Aller au contenu

Sherlock - Steven Moffat 2010


Commissaire Tanzi

Messages recommandés

  • 1 month later...

Bon, j'imagine que vous avez tous vu l'épisode 2X03 de Sherlock. Brillant. Quelles sont vos déductions, à vous tous ?

 

 

Perso, je cherche pas forcément de solution ultime, comme le dirait Moriarty, de réponse ultra-concrète et farfelue à l'énigme, j'y vois plus du symbolique, ayant attrait à ce tout ce qui fait le mythe Sherlock...car cet épisode, c'est pas celui qui poserait le plus Sherlock dans une condition de mythe grandiose ? Vous en pensez quoi ? Croyez que Moffat veut nous faire jouer au détective ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le second épisode de la saison 2 est moyen parce que le premier a été retourné, une fois les 3 épisodes en boîte. Il existe donc un autre pilote d'un niveau inférieur (pas vu, perso).

 

En tout cas, pour être un très grand amateur du Canon, c'est une des meilleures adaptations de Sherlock Holmes. Depuis Jeremy Brett et la série de Grenada, je n'avais pas autant scotché sur cet univers. D'autant que c'est davantage qu'un passage à l'écran des nouvelles, vu qu'il a vraiment adaptation (et mix de certaines histoires, ce qui est surtout évident dans le premier épisode de la saison 2 qui regorge de clins d'oeils).

 

En tout cas cette série est à mon sens une alternative foutrement réussie au ratage Guy Richie (j'avais trouvé amusant sans plus le premier, le second pratique tellement la surenchère que ça en devient lassant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...
  • 2 months later...

Enfin récupéré la saison 2. Maté les deux premiers pour l'instant. Le 1 claque bien le beignet comme il faut, en effet ! Le 2 est un cran en dessous, mais ça va. Par rapport aux retours très bofs que j'avais eu, je m'attendais à pire. Je pense que la déception vient aussi du fait que "Baskerville" est l'aventure "classique" la plus connue de Holmes, donc on aurait tous aimé un épisode tip top ! Mais ça reste très fréquentable. Je me fais un petit break avant le 3 parce que je sais qu'après je vais être dég' de devoir attendre de longs mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Marrant de voir dans la saison 3 le perso du richissime patron de presse. Je lui trouvais un sacré air de Mads Mikkelsen, et en fait, c'est son frère !

 

Sinon ben le reste de la saison, comme d'hab, du très haut niveau, prenant, bien foutu, ludique, plein de petites références à l'univers Holmesien, Cumberbatch toujours au top, c'est parfois un peu too much dans les déductions et autres résolutions, mais on se laisse prendre au jeu avec plaisir, un vrai bonheur de spectateur, et dès la fin du 3e épisode, on a qu'une envie, voir la suite au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Personne a maté le special Noel à l'époque Victorienne ? Ou juste personne en a rien eu à foutre ?

 

Bon, vu cette semaine, c''est pas mal, même si j'ai trouvé ça un peu bordélique. Je veux pas trop en dire pour pas déflorer certains trucs, mais il y a à boire et à manger. Malgré le changement temporel, ça permet de faire le lien entre la saison 3 et la 4 à venir, l'enquête se suit honorablement, mais j'ai peur que sur la durée, la série commence à abuser de différents tics qui ont fait jusqu'ici son charme. Voilà, un épisode sympa, qui aide à patienter pour la suite, mais pas non plus THE masterpiece, malgré quelques audaces bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pareil.

 

Ma plus grosse crainte surtout : que ça vire au clin d'oeil permanent aux fans / au fan service complet. Et que ça n'ait plus rien à raconter tellement ça se regarde le nombril à s'auto parodier ou s'auto commenter. Il faut faire du "meta" aujourd'hui il paraît...

 

On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...