Aller au contenu

Vénus et Appolon - Série (2005)


Tomfincher

Messages recommandés

Bon, y'a des fois, faut laisser son côté féminin ressortir : juste un petit mot sur la nouvelle série vedette sur Arte : Vénus et Appolon.

 

Cette série est une adaptation du film à succès Vénus Beauté (Institut) de Nicole Garcia avec Nathalie Baye et Audrey Tautou. Et c'est vraiment pas mal. Je prends beaucoup de plaisir à regarder cette série tous les soirs.

C'est plutôt bien réalisé et bien écrit. Les personnages sont tous très attachant. Alors bien sûr, c'est parfois un peu mièvre, mais cela reste très frais et parfois émouvant, dans la continuité du film.

 

On va dire que c'est une sorte de Plus belle la vie avec, à la place d'un quartier de Marseille, un salon de beauté. A la place d'acteurs à deux francs, des comédiens plutôt convaincants. Et à la place de "scénarii" insupportable d'invraisemblance, un ton mi-réaliste mi-poétique.

 

Bref, c'est de la production française de qualité, qui ne cherche pas à péter plus haut que son cul en voulant ressembler à des série US. Comme quoi, il est possible de faire des bonnes séries sans forcément chercher à copier ce qui vient de l'autre côté de l'atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série est une adaptation du film à succès Vénus Beauté (Institut) de Nicole Garcia

 

de Tonie Marshall en fait, et la vision de la 1ere demie-heure du film m'ayant donné des envies de meurtres, je vais m'épargner la série

 

Oups ! C'est bien ça, Tonie Marshall, désolé pour elle.

Quant au film, j'ai beaucoup aimé... Une question de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...