se passe dans un village reconstruit depuis moins de 30 ans, avec des maisons modernes qui sont toutes identiques: y'a une logique esthetique derrière tout ça, et c'est cette logique qui doit primer, sinon, on se retrouve dans XIII la série.
Fuck Mini Babybels!

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 05 janv. 2013, 16:53

bon je viens de finir la saison...

apres avoir adoré le premier episode (poetique et intriguant), j'avoue que les 5 episodes qui ont suivi m'ont un peu cassé le mood.

entre la moitie des acteurs qui jouent style france 3 auvergne (le patron de la main tendue, le flic, le pere, la fille zombie,...), la musique parfois belle mais qu'on entend trooopppp a repetition (sans compte quelques accords a la OGROFF), et un scenar qui avance pas, mais alors pas du tout, ... :roll:

mais ce reste bien sur tres tres bien, mais loin du claquage de beignet.

heureusement, le dernier episode et son quart d'heure final tres beau rachete beaucoup...

pas mal quand meme, mais 3h ou 4h auraient suffit (syndrome LOST?)

Ben
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Ben » 06 janv. 2013, 10:57

Perso dans le cast, je trouve qu'il n'y a que le flic qui fait vraiment tache. Le boss de la main tendue m'a un peu fait tiquer au départ, mais au final son jeu colle avec le personnage de gourou extrémiste illuminé qu'on sent poindre sous la surface.
Et puis c'est certainement pas de prime abord la plus jolie du cast (non parce que Anna Giradot ou Jenna Thiam, c'est pas dégueu) mais je suis amoureux (pas du ptit gosse hein):
Image
:lovely: :oops: :crazymeuh:
Meilleur perso de la série!!

Sinon, c'est vrai que sur les deux ou trois derniers épisodes, ya une accélération et un changement de ton un peu brutaux. Je sais pas si c'est regrettable, j'aimais bien la première partie, j'aime bien aussi le style plus "survival" de la fin, mais c'est quand même beaucoup plus classique... A voir comment tout ça va tourner dans la suite.
Ya aussi deux ou trois points du scénario que j'aurais aimé voir développer plus progressivement, en particulier le passage de "personne sait qu'il y a des revenants" à "tout le monde est au courant" et plus largement de "tout va bien" à "la ville en état de siège". J'ai pas forcément besoin qu'on m'explique tout et qu'on me tienne la main, mais là quelques scènes supplémentaires ne m'auraient pas gêné.

Et si on a salué le fait de voir enfin un couple de lesbiennes dans une série française, moi je vois surtout que l'action se déroule probablement dans un village d'extrème droite puisqu'il n'y a
:megaphone: PAS UN SEUL PERSONNAGE DE COULEUR
"Pituite: vomissement glaireux du matin, survenant chez les sujets atteints de gastrite"

http://makeitshort.fr/

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 06 janv. 2013, 11:35

Le truc c'est que la France n'est pas si bariolée que ça et qu'effectivement t'as des endroits ou des petits villages où tu vois pas ou très peu de gens de couleur. :blased:

"j'ai pris le métro à Chatelet, j'ai cru que j'étais à Dakar" - mon grand père :joie:

Ben
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Ben » 06 janv. 2013, 11:40

Non perso je m'en branle, mais c'est vrai que ça m'a étonné, j'avais l'impression qu'aujourd'hui, toute prod devait biiiiiien faire attention à représenter toutes les minorités, parce que sinon c'est mal.
"Pituite: vomissement glaireux du matin, survenant chez les sujets atteints de gastrite"

http://makeitshort.fr/

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 06 janv. 2013, 12:03

Disons que c'est plus logique aux USA, historiquement plus multiculturel. Maintenant la série semble se passer dans un petit village de montagne, pour en avoir fait quelques uns, c'est tout sauf des pubs Benetton.

Enfin voila, c'était pour :sodomit: (parce que ça fait longtemps que j'ai pas :sodomit:, et ça me manque)
Je dois dire que dans l'absolu, je m'en fous aussi. :metaleux:

sophie_pétoncule
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar sophie_pétoncule » 06 janv. 2013, 12:22

Ben a écrit :Et si on a salué le fait de voir enfin un couple de lesbiennes dans une série française, moi je vois surtout que l'action se déroule probablement dans un village d'extrème droite puisqu'il n'y a
:megaphone: PAS UN SEUL PERSONNAGE DE COULEUR

le flic, il est un peu bronzé quand même, non ? Ca marche pas, comme quota ?
Maiiiss... arrêtez de regarder mes fesseeeesss... C'est personnel les fesses !

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 06 janv. 2013, 13:00

pour le quota de Michel : mous diouf est partant pour LES REVENANTS 2
(oulala)
Dernière édition par burialoftherats le 06 janv. 2013, 14:29, édité 1 fois.

benjamin c
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar benjamin c » 06 janv. 2013, 13:19

:mrgreen:
avec la main qui tue de Jamel Debbouze... C'est tout aussi naze, je sors :|

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 06 janv. 2013, 16:43

burialoftherats a écrit :pour le quota de Michel : mous diouf est partant pour LES REVENANTS 2
(oulala)

:mdr:

Ca m'a fait rire. Mais j'ai un peu honte, quand même... :oops:
Image

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 06 janv. 2013, 17:34

Nice Panda a écrit :
burialoftherats a écrit :pour le quota de Michel : mous diouf est partant pour LES REVENANTS 2
(oulala)

:mdr:

Ca m'a fait rire. Mais j'ai un peu honte, quand même... :oops:

je suis pas peu fier de ma blague :D :D :D

et j'ai meme la jaquete VHS de la saison 2, avec des slogans et résumé bien "made in france" (probablement soufflés par le perso du gendarme)

Image

"je suis gendarme, pas intellectuel" (c'est dans la serie, pour de vrai hein) :blased:

benjamin c
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar benjamin c » 07 janv. 2013, 12:16

"Du suspens à l'état pur avec de grandes stars du cinéma américain" :mdr: :mdr: ça fait saigner du nez ça !

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 08 janv. 2013, 01:41

"leur vengeance sera d'autant plus terrible qu'ils n'ont plus rien a perdre"...

fallait la trouver celle la :D

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 15 mars 2014, 11:51

Très classe cette première saison. Le dernier episode est un peu bizarre et fait un peu poseur je dirais, mais bon c'est bien qu'on ait l'ambition de construire quelque chose sur le long terme. Sur la longueur sinon, la progression est très naturelle, et ça fait du bien de voir une bonne série de genre française qui ne soit autre chose que du polar. En plus, je m'attendais à un truc qui au final soit un pamphlet societal, alors qu'on ne tombe jamais dans ce travers, on pense plus aux séries fantastico-dramatiques anglosaxones comme Twin Peaks ou les adaptations de Stephen King. Même si ça reste très "français" dans la lecture, dans le bon sens du terme, comme on peu reconnaître une bonne fiction allemande, anglaise ou suédoise. Le plus, c'est que ça s'exporte super bien dans le monde, comme quoi quand on veut on peut.

Revenir vers « L'œil du cyclone »