Aller au contenu

LE RETOUR DU CAPITAINE FLAM 2012


TONY STARK

Messages recommandés

 

Captain Future, héros intergalactique est apparu pour la premiere fois dans les Romans d'Edmond Hamilton dans les années 40s.Dans les années 70s, la compagnie Japonaise Toei Animation a transposé les aventures de ce personnage en série animée culte plus connue sous le nom de : Capitaine Flam en France et qui a laissé un souvenir inoubliable pour beaucoup d'entre nous.

 

En 2006, j'avais déjà déjà réalisé une adaptation personnelle du héros de Marvel:

, sorti 4 mois avant la version Hollywoodienne de Jon Favreau.

 

SCREENRANT (LIEN OFFICIEL)

http://screenrant.com/exclusive-new-iron-man-fan-film-vic-1223/

YOU TUBE

 

 

 

Toujours très passioné par l'univers des Mangas et comic books, j'ai réalisé une suite du Capitaine Flam, sous forme de court-métrage dont l'histoire se déroule 5 ans après les évênements décrits dans les romans ainsi que les dessins animés.

 

Le tournage s'est déroulé entièrement en Nouvelle-Calédonie au Lycée Blaise Pascal dans une salle d'histoire/ géo réaménagée en plateau de cinéma pour l'occasion. Les trucages sont entièrement réalisé en 2D (Aucune 3D n'a été utilisée) suivant les traces du réalisateur Kazuaki Kirya (Casshern, Goemon) où le monde réel et le manga se fusionnent entre eux.

Utilisation des logiciels : Adobe Photoshop / Illustrator / After Effects.

 

 

 

L'acteur Paul Lasserre, qui fut le premier homme à interpréter Tony Stark dans le court-métrage IRON MAN, troque son armure de vengeur contre celle du Capitaine Flam. Abel Lasserre est également de retour dans le rôle de l’androïde Otho. Frédéric Lasserre, nouveau venu, incarne le Marshal « Starwolf » Ezra, chef de la police intergalactique, croisement entre un Jack Palance et un Lee Van Cleef futuriste. Le vaillant Capitaine Flam est aussi entouré son fils adoptif Ken (Loup Paolo Courdent), sa douce amie Joan Randall (Tehani Jeandot), la Comtesse Cydonia (Valentine Ollivaud), la Princesse Inana (Ophélie Matkovic) et la Reine Thiamat (Nania Turpin).

 

 

Captain Future est toujours en phase de post-production, en attendant sa sortie, les internautes peuvent visualiser une partie du Court-métrage sur le net ou bien le voir sur gand écran à divers festivals en Amérique: au Tri-Cities International Fantastic Film Festival à Washington, Chicon 2012 à Chicago, Radcon Convention à Pasco, Northwescon 2012 à Seattle, C.A.S.T (Singapour), Gameplay 2012 (Belgique), Lyon Geek Show 2012 (France) et prochainement au Malta Comicon 2012 (Malta), Nekonvention 6 (Colmar), MAGS 2013 (Monaco), Festival Cartoonist 2013 (Nice).

 

 

CAPTAIN FUTURE TEASER 2012 - Bande Annonce Capitaine Flam 2012

==> CLIQUEZ ICI pour visionner l'extrait

 

 

Source IMDB

http://www.imdb.com/news/ni17003674/

 

POPCULTURE MAG ONLINE

http://www.popcultureonline.net/pop-art/the-new-adventures-of-captain-future

 

 

 

 

Après Capitaine Flam, je serais de retour prochainement sur une adaptation de Module d'Action Secrète Kommando (M.A.S.K) inspiré du dessin animé phare des années 80s ainsi que les 4 épisodes publiés dans D.C Comics dont le tournage a été bouclé en Février dernier en Nouvelle-Calédonie (Au Tiki Pacific) pour une sortie en 2014.

 

 

Bon visionnage et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en fait, c'est cool, comme vidéo. Je craignais le pire vu le message écrit en plein de couleurs par un forumeur que je connaissais pas, mais en fait c'est bien.

 

Tu devrais rajouter des captures d'écran de ton projet dans ton texte pour donner envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'extrait est super jouli en tout cas curieux de voir la suite !

Salut Norman et Kevo, enchanté de faire votre conaissance de l'autre bout du monde et merci pour les compliments.

 

Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir :le Capitaine FLAM !

 

Mon ami Pascal Refloc'h, webmaster de Capitaine Flam.Fr a été un de mes consultants pour pouvoir mener ce projet à bien tout en restant fidèle à l'univers d'Edmond Hamilton. Je vous invite tous à visiter son site, qui est le plus complet sur l'univers du Capitaine Flam et ses diverses incarnations:

 

• • LE SITE WEB DU CAPITAINE FLAM • •

==> Cliquez ici pour visiter le site

 

 

 

Ah oui, en fait, c'est cool, comme vidéo. Je craignais le pire vu le message écrit en plein de couleurs par un forumeur que je connaissais pas, mais en fait c'est bien.

 

Tu devrais rajouter des captures d'écran de ton projet dans ton texte pour donner envie.

 

C'est noté, justement voici l'occasion de faire connaissance avec un petit aperçu de mon parcours artistique:

 

David de Nouvelle-Calédonie, petite île dans le Pacifique Sud.

Ne possédant aucun budget pharaonique ou de matériel professionel, les cinéastes amateurs voulant captiver l'attention l'attention des studios dans le but de décrocher un emploi dans le milieu cinématographique, font généralement des courts-métrages eux mêmes comme Steven Spielberg (Avec le Court-métrage Firelight) à ses débuts avant de décrocher un poste à Universal Studios pour réaliser un épisode de Columbo.

 

D'après son complice George Lucas, "Steven pouvait faire voler des avions à hélices qui se déplaçaient plus vite que la vitesse de la lumière comme des vaisseaux."

 

Le succès de la Saga Star Wars a incité de nombreux fans dont moi-même à réaliser eux même leur propre version de Star Wars et à prolonger par le biais de décors, d'effets spéciaux et de scénarios souvent fort intérressants. J'avais réalisé avec mes amis : George Lucas: legend of the Force, relatant le rencontre entre 2 légendes du cinéma : Spielberg et Lucas ainsi que Prime of the Jedi, une suite fictive (tourné à yaté, Fort Tereka / Nouville, Mont-Coffin, Mont venus...)

 

Mes projets sont en général des courts-métrages à but non lucratifs réalisés sans aucun budget mais avec le coeur à l'ouvrage et beaucoup de passion.

 

 

Après une incursion dans Star Wars, je passais donc à l'univers Marvélien.

Grace à Invincible Iron Man (Tourné dans une mézzanine) et un début de Captain Future (Capitaine Flam), j'ai pu intégrer la Digital Animation & Visual Effects school, à Universal Studios / Orlando.

 

 

 

Durant ma formation j'ai pu participer à 2 projets:

 

ANTHRO: Du réalisateur Aristomenis Tsirbas (Mechwarrior et Battle for Terra)

==> CLIQUEZ ICI pour visionner Anthro

 

STAR WARS the Solo Adventures mettant en scène Chewbacca et Han Solo a gagné le prix du meilleur court-métrage animé au concours de Fan films à Celebration V, la plus grosse convention de Star Wars de la planète, dont juge est le fameux George Lucas lui même.

(Si vous regardez bien il y a un petit côté Thunderbirds )

==> CLIQUEZ ICI pour visionner STAR WARS the Solo Adventures

 

 

Voilà , voilà, je recherche actuellement du travail en France dans l'enseignement artistique ainsi que la post-production pour les studios d'animations ou VFX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec tout ça (ce que je vais dire n'est pas méchant hein ) c'est que peu de gens vont s’intéresser à ton cas si tu ne fais que des fan-films. Aussi bien fait soient-ils.

 

Tu m'as l'air doué. Essayes donc plutôt de développer un projet original. Tu as tout à y gagner en terme d'exposition et au final tu auras plus de chances de trouver des investisseurs pour faire tes versions live d'animés que tu aimes.

 

Là tu te confrontes à des problèmes de droits, à des problèmes de "geek" (terme affreusement affreux dont personne ne sait ce qu'il veut dire et surtout pas les français ), des problèmes créatifs tous court. Une fois de plus c'est sans méchanceté du tout, ne perds pas ton temps et ton talent à faire ça. Tu sembles avoir une bonne maitrise de tes outils, alors trouves une idée originale, entoure toi (c'est la clé) et fonce.

 

C'est très bien ce que tu as fais, vraiment, mais maintenant faut passer à la vitesse supérieure. Si tu peux faire tout ça sans argent, alors tu pourras faire un film original qui lui te propulsera vers les sphères médiatiques. En gros ne t'enfermes pas dans une démo de fan-boy.

 

Par contre si tu veux m'inviter en nouvelle Calédonie n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Melting Man, il me semble que Sky Captain s'était fait comme ça, non ? Un mec qui fait une démo et qui convainc tout le monde de son projet. Et ma référence à Iron Sky allait dans ce sens : faire une démo qui déboîte, récolter du fric, faire un film.

 

Et m'inviter en nouvelle calédonie, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, écoute, je suis professeur de dessin et VFX à la base. Sur mes projets je suis réalisateur et je produis des effets visuels, je ne suis pas auteur, ya une différence, moi je vais pas voir les gens qui font des James Bonds ou Harry Potters en leur disant , va faire autre chose, c'est pas original. Spielberg n'as pas inventé le Soldat Ryan, Jurassic Park ou les Dents de la mer, c'est bien tiré d'un roman.

 

Ya bien des auteurs et des dessinateurs de BDs. Si je résonnait comme cela, je zapperais la plupart des films au cinéma déjà y compris Twilight.

 

J'ai pu rencontrer, CB Cebulsky vice président de Marvel et des représentants de la Toei Animation, ya pas de soucis, tant que mes courts sont à but non lucratifs, c'est juste pour de l'entrainement pour paufiner ma demo reel, ils sont Ok avec ça.

 

T'inquiète, tout le monde est bienvenue à l'Ile la plus proche du paradis. Moi je veux me rapprocher de Paris

 

Voilà , voilà, je recherche actuellement du travail en France dans l'enseignement artistique ainsi que la post-production pour les studios d'animations ou VFX. Si tu as des tuyaux à ce sujet n'hésite pas à me les refiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, écoute, je suis professeur de dessin et VFX à la base. Sur mes projets je suis réalisateur et je produis des effets visuels, je ne suis pas auteur, ya une différence, moi je vais pas voir les gens qui font des James Bonds ou Harry Potters en leur disant , va faire autre chose, c'est pas original. Spielberg n'as pas inventé le Soldat Ryan, Jurassic Park ou les Dents de la mer, c'est bien tiré d'un roman.

 

Ya bien des auteurs et des dessinateurs de BDs. Si je résonnait comme cela, je zapperais la plupart des films au cinéma déjà y compris Twilight.

 

J'ai pu rencontrer, CB Cebulsky vice président de Marvel et des représentants de la Toei Animation, ya pas de soucis, tant que mes courts sont à but non lucratifs, c'est juste pour de l'entrainement pour paufiner ma demo reel, ils sont Ok avec ça.

 

Ok bon.. Si tu as bien lu ce que j'ai écris, je ne remet pas en doute une seule fois tes compétences et je te disais, à juste titre donc, de t'entourer, ce qui comprend des auteurs (mais j'aurais du peut-être l'écrire en rouge). Je vais juste remettre en doute tes arguments. Parce que si je te dis de "faire autre chose" c'est d'expérience.

Maintenant sortir en exemple les Harry Potter, les Spielberg ou même le godemichet pour pré-adolescentes qu'est Twilight est totalement hors propos. Tout ce que tu cites est une création cinématographique originale, que tu le veuilles ou non, sortie de bouquins ou non. C'est tout sauf un trip post-adolescent qui aime trop les séries de sa jeunesse. Donc heureusement que tu ne vas pas le voir en leur disant de faire autre chose parce que ça serait déplacé, mais tu poses des questions sur le pourquoi du comment de l’intérêt des médias face a ton travail. Je réitère mes conseils en connaissance de cause. Prend le comme tu veux (il semblerait que tu le prennes mal), saches juste que des gens qui ont une carrière cinématographique beaucoup plus développée que la tienne se sont fracassées les dents sur des projets de fanboy.

 

Et sinon ben oui à la Marvel ou la Toei ils adorent donner leur accord pour des projets non commerciaux. T'es pas le premier à le faire, en général c'est une bonne pub gratuite pour eux, mais ça n'a jamais donné de grands projets derrière et encore moins de réalisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que si je te dis de "faire autre chose" c'est d'expérience.

Maintenant sortir en exemple les Harry Potter, les Spielberg ou même le godemichet pour pré-adolescentes qu'est Twilight est totalement hors propos. Tout ce que tu cites est une création cinématographique originale, que tu le veuilles ou non, sortie de bouquins ou non. C'est tout sauf un trip post-adolescent qui aime trop les séries de sa jeunesse. Donc heureusement que tu ne vas pas le voir en leur disant de faire autre chose parce que ça serait déplacé, mais tu poses des questions sur le pourquoi du comment de l’intérêt des médias face a ton travail. Je réitère mes conseils en connaissance de cause. Prend le comme tu veux (il semblerait que tu le prennes mal), saches juste que des gens qui ont une carrière cinématographique beaucoup plus développée que la tienne se sont fracassées les dents sur des projets de fanboy

 

Oui je suis sûre que Michael Bay s'est fracassé les dents sur Transformers , et JJ Abrahams aussi sur Star Trek.

 

Oui tant que c'est sur le grand écran ca reste original. Comme George Lucas sur son court-métrage de fin d'année THX et ensuite son long métrage sur le grand écran. Guillermo Del Toro aussi non ca du être désagréable de tourner Blade II, Hellboy , idem pour Peter Jackson sur LODR, Tintin et Hobbit, seul les grand cinéastes ont le droit de faire des choses de ce genre. Eux ont bien commencé quelque part non?

 

La Canon a tourné une démo de 10 minutes pour Blueberry dans les années 80s avec Martin Cove de Karaté Kids. Les grand pontes de studios ont pas tiqué non plus.

 

Un de nos instructeur a réalisé Anthro, qui est original aussi les studios s'en fichent et la presse aussi.

Donc tu vois? Ca n'à rien à voir avec l'originalité, c'est ce qui fait vendre c'est tout.

 

Soyons créatif, moi je veux bien rencontrer d'autres auteurs, présente les moi et dirige moi vers eux.

J'ai envie d'enseigner aussi ceci dit si tu as des suggestions je suis preneurs.

 

Pour aller dans le sens de Melting Man, il me semble que Sky Captain s'était fait comme ça, non ? Un mec qui fait une démo et qui convainc tout le monde de son projet. Et ma référence à Iron Sky allait dans ce sens : faire une démo qui déboîte, récolter du fric, faire un film.

 

Et m'inviter en nouvelle calédonie, évidemment

 

Exactement, on me présente quelque chose d'autre aussi je suis preneur.

On va me retirer l'étiquette réal et auteur puisque pour certain on peut pas le faire séparément comme ça je serais tout simplement prestataire de service.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli, y'a des lumières partout. J'ai rien compris à ce qui se passait .

 

Le truc c'est que tu cites des gens qui ont justement commencé par des projets originaux et qu'on a engagé après pour amener un univers et une sensibilité personnelle à un matériau existant. Ce que tu fais est vraiment bien, c'est chiadé et tout, mais le problème c'est qu'on a pas l'impression d'assister à un truc original du tout. En fait, ça pourrait être réalisé par n'importe quel excellent technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

e que tu fais est vraiment bien, c'est chiadé et tout, mais le problème c'est qu'on a pas l'impression d'assister à un truc original du tout. En fait, ça pourrait être réalisé par n'importe quel excellent technicien.

 

Si c'était vrai ya longtemps que le cinéma Français aurait pondu divers films de SF à la hauteur de la Guerre des Etoiles, n'est pas Lucas qui veut n'est ce pas? On verrait pas des lettres de lecteur mad movies se demandant quand est ce qu'on aura un Lucas ou un Peter jackson en France?

 

Le truc c'est que tu cites des gens qui ont justement commencé par des projets originaux et qu'on a engagé après pour amener un univers et une sensibilité personnelle à un matériau existant.

 

Et alors, le contraire n'est pas interdit à ce que je sache non? Moi j'ai travaillé sur Anthro qui est original dont le réalisateur et l'auteur lui même essaie de vendre pour en transformer en un long métrage.

Je te signale que je n'ai pas adapté un épisode de Captain Future existant mais j'ai bien réalisé une suite logique et originale qui se déroule 5 ans plus tard.

 

Ce qui s'applique à moi dans votre raisonnement s'applique aussi aux grands réalisateurs.

Pourquoi aller voir James Bond au ciné si ce n'est pas original? Pouquoi aller voir l'Odyssée de L'espace si ce n'est pa Kubrik qui a écrit le roman n'est ce pas? Ou Shinning?

 

Quand je vais au ciné c'est pour m'échapper, découvrir d'autres mondes, si à chaque fois je réfléchis à sur ce que le réal a fait avant est original ou pas, j'irais jamais au cinéma.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste une grande passion pour le cinéma de science fiction, le fait de payer 8,5 Euros pour voir des films réalisés et écrits par des personnes différentes qui se sont inspirés d'un bouquin écrit encore une autre personne.

 

Dailleur je vais même demander un remboursement au ciné, surtout les films de shakespeare réalisés par "Sir" Kenneth Brannagh ainsi que Thor en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas qu’une impression

 

Je vais suivre les traces de Tanzi.

 

 

Oui je suis sûre que Michael Bay s'est fracassé les dents sur Transformers , et JJ Abrahams aussi sur Star Trek.

 

Oui tant que c'est sur le grand écran ca reste original. Comme George Lucas sur son court-métrage de fin d'année THX et ensuite son long métrage sur le grand écran. Guillermo Del Toro aussi non ca du être désagréable de tourner Blade II, Hellboy , idem pour Peter Jackson sur LODR, Tintin et Hobbit, seul les grand cinéastes ont le droit de faire des choses de ce genre. Eux ont bien commencé quelque part non?

 

Bon je vais moins prendre de pincettes alors. Oui tous ces gens ont commencé quelque part et ils ont commencé en étant des créateurs, des gens qui, comme le dit Tanzi, ont apporté une sensibilité, un univers à un projet et non pas juste des SFX, oui même Michael Bay. Et avant de concrétiser leurs rêves de fanboys ils ont surtout prouvé qu’ils avaient quelque chose en PLUS. Jackson a bossé 4 ans sur son Bad Taste. Il aurait pu faire un remake d’un film chapeauté par Ray Harryhausen, puisqu’il est fan, mais non… Il a fait un truc qui lui appartient pleinement. Idem pour Del Toro, idem pour Lucas, idem pour tous les « grands cinéastes » dont tu parles et qui ne sont pas devenus comme ça juste parce qu’ils étaient convaincus d’en être.

 

Un de nos instructeur a réalisé Anthro, qui est original aussi les studios s'en fichent et la presse aussi.

Donc tu vois? Ca n'à rien à voir avec l'originalité, c'est ce qui fait vendre c'est tout.

 

Anthro c’est bien le truc de chez DC Comics avec le cromagnon ? Peut être que le problème est juste que tout le monde s’en cogne. Tu vois, ça fait des années que Christophe Gans cherche à faire « Rahan » et tout le monde s’en fout aussi… A juste titre d’ailleurs. Roland Emmerich fait « 10 000 » et le monde entier n’en avait rien à battre. Trouver un projet c’est aussi trouver un projet capable de motiver les foules, pas attendre que les foules se motivent pour le projet que tu trouves trop génial. Je reconnais que ce n’est pas facile et qu’il n’y a pas de recette à ça. C’est souvent une question de bon timing, d’être là ou il faut quand il faut, la chance joue aussi un grand rôle la dedans. Mais en tous cas, faire vendre. Ben voila t’as tout compris.

 

On va me retirer l'étiquette réal et auteur puisque pour certain on peut pas le faire séparément comme ça je serais tout simplement prestataire de service.

 

Si si si au contraire un réalisateur n’est pas un forcément auteur et un auteur n’est pas forcément un réalisateur. Par contre une fois de plus chacun apporte sa sensiblité à son travail, offre plus. Regarde la différence entre le « Exorciste 4 » de Paul Shrader et la version de Harlin. Bien que n’étant QUE réalisateurs, leurs visions diffèrent totalement ( je ne parle pas de la qualité là, merci de ne pas te jeter la dessus).

Quant à ta phrase sur la prestation de service, je pense que tu as toutes tes chances. Mais jusqu’à preuve du contraire, c’est sur que les media n’en auront pas plus à foutre de ta tronche que de savoir qui est le meilleur infographiste chez WETA. Tu comprends ?

 

Si c'était vrai ya longtemps que le cinéma Français aurait pondu divers films de SF à la hauteur de la Guerre des Etoiles, n'est pas Lucas qui veut n'est ce pas? On verrait pas des lettres de lecteur mad movies se demandant quand est ce qu'on aura un Lucas ou un Peter jackson en France?

 

Ca c’est vraiment n’importe quoi. Déjà, citer le courrier des lecteurs de Mad Movies comme argumentation, excuse moi mais .

Bon pour que tu t’endormes moins énervé, sache que en France on a une qualité de post-production et d’effets spéciaux au top ! Beaucoup de français travaillent pour des productions internationales. La France est considérée dans l’animation et dans le domaine des SFX infographiques ou pas comme une industrie de haut vol. Donc non effectivement on n’a pas de Lucas, mais on a des Noe, des Ocelot, des Gondry, des Jeunet etc… Des gens qui vendent très bien merci pour eux.

Moi je me demande quand est-ce qu’on aura un Queen of the Stone Age en France ou un Bill Gates ou un Rocco Siffredi .

 

Pourquoi aller voir James Bond au ciné si ce n'est pas original? Pouquoi aller voir l'Odyssée de L'espace si ce n'est pa Kubrik qui a écrit le roman n'est ce pas? Ou Shinning?

 

Quand je vais au ciné c'est pour m'échapper, découvrir d'autres mondes, si à chaque fois je réfléchis à sur ce que le réal a fait avant est original ou pas, j'irais jamais au cinéma.

 

Ce qui est cool c’est que tu réponds toi-même à ta question.

Donc oui tu es un bon prestataire d’effets spéciaux infographiques, enfin sur le peu qu’on en voit, mais contrairement à Kubrick qui s’approprie (mal) un bouquin de King, tu fait ce que font des milliers de gars sur internet, tu es noyé dans la masse des fanboys qui font dans leur coin un teaser avec un sujet bateau. Regarde « 405 the movie » et cherche à comprendre pourquoi avec trois minutes de film ces deux gars ont directement été embauchés par Hollywood.

Voila. Tu nous demande notre avis mais tu n’acceptes pas ce qui ne va pas dans ton sens. Arrête d’être suffisant, prend du recul, continue à travailler et alors peut être que ton œuvre sera célébrée autant que tu aimerais qu’elle le soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé je campe sur mes positions, 10000 sans oublier Dark City.

 

ANTHRO: Du réalisateur Aristomenis Tsirbas (Mechwarrior et Battle for Terra)

==> CLIQUEZ ICI pour visionner Anthro

 

Donc vous voyez, même parcours, moi aussi j'ai commencé sur un truc original.

Christophe Gans a le droit de se faire plaisir et d'adapter ce qui lui plait si son rêve artistique est de voir Rahan en film. Il lui manque un budget c'est tout.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous voyez, même parcours, moi aussi j'ai commencé sur un truc original.

 

Mais c'est avec ce truc original qu'ils ont pu se faire connaître ce qui n'est pas ton cas pour l'instant ! C'est seulement après avoir percé qu'ils ont pu imposer leur projet ou pour la majorité d'entre eux accepter une commande.

 

Il lui manque un budget c'est tout.

Ce qui est un peu chiant quand ton métier c'est de réaliser des films, faut reconnaitre.

 

Je vais te dire ce que les autres t'ont déjà dit mais j'ai bien compris que la tienne était la plus grosse. Moi je vois ton court, je vois des sfx propres. C'est tout. Maintenant si j'étais producteur, pourquoi je t'embaucherais toi plutôt qu'un autre ? J'en sais rien. Parce que des mecs qui font des sfx propres pour pas cher, y en a des brouettes de nos jours. Je vois pas de style particulier qui fait que ton travail sort du lot aussi bon soit-il. Et à vrai dire, je ne me dis même pas que tu as envie de faire ça professionnellement. Parce que je pense à une pelleté de fan films du même acabit. Donc un mec qui fait ça pour le fun. Donc oui le choix de ne pas utiliser de licences, au delà de l'aspect juridique est je pense très important.

 

Si un peintre se pointe avec un book composé uniquement de reproductions de Van Gogh et Picasso voir même des pastiches, bon c'est sympa mais ça s'arrête là. C'est quoi son style ? Est-ce que j'ai le sentiment de voir quelque chose d'unique ?

 

Des gens techniquement au point, persévérants, qui ont les bons diplômes, y en a un paquet. La vraie différence, elle se fait sur l'imagination. Et donc l'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse tomber Alf...

 

Quand je vois la dernière réponse je comprend maintenant que c'est un Bot dont le seul but est de nous faire cliquer sur des liens pour des raisons obscures.

 

Sacré Tony... Faire faire du hit pour payer ses bouteilles... Jusqu’où ira-t-il dans la perversion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des gens techniquement au point, persévérants, qui ont les bons diplômes, y en a un paquet. La vraie différence, elle se fait sur l'imagination. Et donc l'originalité.

 

Maintenant si j'étais producteur, pourquoi je t'embaucherais toi plutôt qu'un autre ? J'en sais rien. Parce que des mecs qui font des sfx propres pour pas cher, y en a des brouettes de nos jours. Je vois pas de style particulier qui fait que ton travail sort du lot aussi bon soit-il. Et à vrai dire, je ne me dis même pas que tu as envie de faire ça professionnellement. Parce que je pense à une pelleté de fan films du même acabit. Donc un mec qui fait ça pour le fun. Donc oui le choix de ne pas utiliser de licences, au delà de l'aspect juridique est je pense très important.

 

C'est marrant car je connais un type qui a 25 ans de bouteille et juge aux Academy awards dans la catégorie effets spéciaux, il m'a dit exactement le contraire. Comme quoi c'est intérréssant de voir des points de vues dans 2 pays différents.

 

Mais bon il est Américain et juge que pour la catégorie effets spéciaux donc forcément on brosse dans le même sens du poil.

 

Ce qui est un peu chiant quand ton métier c'est de réaliser des films, faut reconnaitre.

Exact, peut pas faire autrement.

 

alfie a écrit:

Parce que je pense à une pelleté de fan films du même acabit.

 

Ben non ca c'est le style Français, tout blanc tout propre, le type a oublié d'enlever le cache du camescope, moi c'est que des scènes de nuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...