Black Mirror - Charlie Brooker (2011)

Le forum de la télévision
Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Re: Black Mirror - Charlie Brooker (2011)

Messagepar Stéphane » 30 déc. 2016, 13:58

J'avais vu les 2 premières saisons avec le dernier dans la cabane qui était vraiment très très bon et assez dur. Et quel final.
Netflix devient en ce moment le gros pourvoyeur de ce genre de séries un peu "autre".
Chute libre: Tout simplement top. Super jeu d'actrice de Bryce Dallas Howard et quelle fin !!
Playtest: Sympa mais sans plus. Prenant, flippant mais bon au final ...
Tais toi et danse: Un peu longuet mais quelle histoire et quelle fin ! Gros malaise.
San Junipero: Rupture de ton mais une jolie histoire et franchement j'aimerais que ça existe car je prends l'option directement pour vivre dans les années 80 :-)

Encore 2 ...
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 03 oct. 2017, 16:00

le premier post de prodigy était tellement radical dans le "anti-spoiler" qu'il ne m'avait pas du tout vendu le truc :D
je viens d'enchainer les 2 premières saisons et c'est en effet bien cool : c'est un peu le twilight zone/au-delà du réel des années 2010. C'est-à-dire série de court-métrages SF indépendants les uns des autres, mais très désenchantés, critiques et tout plein de rézossossios.

bon parfois ça pousse le coup de la morale un peu loin. j'ai trouvé par exemple l'épisode Waldo (l'ours bleu) très faible parce que je me contrefous de la politique anglaise et que le message final m'a semblé un brin grossier Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
.
de même la fille traquée avec le signal que tout le monde filme est extrêmement prenant jusqu'à ce qu'on nous explique tout dans le menu détail. merci les gars de tout passer au stabilo :mrgreen:

sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire du noir sur son vélo dans un monde d'écrans et celle du mec jaloux, un retournement de situation très bien amené, ou encore le repas de noël qui vire au film à sketches. ça faisait longtemps que j'avais pas vu des fictions télévisuelles aussi réussies.

j'espère que la saison 3 par netflix est à la hauteur.

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 20 oct. 2017, 07:47

Bon la 3e saison de netflix est nettement meilleure que les 2 premieres en ce qui me concerne :shock:
Quasiment aucun episode en retrait à part celui du jeu video. Mais tout le reste était excellent dans des délires très différents.
Mon préféré reste Shut up and Dance. Peut être un des meilleurs téléfilms que j'ai vu.

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 20 oct. 2017, 08:17

Pour ma part, j'ai trouve la saison 3 sympa mais beaucoup plus convenu et moins percutante que la premiere (un gros K.O pour moi!).

Celui avec les infectes est meme assez nul, non?

Ps, celuis du jeu video, c'est le fils de kurt russel qui joue

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 21 oct. 2017, 10:11

chatterie royale a écrit :Mon préféré reste Shut up and Dance. Peut être un des meilleurs téléfilms que j'ai vu.

Pareil, mais putain, la déprime :(

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 08 nov. 2017, 08:27

burialoftherats a écrit : Celui avec les infectes est meme assez nul, non?

C'est certes pas le meilleur mais quand je pense que j'ai vu un film à gros budget qui racontait la même chose en moins bien et avec un happy end moisi (la cinquieme vague) je me dis que c'est vraiment pas mal.

burialoftherats a écrit :, celuis du jeu video, c'est le fils de kurt russel qui joue

Et il est totalement antipathique, quel soulagement quand il se fait enfin défoncer :mrgreen:

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 30 déc. 2017, 00:09

LE RETOUW [inlove]

J'avais pas envie de les matter dans l'ordre, juste ceux qui m'interpellaient pour le moment :)

Arkangel : Le segment de Jodie Foster. Vu le sujet, on se dit "oulala ça va être affreux, va falloir carburer au Xanax après ça" et en fait euh...je sais pas. L'idée fait froid dans le dos, mais je sais trop quoi penser de la fin, où le côté donneur de leçons est agité dans tous les sens Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
je crois qu'en fait Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon bref, je sais pas quoi en penser :D

Hang the DJ : Bon c'est quand même assez évident qu'il essaye de nous refaire un San Junipero ici et qu'ils n'y arrivent pas. Cependant, c'est plutôt mignon, le couple est chouette et c'est joli comme tout. C'est même mieux que la moitié des rom com qu'on se tape actuellement...

Black Museum : une espèce de best-of BM assez ambitieux et parfois très glauque (toute l'histoire du casque sensoriel aurait plu à Cronenberg) avec un petit côté Get Out pas déplaisant. C'est bourrin mais ça marche bien.

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 30 déc. 2017, 10:08

Le premier épisode de cette nouvelle saison est magique ! [inlove] . Fonce Jerem’ !

Je me suis fait Arkangel aussi. C’etait pas mal, mais effectivement au bout de 5-10 minutes on a déjà fait le tour du sujet.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 30 déc. 2017, 23:00

Je le garde pour la fin :D

Metalhead : Ah ça fait plaisir de retrouver David Slade mais surtout sa hargne [inlove] Un beau survival, âpre, très violent, flippant, même si finalement assez classique en soit. Du bel ouvrage.
Crocodile : Bon c'est quand même assez nul hein. Les paysages sont superbes mais le sujet est tellement bidon, tellement improbable et tiré par les cheveux qu'il faut vraiment s'accrocher pour vouloir aller jusqu'au bout. Ce qui confirme que Hillcoat n'est plus en forme depuis un bout de temps...

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 04 janv. 2018, 12:29

vu les 4 premiers :
- uss callister : ça rappelle énormément Galaxy Quest, avec un geek méchant pour le côté black du mirror. pas déplaisant mais pas renversant.
- arkangel : je n'imaginais pas que la sf pouvait être aussi chiante, merci Jodie pour le somnifère :D
- crocodile : du polar nordique. ça patine beaucoup sur la première moitié (ou deux tiers) à nous raconter ce à quoi on s'attend. ça devient nettement plus intéressant à partir de la confrontation, un peu tard hélas.
- hang the dj : ça sent effectivement le san junipero-bis mais je ne suis pas contre, surtout quand c'est aussi bien fait. le meilleur de la saison en ce qui me concerne pour le moment.

suite et fin demain.

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 05 janv. 2018, 12:28

Jeremie a écrit :Metalhead : Ah ça fait plaisir de retrouver David Slade mais surtout sa hargne Un beau survival, âpre, très violent, flippant, même si finalement assez classique en soit. Du bel ouvrage.

rien à ajouter. zéro fioriture, excellent.

Black Museum : ça m'a fait penser aux Contes de la Crypte, pas déplaisant.

au final, si on retire le pustule arkangel, voire crocodile, c'était bien cool. peut-être moins agréablement surpris que sur la saison 3 tout de même.

Commissaire Tanzi
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Commissaire Tanzi » 15 févr. 2018, 20:20

Vu que Metalhead sur la saison 4, excellent suspense, bonne tension, mais je trouvais que ça restait un peu basique niveau satire futuriste.

Et puis un collègue m'a montré ça ce matin

On va tous mourir.
Fuck Mini Babybels!

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 15 févr. 2018, 23:06

Image

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 22 févr. 2018, 13:22

J'avais adoré la première saison mais bizarrement, j'ai pas matté le reste. Oublie, flemme, trop de trucs à matter etc.. Du coup je me suis enfilé les 3 autres saisons en quelques jours. Me manque juste les 3 derniers épisodes de la saison 4 et le Christmas Special.

Je vais pas vous faire un résumé de chaque épisodes mais pour faire court et sans surprise, grosse claque globalement. Mention spéciale pour The National Anthem, Shut Up And Dance et San Junipero. Quelques épisodes un peu plus faibles mais j'ai tout apprécié excepté The Waldo Moment, une horreur ce truc ! :shock:
Image

sly
Jess Franco
Jess Franco

Alors

Messagepar sly » 07 mars 2018, 11:10

Free étant merdique chez moi, impossibe de regarder Netflix correctement de 19 à 22h environ. C'est chiant, surtout quand je veux regarder un programme avec madame. Du coup, j'ai du retard et ce weekend, j'ai enfin pu regarder le premier dimanche en début d'après midi : USS Callister. Il est très bon, il mélange rétromania ambiante, et dézingue pas mal, en filigrane, le geek et le mec derrière son ordi, un faf en puissance, le tout superbement mis en scène et vraiment didactique.

Alors oui, on sent que Brooker tourne en rond sur ses thémas (l'idée de l'avatar torturé, on la voyait déjà sans plusieurs autres épisodes), oui, ça rompt un peu avec le côté un peu sérieux global, en apportant une légèreté apparente, mais c'est très bon je trouve. En espérant mater la suite un de ces jours ou me bouger le cul pour changer d'opérateur...

Revenir vers « L'œil du cyclone »