Aller au contenu

Les Mystérieuses Cités d'Or - Taiyô no ko Esteban (1982)


Red Helling

Messages recommandés

Le XVIème siècle... Des quatre coins de I'Europe, de gigantesques voiliers partent à la conquête du nouveau monde.

À bord de ces navires, des hommes avides de rêve, d'aventure et d'espace, à la recherche de fortune.

Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains ? De ces mers lointaines, peuplées de légendes ? Ou d'une richesse soudaine qui se conquerrait au détour d'un chemin de la cordillière des Andes ? Qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas au coeur du pays inca, vers la richesse et l'histoire des mystérieuses cités d'or !?

 

Cette série mythique n'avait pas de thread, c'est chose faite . Sa création non pas pour la présenter mais plutôt pour montrer un document rare qui devrait intéresser ceux qui aimeraient savoir ce qu'était la série au départ et ainsi voir les nombreux changements:

 

http://www.lescitesdor.com/presentation/script.php

 

Tant que j'y suis, beaucoup se sont surement souvent demandés pourquoi ce début dans l'espace pour illustrer le texte d'introduction... Comme vous le savez, Les Mystérieuses Cités d'Or est un projet apporté par les japonais et co-produit avec les français. C'est donc malgré tout les japonais qui avaient probablement une sorte de priorité sur les choix. Voilà pourquoi les images (qui finalement ne dérangent pas et donnent une certaine ambiance en français) collent vraiment au texte japonais. Je vous propose ma traduction de cette intro puisqu'il me semble qu'aucun bonus DVD ne l'offre:

 

Récemment, sur une photographie satellite de la NASA, a été découvert une étrange structure dans la profondeur de la jungle du continent sud Américain. La possibilité de la fantasmatique Eldorado, la cité d'or, a attiré l'attention du monde entier. L'Eldorado... La cordillière des Andes et la jungle Amazonienne avaient jusque-là repoussé pendant des siècles nombres d'explorateurs dans leurs recherches désespérées, les tenant ainsi à l'écart de la chimérique cité inca !

 

Voilà qui explique tout (pour peu que vous ne le sachiez pas déjà ). Malgré tout, je préfère de loin le texte français. Non pas parce que j'y suis plus habitué mais parce qu'il suggère plus l'aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

C'est le groupe Appolo (aussi derriére les beo de l'inspecteur gadget et le générique de Bomber X)

 

D'ailleurs je te conseille l'écoute de la beo intégrale de l'inspecteur gadget, car au dela des génériques qu'on connait tous, le reste est trés atmosphérique dans le ton de la vidéo que tu viens de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu m'intrigues. J'ai pourtant vu beaucoup d'épisodes d'inspecteur gadget étant petit et j'ai pas le souvenir de musique atmosphérique.

j'ai hâte de vérifier ça surtout si c’est du même calibre!

En fin de donc, les musiques des cités d'or se sont des français ou des japonnais qui les ont composées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu m'intrigues. J'ai pourtant vu beaucoup d'épisodes d'inspecteur gadget étant petit et j'ai pas le souvenir de musique atmosphérique.

j'ai hâte de vérifier ça surtout si c’est du même calibre!

En fin de donc, les musiques des cités d'or se sont des français ou des japonnais qui les ont composées?

 

Des Français, c'est Jacques Cardona qui est derrière Apollo, il est aussi le producteur du groupe Gold.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cardona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...