Aller au contenu

Dexter saison 5


Commissaire Tanzi

Messages recommandés

Ouais, un vrai plaisir de voir la vieille trogne de Peter Weller, dans un rôle bien vulgaire en plus !

Il était déjà apparu dans un one-shot de FRINGE, et j'avais trouvé ça frustrant. Là c'est cool qu'ils l'aient embauchés, au moins pour une grosse demi-saison !

 

Sinon, comme d'hab, rien à redire, DEXTER saison 5 c'est comme DEXTER saison 1 / 2 / 3 / 4, c'est admirablement bien écrit, super tendu, des personnages et des intrigues secondaires passionnants et très fouillés.

On sent que cette série est tenue par des gens qui savent où ils vont et qui savent ce qu'ils veulent raconter. Ceux qui attendent son déclin vont devoir patienter encore un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est saison, je la trouve plutot molle du gland.

 

si l'histoire Dexter/Lumen est pas mal (bien que prévisible), les histoires telenovela de sa soeur Deb/quin et de Baptista/churos sentent le remplissage bien gras.

 

je crois que les showrunners ne sont plus les memes depuis cette saison,... ca se voit.

 

Déjà à la moitié et...bof bof...

 

Mike Tyson est de retour, et il n'est pas content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Churos" ?

 

T'es du genre dans la rue à appeler les japonais "Jackie Chan" ?

Et à dire que les Chinois sont des "bols de riz" ?

 

Et puis "Churos" ça s'écrit avec 2 x R...

 

Moi je la trouve intéressante l'histoire Debra/Quin, le flic est vraiment face à gros dilemme,

il kiffe la sœur mais sait qu'il finira par la perdre car elle n'acceptera pas que son frère soit accusé d'être un assassin.

 

 

Je vois pas trop ce que ça change par rapport aux saisons précédentes, les relations amoureuses ont toujours été au centre des intrigues secondaires, et tournent toujours autour de Debra ou de Batista (jamais autour de Masuka, qui reste l'éternel solitaire qui passe son temps à se tirer sur la nouille tout en récitant un chapelet de vulgarités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Churos" ?

 

T'es du genre dans la rue à appeler les japonais "Jackie Chan" ?

 

En tout cas, sincèrement désolé d'avoir heurter ta sensibilité au sujet des chur(ro)s.

On va pas se faire la gueule pour ca, hein!

 

Pour la série, comme toi, je préfererais adorer cette saison, comme j'ai adoré les 1,2,4. Ceci dit, j'aime bien quand même.

 

Banzaii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai pas trop aimé le première moitié de cette cinquième saison mais je trouve que ça c'est amélioré vers l'épisode 5 ou 6 je sais plus. C'est clair que les problèmes de couple, la pisseuse de 12 ans qui réapparait... Ça fait un peu remplissage mais pour le reste c'est du tout bon. Et puis ça fait plaisirs de revoir la trogne de Peter Weller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mouais, jusque là la série se tenait pas mal depuis 5 saisons, mais le dernier épisode est une catastrophe, tout se résout en deux coups de cuillère à pot, les grandes confrontations sont évites (la rencontre frère/soeur, le grand affrontement entre les tueurs).

 

Dommage, le personnage de Jordan Chase était vraiment mortel, et l'actrice qui joue Lumen portait vraiment cette saison sur ses épaules.

Visiblement, le "show runner" de la série a changé depuis cette saison, ceci expliquant cela...

La série va probablement se terminer à la saison 6 (les contrats des acteurs se terminent là). C'est pas plus mal, maintenant ça ne peux plus aller qu'en dégradant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

saison 6

 

 

Pour la 6e saison: «Dexter» fait un saut dans le temps

 

Agence QMI - 2011-07-12 12:46:45

 

 

Il faudra encore patienter quelques mois avant la diffusion du premier épisode de la sixième saison de la populaire télésérie Dexter, mais les téléspectateurs avides des aventures du tueur en série joué par Michael C. Hall seront heureux d’apprendre qu’il sera au meilleur de sa forme, malgré les tragédies des dernières saisons.

 

 

 

 

 

Attention: spoilers!

 

Tout comme ce fut récemment le cas avec Beautés désespérées, True Blood et Weeds, la série Dexter fera un saut dans le temps afin d’offrir de nouvelles occasions et situations à ses personnages.

 

«Nous avons cru bon de démarrer cette saison avec un bond d’un an dans le futur, a révélé la productrice déléguée Sara Colleton au magazine TV Guide. Dexter a donc tourné la page [sur le départ] de Lumen, et il en aura terminé avec son deuil entourant la mort de Rita. Nous avons avancé d’un an afin que Dexter retrouve sa personnalité.»

 

Dexter était marié à Rita (Julie Benz) jusqu’à ce qu’elle soit assassinée dans son bain par un autre tueur en série, à la fin de la quatrième saison. Il avait alors trouvé réconfort dans les bras de Lumen (Julia Stiles), à qui il avait accepté de prêter main-forte afin de tuer ceux qui l’ont séquestrée et violée. Lumen a finalement rompu avec Dexter lors du dernier épisode de la cinquième saison, après avoir tué son ennemi ultime avec l’aide de Dexter.

 

Saison 6

 

«Au début de la sixième saison, Dexter sera dans une passe très positive de sa vie, a ajouté Mme Colleton. C’est comme si le Dexter que nous connaissions et que nous aimions était de retour, et il veut toujours s’amuser.»

 

En plus de planifier ses prochains crimes, Dexter devra aussi prendre ses responsabilités envers son jeune fils, né de son mariage avec Rita.

 

«Une des choses à laquelle Dexter devra faire face a trait au fait que son fils Harrison est maintenant âgé de 2 ans, a expliqué la productrice. Dexter est très conscient de ce qu’il ne veut pas transmettre à son fils, à savoir son «passager noir», mais il ne sait pas ce qu’il veut vraiment lui inculquer.»

 

Les acteurs Edward James Olmos, Colin Hanks (le fils de Tom Hanks) et Mos Def se joindront à la distribution de Dexter pour la sixième saison, dont le premier épisode devrait être diffusé en septembre sur les ondes de la chaîne câblée Showtime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi, je me suis dit

chouette, les saisons suivantes, le rythme va être cassé, plus de Miami, plus d'enquête, de tueur alter-égo, mais une traque, une fuite en avant à travers les USA, le Mexique, le Canada...

 

 

Au lieur de ça, les producteurs ont annoncés qu'ils allaient produire une saison 6 plus "familiale" où Dexter sera à nouveau "Papa Poule".

 

Trop bandant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

A la différence des scénaristes Fringe qui ont pondu du caca pour la saison 4, ceux de dexter donnent tout pour la saison 6 qui est juste EXCEPTIONNELLE

 

Je pensais pas que c'était possible de surpasser la saison 4 avec Trinity, mais là, c'est vraiment un niveau au dessus : aucun temps mort, des rebondissements dans tous les sens (la fin de l'épisode 9 ), des bons gros psychopathes...

 

Plus que 2 épisodes, ça va être dur de tenir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vraiment excellente cette saison 6 au final, et pourtant les 3 premiers épisodes ne laissaient rien présager de bon...

Je dirai même que c'est la seule série (avec The Walking Dead s2 quand même) qui ne soit pas une déception cette année.

 

Parce-que bon entre Fringe et Misfits qui n'ont plus rien à raconter, South Park toujours aussi bof et l'horrible American Horror Story...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais alors vraiment non, cette série n'a plus rien à raconter...

 

 

Le coup de Debra qui tombe amoureuse de son frère, c'est juste n'importe quoi, le tueur schyzo, ça se voit venir à des km et la fin est complètement baclée, torchée en 3 plans sans suspense, (et ça aurait du arriver au moins deux saisons plus tot).

 

 

Donc je pense que c'est la dernière pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict : A CHIER !

 

Dexter fait désormais n'importe quoi, les personnages secondaires n'évoluent plus, les méchants sont ridicules à souhaits (pourtant j'adore Edward james Olmos), le tout sent bon la mauvaise série B avec ces meurtres ridicules. Sans parler de cet épisode "stand alone" débile avec le frère en milieu de saison. Quelle cata.

 

Jusque là j'avais bien accroché. Y'a guère que la saison avec le Procureur latino qui m'a gonflé, et j'ai trouvé excellente l'avant-dernière. la douche de la 6 a été d'autant plus froide. Mais bon, le show-runner a changé depuis un an, et ça se sent, on a l'impression que la nouvelle équipe écris des trucs qui n'ont que peu à voir avec ce qui fait le personnage (il prends trop de risques débiles dans cette saison

- le meurtre du passeur par exemple -

, et surtout, y'a une mécanique étrange : on crée des difficultés, mais on les résous dix minutes après, alors que tout l'intérêt réside dans n'importe quelle série dans la façon dont le personnage rencontre et règle ses problèmes... Or, Dexter n'est pas véritablement en danger dans cette saison). Bref, j'ai eu l'impression de voir un petit saccage du travail effectué depuis le début. Dommage.

 

En plus, Jennifer Carpenter, en tailleur, elle me fait plus rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 3 weeks later...

vu les 4 premiers episodes de la S7.

apres une s5 a chier des rasoirs et une s6 paresseuse, ce premier tier de s7 est vraiment pas mal du tout.

nouveau enjeu et nouveau jeu des acteurs (dexter n'a pas le controle), le bad guy russe est cool, il y a même de nouvelles musiques (incroyable ca! hihi).

bref j'attends la suite et je veux voir la baby sitter hispanique a poils!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...