Aller au contenu

Documentaires sur Arte en Mars... (Corman’s world,... etc)


Red Helling

Messages recommandés

Une série de documentaires d'un genre qu'on ne peut peut-être voir que sur Arte pour ce qui est des chaînes gratuites

 

Le 10: Corman’s world (Le documentaire sera diffusé à 22h10 sous le titre: Des ovnis, des monstres et du sexe - Le cinéma selon Roger Corman).

 

Le 17: Bud’s Best. Le monde de Bud Spencer.

 

Le 24: Christopher Lee, l’élégance des ténèbres.

 

Le 31: Ma vie – Udo Kier.

 

Source: http://www.arte.tv/fr/Sur-Arte---pour-patienter-avant-la-reprise-du-cycle-Trash/3321570.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

vue hier soir : c'était globalement surpuissant

 

Un regret, mais bon les cocnepteurs du docu pouvaient rien y faire : j'aurai adoré que Vincent Price participe à la chose.

On se console avec Jack Nicholson.

 

Autre bémol, pour un Scorsese plutot bon témoin, Joe Dante est un peu absent, c'est dommage aussi.

 

Cormans World n'en reste pas moin un docu respectueux et parfois fascinant sur un papy qui fait des films de croco mutant. La carrière de Roger y est plutôt bien racontée : les nanars des débuts, les Poe-films, l'exploitation, "l'accident de parcours" The Intrudeur...Truc amusant et qui en dit long sur l'esprit du documentaire, Corman's World est construit à la Méthode Corman : une scène impressionante au début (un making off de Dinoshark ), un déroulement entrcoupé de péripéties et un dénouement en forme d'apothéose : l'oscar. J'étais presque ému quand il reçoit sa statuette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il était sympa ce docu même si j'aurais préféré qu'il s'attarde plus sur les films d'exploitation. Je crois que je n'ai vu aucun Corman de ma vie.

Puis j'ai pas eu l'impression qu'avec son Oscar il ai eu la considération qu'il mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était vraiment excellent à l'exception de l'absence quasi totale de Vincent Price , a peine quelques images d'archives

Mais sinon trés bien, Nicholson m'a presque mis la larme a l’œil ce con.

Le doc est visible (et donc récupérable ) sur le site d'Arte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai moins accroché sur Bud's Best.

Le docu est de qualité, je dis pas...mais c'est plus accadémique que Corman's World, j'ai regardé tout ça d'un oeil assez étranger. Pourtant j'adore Bud Spencer.

 

Bien vu tout de même, le fait de retourner à son palmares sportif et de constater que sa carrière ciné ne l' a de loin pas occulté -voir cette scène presque ahurissante où des nageurs recevoivent une médaille des mains de...Bud Spencer-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...