Aller au contenu

Raising Hope - Greg Garcia (2010)


MONSIEUR OUINE

Messages recommandés

A 23-year-old must raise his infant daughter, conceived by a one-night stand, with the help of his flawed family after the baby's mother (who has killed multiple boyfriends) is given a death sentence and executed when the baby is only six months old.

 

 

Damn, jetez-vous sur ce truc.

Cruel, hilarant (on se croirait dans des films débiles de Hong Kong parfois), limite graveleux (on a jamais vu un bébé aussi mal traité dans toute l'histoire du cinéma), mais toujours émouvant, profond, avec un vrai fond social qui prouve qu'on a pas besoin de faire du Ken Loach pour parler de la misère sociale.

 

Des épisodes de 20 minutes magistralement écrits, gavés de retournement de situations improbables, et un vrai putain d'humour qui fait mouche à chaque fois.

 

La série vient de commencer, on en est à l'épisode 6.

Visiblement ça fait un carton, et la série devrait faire ses 22 épisodes.

Une saison 2 doit déjà être en prévision.

Joie ! Car je suis super fan de Garret Dillahunt

 

 

Et so in love de Shannon Woodward

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je viens de m'y mettre et c'est vrai que c'est très très sympa! En commençant à le mater, avec toute cette ambiance redneck, avec 9 bras cassés sur 10 en guise de personnages, je me disais "tiens ça me fait beaucoup penser à Earl". C'est presque sans surprise que j'ai découvert que c'était effectivement le même créateur.

 

Bref, je recommande aussi cette série, vraiment très agréable à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

c'est vrai c'est sympa mais la morale à papa à la fin de chaque épisode me gave un peu, surtout vu comment s'est amené en douce, en cynique genre "matez moi ces beaufs la gueule qu'ils ont mais on les aime bien quand même ces beaufs ils sont braves ces beaufs"

le fille est bien mais bon....

 

Garret Dillahunt pèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
c'est vrai c'est sympa mais la morale à papa à la fin de chaque épisode me gave un peu, surtout vu comment s'est amené en douce, en cynique genre "matez moi ces beaufs la gueule qu'ils ont mais on les aime bien quand même ces beaufs ils sont braves ces beaufs"

Je ne trouve pas que la série prends les personnages de haut, bien au contraire, y'a beaucoup de tendresse à leur égard, on est jamais dans les plans "cynisme à deux balles", j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je déterre, mais je viens de découvrir à l'occasion de la diffusion hier soir sur une chaine tnt (une des nouvelles, 6ter je crois).

Bon OK c'était en VF, mais j'ai adoré !!!!!!!

 

Hate de découvrir la VO, mais dans l'état j'ia trouvé ça acide comme il faut, bienveillant envers la galerie de rednec, tres drole (l'arriere grand mere )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur la saison 3 et je comprends pas que ça ne soit pas plus "connu". Ca l'est mais sans soulever un enthousiasme débordant comme COmmunity par exemple. C'est une série légère, qui n'est pas noire ou grinçante, mais qui est bien foutue, très absurde (beaucoup de gags ou de répliques assez surprenantes), et plutôt bien écrit. C'est dommage qu'elle soit un peu la 3eme roue du carosse des sitcoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...