Black Mirror - Charlie Brooker (2011)

Le forum de la télévision
Bast
Mario Bava
Mario Bava

Re: Black Mirror - Charlie Brooker (2011)

Messagepar Bast » 09 août 2012, 11:49

exact, j'ai vu ca a la fin du troisième, et qui est lui aussi excellent. :priere:
Image

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 03 nov. 2012, 17:38

Une seconde saison/série a été confirmée par Charlie Brooker sur son compte Twitter.

Rocket33r
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Rocket33r » 14 févr. 2013, 19:30

Prodigy a écrit :Une seconde saison/série a été confirmée par Charlie Brooker sur son compte Twitter.

Et l'episode 1 de cette saison 2 a été diffusé (pas encore vu)

Donc voilà, c'etait un ptit rappel!
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 15 févr. 2013, 16:13

Merci Rocket :jap:
Image

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 21 juin 2013, 19:11

Vu la seconde saison.

Clairement 2 ou 3 cran au-dessous de la première. L'effet de surprise en moins peut-être, je sais pas, mais en tout cas pas la claque que fut la saison 1. Moins fort, malgré un épisode 2 assez intense, moins brutal malgré l'épisode 1 souvent émouvant, j'ai aussi l'impression que Brooker ne va pas au bout de ce qu'il souhaite dire, voire qu'il ne le sait pas trop lui-même. J'aime les fins ouvertes quand elles le sont, là ce ne sont même pas des questionnements, juste des hypothèses, même pas élaborées.

Un peu déçu, donc, ça reste de la télé de qualité, mais bon, voilà.

Daphne
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Daphne » 27 juin 2013, 23:58

Grosse claque que cette série. Le seul truc "dommage" c'est que l'épisode 1 de la saison 1 va tellement loin dans le dérangeant qu'ensuite on est moins touché.
Mais j'ai rarement été aussi perturbée à l'issue d'un visionnage, quel qu'il soit.
Outch quoi.
Le genre de série à pas regarder quand on a pas trop le moral.
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 23 oct. 2016, 20:15

La saison 3 a commencé sous le patronage de Netflix. Et personne dit rien ? :shock:
Bon pour ma part, je n'ai vu de Black Mirror que The National Anthem et Fifteen Millions Merit, que j'ai trouvé intéressants et remuants, sans pour autant me faire hurler de joie. Y'a un côté "ça dénonce ça dénonce" qui clignote à chaque plan, et ça m'avait pas donné envie de voir la suite. Surtout que la S2 semble ne pas être à la hauteur...

La série revient donc avec 3 épisodes en plus (que les 3 habituels), quelques têtes connues et des réal venu du cinéma. En tout cas, le peu que j'ai vu est hyper engageant :)

Nosedive, de Joe Wright : Un petit côté Orwell pour ce segment pour "l'instagramisation" de la société. Pour le coup, ça fait peur, c'est assez touchant, mais 1h c'est peut-être un peu long. Assez réussi quand même.
Shut up & dance, de James Watkins : Pas très étonnant de voir le real de Eden Lake derrière ce grand moment de malaise absolu. Là encore un peu long, mais putain ça calme bien.
San Junipero, de Owen Harris : Chef d'oeuvre. Magnifique hommage aux 80's. C'est déconcertant (parce que moins noir que d'habitude) mais c'est sacrement bouleversant. Au delà de la série, c'est l'un des meilleurs films que j'ai pu voir cette année, vraiment.

Il m'en reste trois mais ce que j'ai vu est tellement bien que j'ai peur de la déconvenue :o

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 24 oct. 2016, 21:47

Ah tiens je disais que j'allais aussi réagir dans le thread hier, ça tome bien :D

Gros gros fan de la saison 1 qui m'avait tarté la gueule à l'époque, la saison 2 m'avait super déçu passé son épisode 1 (c'était devenu grotesque et super grossier), la saison 3 commence super bien. Nosedive est top, Playtest assez fun même si plus "récréatif" que dénonciateur - et ça change un peu c'est bien. Shut Up and Dance m'a re-tarté la gueule, du coup j'ai fait une petite pause avant d'enchaîner :D

San Junipero commence suuuuper bien, mais je voulais en profiter un peu débarrassé de l'affect des épisodes précédent, pour mieux kiffer la vibe parce que je sens l'épisode un peu différent :D

Les changements de tonalité sont assez chouettes en tout cas, pour le moment. De toutes façons Brooker l'a dit en interview, le mode dénonciation bourrine comme la saison 1 sur 6 épisodes ça serait à la fois trop attendu et un peu trop lourd, donc ils se sont donné les moyens d'apporter un peu d'air à la formule, et c'est vraiment cool.

Plus que 2,5 épisodes :D

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 24 oct. 2016, 22:40

J'ai vu le second ce soir (signé par le real de 30 Cloverfield Lane) et c'est bien creepy. Surtout à l'heure de l'arrivée de la VR justement :crazymeuh: :?
J'ai toujours très peur de voir les 2 épisodes restant vu que cette saison est quand même bien top pour le moment...(et j'ai pas entendu du bon sur le 5 :| )

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 25 oct. 2016, 22:26

Jérémie, regarde le Christmas special de la saison 2 avec Jon Hamm, c'est sans conteste le meilleur épisode de la saison
Image

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 26 oct. 2016, 00:58

J'étais passée à côté de cette série. Depuis quelques temps j'en entendais un peu de bien, donc je me tâtais à la voir, mais là sans rien lire du thread, j'ai juste vu écrit Jon Hamm, ça m'a convaincu!!!! :lol: :lol: :lol:
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 27 oct. 2016, 12:04

superflo a écrit :J'étais passée à côté de cette série. Depuis quelques temps j'en entendais un peu de bien, donc je me tâtais à la voir, mais là sans rien lire du thread, j'ai juste vu écrit Jon Hamm, ça m'a convaincu!!!! :lol: :lol: :lol:

Imagine si en plus il y a un épisode avec David Tennant dans la prochaine saison
Image

Blame
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Blame » 27 oct. 2016, 20:55

J'ai bien aimé le clin d'oeil à The thing dans l'épisode playtest, sachant que l'acteur principal est en plus le fils de Kurt Russell.
Image

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 27 oct. 2016, 23:43

Blame a écrit :J'ai bien aimé le clin d'oeil à The thing dans l'épisode playtest, sachant que l'acteur principal est en plus le fils de Kurt Russell.

Ah je me disais qu'il me faisait penser à quelqu'un
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 30 oct. 2016, 17:37

Je me suis enquillé le fameux Christmas Special et hormis le fait que ce soit sacrément tordu, ça m'a bien gonflé :D
Mais je crois vraiment qu'hormis les 4 premiers épisodes de la saison 3, c'est une série qui me laisse souvent froid malgré des idées assez terrifiantes. Voir l'épisode 3 de la S1 que j'ai trouvé antipathique avec ses perso complètement cons à taper...
Là l'épisode 5 de la S3 (Men Against Fire) subit en effet choc de la comparaison : j'ai pas trouvé ça intéressant une seule seconde (rejoignant plusieurs idées de la série d'ailleurs). Le 6 va attendre :D

Revenir vers « L'œil du cyclone »